voyants du routeur et débits

Démarré par cbe01, 23 Novembre 2011 à 18:20:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonjour,
je suis connecté depuis une quinzaine de jours et je m'interroge sur les voyants du routeur (Netgear fourni par KNET) et surtout leur couleur.
Sur les 4 voyants correspondants aux "équipements" qui y sont branchés, le 1 est vert et les autres sont oranges.

Quelqu'un sait-il à quoi cela correspond ?  ???

En ce qui concerne les débits j'obtiens les résultats suivants en utilisant le serveur proposé sur ce forum

1 - vieux PC sous XP, branché en ethernet avec 30m de câble catégorie 5 : descendant :43.48 - montant : 36.62
2- portable récent sous win 7 en éthernet 10 m de câble cat 5 : 60.74 et 67.58    le même en WIFI : 24.93 et 16.63
3- PC sous vista, en éthernet à coté du routeur : 72.67 et 66.21
je vous passe les résultats de mon netbook en wifi qui ne dépasse jamais les 10 M.   :(

ça me paraît pas mauvais, sans être excellent.
Pour mon vieux tromblon sous XP c'est pas formidable, y aurait un moyen d'améliorer ?
bizarrement c'est lui qui "bénéficie" du voyant vert sur le routeur

merci et bravo pour ce forum où on trouve tout ou presque tout ce qu'on cherche  ;D

Citation de: cbe01 le 23 Novembre 2011 à 18:20:00
Sur les 4 voyants correspondants aux "équipements" qui y sont branchés, le 1 est vert et les autres sont oranges.
Quelqu'un sait-il à quoi cela correspond ?  ???


Le voyant orange signifie que le port du routeur est connecté à une carte réseau 100 Mb/s
Le voyant vert signifie que le port du routeur est connecté à une carte réseau 1000 Mb/s

Concernant tes débits, c'est assez surprenant, cela pourrait éventuellement venir de ton antivirus (genre Avast) ou alors d'un quelconque firewall ou même des problèmes d'accès disque