Raccordement LABORIEUX !

Démarré par serum, 14 Mai 2019 à 16:01:10

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Citation de: Steph le 09 Juin 2019 à 19:13:00
Formation Covage?
Il y a des voyant sur le PTO?  ;)

A vrai dire, je n'ai fais que reprendre les termes du technicien Stratel qui était venu me faire l'installation

Tant qu'il a fait de bonnes soudures et passer la fibre là où vous la vouliez, vous pouvez lui pardonner l'approximation OTP ONT. ;)
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
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Je ne leurs en ai pas voulu haha! Ils ont fait leurs taff, maintenant c'est toujours après covage que l'on attend

#33
C'est pas gagné! :'(
22 février 2018
L'AOTA demande à Bercy de suspendre les subventions aux RIP attribués à Covage
https://www.aota.fr/2018/02/22/laota-demande-a-bercy-de-suspendre-subventions-aux-rip-attribues-a-covage/

En particulier, je cite :

Des incidents techniques longs et répétés sur plusieurs plaques (dont le Grand Lyon) générant un taux d'IMS (Interruption Maximale de Service) trimestriel, et par extension annuel, catastrophique et déceptif pour les clients finals

L'incapacité d'industrialiser les process d'éligibilité FttX, de prise de commande et de SAV par le biais d'API modernes afin d'interfacer les systèmes d'information de Covage avec les opérateurs usagers de ses RIP

La non-convocation des opérateurs B2B aux réunions publiques organisées au sein des territoires dans lesquels Covage est délégataire de service public

Edit : Enfin, inacceptable pour l'AOTA , la pression "amicale" mais évidente de commerciaux Covage envers les opérateurs qui viendraient à alerter les autorités délégantes – voire le régulateur sectoriel – des dysfonctionnements constatés au sein de plusieurs RIP.
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Je comprends pas trop, mais dans les grandes lignes, plutôt que de sanctionner directement Covage, on sanctionne les RIP sur lesquels ils sont présents, et donc par extension les clients finaux, qui comme mentionné plus haut, sont impactés par des délais et des pannes de la part de Covage?

Donc en résumé, soit Covage s'améliore (LOL), soit les RIP de Covage sont fournis à d'autres opérateurs d'infrastructures, soit Covage les conserves et la situation se détériore ?

Si c'est le cas... Ou est la logique?

C'est une façon diplomatique de permettre aux RIP de mettre la pression financière sur Covage.
Covage vit d'argent public et il remonte des problèmes que la puissance publique doit sanctionner.

Un RIP peut dire à Covage : on veut bien encore payer, mais on ne peut plus car Bercy a fermée les vannes pour cause d'irrégularités remontées par l'ARCEP.

Covage a racheté d'autres OI (Tutor par exemple) et cela ne se passe pas toujours très bien.

Et maintenant, Covage est à vendre : https://www.degroupnews.com/breves/fibre-optique-vente-covage-enclenchee

On voit ce que cela donne lorsque c'est la finance qui dirige la technique!
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Donc, si on suit ta logique, ici le RIP est géré par la Syane, et exploité par Covage, donc si on veux mettre la pression à Covage, on peux passer par l'ARCEP, mais aussi la Syane? Au fond, la Syane a sûrement signé un contrat avec Covage pour exploiter le réseau, mais si ça se passe mal avec Covage, la Syane peux décider de faire exploiter le réseau par quelqu'un d'autre?

Syane c'est petit et Covage, c'est gros...
Un fil sur la vente de Covage : https://lafibre.info/ftth-la-fibre-optique-gpon-ou-p2p/covage-serait-a-vendre-pour-1md/
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Haha, c'est chaud comme en tant que consommateur on se sent encore plus insignifiant... A part des menaces en l'air qui ne mènent à rien, impossible de faire quoi que ce soit.
J'espère juste que mon problème sera rapidement solutionné, et surtout que ce sera le dernier, j'ai la chance d'avoir encore un abonnement ADSL, mais si demain j'ai la fibre et que je résilie l'ADSL, je me vois mal rester 3-4 mois sans internet mdr

J'ai toujours tout collectionner :
Tel sur ligne analogique
Modem 56ko sur Ligne analogique
Modem ADSL 512ko
Modem ADSL20Mo + Tel
Routeur 1Go +ONT
4G
5G

Avec deux connexions, c'est moins la galère en cas de panne.

Pour ce qui est des gros sous, nos politiques devraient sans doute être plus agressifs...
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Haha, après tout est question de moyen, au fond je pourrais garder l'ADSL, mais l'intérêt est très limité, surtout quand tu t'attends a ce que le service pour lequel tu payes ne soit pas défectueux pendant un quart de l'année lol, et il y a toujours la solution du téléphone branché en tant que modem 4g, bien que ce soit une solution provisoire en cas de problème ^^!

Nos politiques sont dépassés depuis des années pour ce qui concerne le numérique, j'ai des doutes que ça change prochainement lol

Citation de: serum le 09 Juin 2019 à 19:15:02
A vrai dire, je n'ai fais que reprendre les termes du technicien Stratel qui était venu me faire l'installation
Chez moi, c'est un sous traitant de Stratel qui m'a posé la fibre.
Ce qui a fait dire à ma fille quand je lui ai expliqué:
K-net sous-traite à Covage qui sous-traite à Stratel qui sous-traite à un électricien local?!!!
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Citation de: serum le 10 Juin 2019 à 17:25:44
Haha, après tout est question de moyen, au fond je pourrais garder l'ADSL, mais l'intérêt est très limité, surtout quand tu t'attends a ce que le service pour lequel tu payes ne soit pas défectueux pendant un quart de l'année lol, et il y a toujours la solution du téléphone branché en tant que modem 4g, bien que ce soit une solution provisoire en cas de problème ^^!
Tout est relatif  :)
A la campagne, le 4G va souvent mieux que l'ADSL!
Avoir une redondance de connexion, c'est la base pour un pro. Pour un particulier, moins.
Aujourd'hui, c'est quand même luxueux pour un particulier d'avoir fibre 1G + 4G.

Les ratés de Covage sont toujours chiants pour ceux à qui cela arrive, mais il ne doit pas en avoir tant que cela...
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J'ai eu K-net aujourd'hui, apparemment la ligne a bien été activée par Covage, cependant, K-net n'a pas eu le numéro du PTO (et je dis bien PTO ce coup ci), du coup, ils n'ont pas pu faire le "rapprochement" je supposes.
Reste à savoir si c'est Covage qui n'a pas donné le numéro du PTO, ou si c'est K-net qui ne l'a pas demandé, mais ça semble avancer.. Enfin, ils ont ouvert un ticket d'incident auprès de Covage, je supposes donc que j'en ai encore pour une semaine ou deux...

MAJ de ma situation de merde.

Aujourd'hui, j'ai eu rendez vous avec des techniciens Stratel, pour qu'ils trouvent une solution à mon problème qui dure depuis 11 semaines.

Même eux n'ont jamais été confrontés à ce problème, j'ai posé une journée pour prendre le rendez-vous, résultats, ils me disent ne pas savoir quoi faire.

Vu qu'ils ne voulaient pas être venues pour rien, ils me changent l'ONT (pourquoi? Ils n'ont même pas cherché à tester celui d'avant).

Après changement de l'ONT, le voyant PON n'est plus au vert fixe mais au vert clignotant, super, mon cas est déjà un cas de merde, mais en plus on recule!

Le technicien appelles Covage pour faire REFAIRE l'activation en direct... Manque de pot, leur logiciel bug (mdr, bandes de guignols).

Le technicien me dit que mon activation devrait être faite d'ici la fin de matinée, et si ce n'est pas le cas, je dois recontacter la société Stratel, pour relancer l'activation.

J'appelles donc le numéro qui m'a appelé hier, le mec au bout de la ligne, ne comprends pas vraiment ma situation, et me dit que le gars qui s'occupe des activation n'est pas la avant lundi, résultat, j'ai encore le droit à des "on vous recontactera, désolé je peux rien pour vous."

En bref, on me change l'ONT sans savoir pourquoi, ma situation recule d'une étape, mais on ne sait jamais, sur un coup de chance... Ça commence à vraiment saouler d'être obligé de les relancer 2 à 3 fois par semaines, et de n'entendre que des "on ne sait pas d'où vient le problème".