Raccordement dans une cour de ferme

Démarré par oxxxo, 15 Mai 2019 à 11:36:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Ma fille emménage dans une petite maison mitoyenne au fond d'une cour de ferme sur Champlan.
Son N° de rue est éligible, mais il est précisé "Bâtiment A" (alors que ce corps de ferme contient plusieurs logements) et le petit icône n'est pas précisément positionné sur sa maison, mais positionné au dessus du logement le plus proche de la rue, donc la fibre n'est pas loin.
Question : Chez K-Net, on me dit qu'il n'y a pas de pb, mais comment ce se passe pour tirer la fibre jusqu'à chez elle ?
Sont-ce les mêmes servitudes que les fils de cuivre ?
Car pour accéder à son logement il faudra passer devant une autre maison.
Je ne sais pas si je suis clair, mais bon...
Merci d'avance pour votre avis

oui, tu es clair !
La fibre , en principe, suit la ligne ft en souterrain comme en aérien .

#2
Faut-il demander une autorisation au voisin ou est-ce une servitude ?


Citation de: m@rco123 le 15 Mai 2019 à 12:03:33
comme pour la ligne téléphonique

Exact, la gaine avec la ligne téléphonie sera utilisée.
Si c'est déjà en aérien, ça sera encore plus "facile" car cela évite le stress du passage d'un second câble dans la gaine, même si ça se fait plutôt bien avec une aiguille.

Mon logement avait aussi une reference SIEA avec :  numéro - Bat A et pas votre adresse "postale". En gros y a 6 logement dans le lotissement, le SIEA a fouttu un gros point dans la cours et basta, avec Bat A, B, C, D , E , F. Une fois l'ouverture commerciale de la commune mon statut ne bougeait pas au bout de 10 jours. J'ai appelé K-Net, qui a appelé le SIEA pour remettre en ordre leur "cadastre/référencement" et qqs jours plus, sur le site du SIEA et de K-NET des point avec les addresses postales sont arrives sur chaque maison. Et mon status est passé "au vert"

Je serais vous je filerais un coup de phone chez K-NET pour faire référencer correctement votre logement.  Si vous vous êtres inscrit, peut être avez positionné un curseur pile au dessus de chez vous, en zoomant au max pour pas rater le toit.