Coupure d'acces internet + Torrent

Démarré par Latauppe, 21 Mai 2019 à 19:40:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Depuis quelque temps, a chaque fois que je lance un download via torrent (client qBittorrent) ma connexion ce coupe au bout de 10 min et je suis obliger de reboot la box.
Suis je le seul a avoir ce problème ? Avez vous une idée de solution ?

Merci

Citation de: Latauppe le 21 Mai 2019 à 19:40:42
Bonjour,
Depuis quelque temps, a chaque fois que je lance un download via torrent (client qBittorrent) ma connexion ce coupe au bout de 10 min et je suis obliger de reboot la box.
Suis je le seul a avoir ce problème ? Avez vous une idée de solution ?

Merci

Salut tu sais que c'est interdit   ???

#2
Il n'est pas interdit de télécharger sa distro linux favorite sur torrent ! Il est possible de télécharger beaucoup de choses via ce protocole, pas toutes "illégales".
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions !

Citation de: Schmultruc le 21 Mai 2019 à 19:58:31
Il n'est pas interdit de télécharger sa distro linux favorite sur torrent ! Il est possible de télécharger beaucoup de chose via ce protocole, pas tous "illégaux".
Tout à fait exact ... quand je telecharge ma distrib via torrent, je partage aussi .. donc le téléchargement devient tres rapide !

Pour tenter de donner une réponse à la question d'origine, je ne vois pas très bien la relation entre torrent et plantage de box.
Est-ce une kbox ?
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions !

Je vois pas le liens non plus , d'ou ma question ^^
et oui c'est une Kbox, la blanche.

Bah si, le lien c'est qu'avec du Torrent potentiellement il peut y avoir trop de connexions entrantes et sortantes qui ferait "tomber" la box.

Citation de: TitiPalm24 le 22 Mai 2019 à 13:15:00
Bah si, le lien c'est qu'avec du Torrent potentiellement il peut y avoir trop de connexions entrantes et sortantes qui ferait "tomber" la box.

Je me demandais si c'etais possible justement, donc il faudrais que je limite le nombre de connections entrantes et sortantes ?
C'est quand même dommage d'avoir un grosse connection et de devoir limité.

Du coup on en revient au départ. Le problème ne devrait pas se sentir en baissant le nombre de connexion car une distro linux ne se télécharge qu'une seule fois en général, ne fait guère plus de 5Go et donc le téléchargement ne dure que quelques secondes ou minutes mais moins de 10 mn. Si c'est du DL permanent à saturation de la connexion, c'est peut-être normal que ça coupe et en général ce genre de téléchargement n'est jamais une distro linux donc très facilement assimilable à du DL illégal. En passant par une seedbox est-ce pareil sur le rapatriement en FTP ou autre protocole d'une quantité de données pendant + de 10mn ?

Donc après avoir tester en limitant le nombre de connections ça fonctionne sans problème. On va rester comme ça !
Merci pour vos réponses

Citation de: Schmultruc le 21 Mai 2019 à 23:13:52
Pour tenter de donner une réponse à la question d'origine, je ne vois pas très bien la relation entre torrent et plantage de box.
Est-ce une kbox ?

Disons que le torrent ouvre des centaines de connexions, avec de la NAT au milieu, des contextes tout ça, un OS un peu light ouai ca peut planter.