Demande d'évolution logiciel du panneau de contrôle téléphonique K-net

Démarré par albert91, 06 Juin 2019 à 20:55:19

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: ajds le 15 Février 2020 à 14:55:20
Impossible de sélectionner liste blanche ou noire, ce ne mémorise pas le choix

J'ai eu 10 minute, je viens de corriger ce bug.

La configuration pour gérer les appels anonymes entrants à l'air ok de ce que j'ai testé.

Pour le transfert vers la messagerie vocale des numéros backlistés / non whitelistés, je n'ai toujours pas eu le temps de faire des tests poussés mais dans tous les cas si vous voulez jouer, une fois désactivé tout à l'air d'être exactement comme avant, donc au pire, si ça casse quelque chose... désactivez le.

Non le client n'est pas roi, il peut proposer des améliorations, si on ne le prend pas au sérieux il peut montrer que la concurrence le fait.
Je ne demande pas tout tout de suite mais j'en parle sur le forum depuis juin.
Merci à Vincent O de s'être penché sur le problème, les publicitaires ne travaillant pas le dimanche, je testerais lundi ou mardi, que K-net ai le temps de finir. Je ne voudrais pas émettre un avis négatif sur un travail fait dans l'urgence.
Si cette modification peut éviter que des clients excédés partent ailleurs, voila un travail rentable.

Citation de: albert91 le 15 Février 2020 à 17:11:50
Si cette modification peut éviter que des clients excédés partent ailleurs, voila un travail rentable.
Et c'est à mettre en avant sur le site web pour la promo K-net, quand le panel sera fini.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Vincent O le 15 Février 2020 à 16:18:21
J'ai eu 10 minute, je viens de corriger ce bug.

La configuration pour gérer les appels anonymes entrants à l'air ok de ce que j'ai testé.

Pour le transfert vers la messagerie vocale des numéros backlistés / non whitelistés, je n'ai toujours pas eu le temps de faire des tests poussés mais dans tous les cas si vous voulez jouer, une fois désactivé tout à l'air d'être exactement comme avant, donc au pire, si ça casse quelque chose... désactivez le.
Testé aujourd'hui.
Ça marche nickel! :D
J'ai testé aussi la redirection vers mobile en cas d'absence ou occupation de la ligne.

Mille Merci Vincent!
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Citation de: Vincent O le 15 Février 2020 à 16:18:21
La configuration pour gérer les appels anonymes entrants à l'air ok de ce que j'ai testé.
It works. Pas mal la petite voix.

J'ai retrouvé le journal d'appel.
Celui du mois de février est ok, mais les mois d'avant sont vides. Normal?
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Que de personnes se félicitant du travail de Vincent O, c'est mérité !

Si vous m'aviez soutenu en juin de l'année dernière, la modif aurait surement été faite plus rapidement et les récriminations sur K-net dans le forum moins nombreuses. :'(
La satisfaction du client est un signe d'attractivité du FAI, il est de votre intérêt comme celui de K-net que les petits problèmes ne trainent pas en longueur.

Citation de: ajds le 16 Février 2020 à 09:47:15
J'ai testé et ça fonctionne maintenant. Merci Vincent O !

N'oubliez pas de remercier Albert  ;)
Si Vincent l'a fait c'est grâce à la pression d'Albert et quelques autres...

Bon dimanche.

Non, je ne veux pas qu'on me remercie, mais qu'on remercie Vincent O, c'est lui qui a travaillé.


Il faut que les demandes faites sur le forum soient discutées sur le bien fondé (facile de faire une erreur de configuration, de se tromper sur les symptômes) , sur l'utilité de ce qui est proposé par rapport au problème (j'ai moi-même commencé à discuter sur un filtrage du 33* pour m'apercevoir au fils du temps que ce n'était pas le mieux)

En général, on a des réponses du style, je n'ai pas de problème (il se reconnaitra), fermez le ban sans préciser qu'on n'a pas gardé le N° FT, qu'à cause du travail, 5 jours sur 7 on arrive à 19H chez soi et que le week-end on en profite pour se balader. (j'exagère, mais c'est possible)

Comment juger de la publicité téléphonique dans ces conditions ?
***********
On pourrait ouvrir une discussion sur un bug possible dans le routeur K-net:
En ce moment, je ne peux plus filtrer sur adresse MAC, ça bug sur ma K-box, étrangement comme d'autres sur le forum, je n'ai plus de blocage wifi inexplicable.
Alors problème dans le firmware ou pas, je ne sais pas, il faut faire des tests à grande échelle et non chez 2 ou 3 personnes.
Si quelqu'un veut ouvrir un fil de discussion, allez-y, mais que les discussions ne commencent pas  par "le filtrage sur adresse MAC est une sécurité de noob", c'est en tout cas mieux que rien.

Bonjour
Mon premier publicitaire a réussit à s'introduire chez moi à l'instant.

33186483214, j'ai regardé dans ma liste blanche, je n'ai pas de N° en 018.
La liste blanche est elle désactivée pour maintenance du programme ou est-ce un bug à cause du 33 et du 0 qui n'est pas la ?

Citation de: albert91 le 18 Février 2020 à 09:36:51
33186483214, j'ai regardé dans ma liste blanche, je n'ai pas de N° en 018.
La liste blanche est elle désactivée pour maintenance du programme ou est-ce un bug à cause du 33 et du 0 qui n'est pas la ?

Ils n'auraient pas appelé le 0972 au lieu du numéro porté ? (simple hypothèse, je n'ai pas testé)

J'ai installé le filtre sur le 09 et apparemment, cela filtre bien tout comme il faut, y compris le 04 porté.
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Citation de: Vincent O le 18 Février 2020 à 10:11:03
Ils n'auraient pas appelé le 0972 au lieu du numéro porté ? (simple hypothèse, je n'ai pas testé)
J'avais compris que le 09 et mon 01 était lié sauf dans le cas où c'était un abonné K-net qui appelait de son 09. Ma filtration est sur le 01 dont devrait agir sur mon 09 dans le cas appel de l'étranger (ou je n'ai pas compris le principe)

C'était une téléconseillère asiatique qui a peu de chance d'être chez K-net  :D
On va voir si ça se reproduit

Citation de: albert91 le 18 Février 2020 à 10:33:47
J'avais compris que le 09 et mon 01 était lié sauf dans le cas où c'était un abonné K-net qui appelait de son 09. Ma filtration est sur le 01 dont devrait agir sur mon 09 dans le cas appel de l'étranger (ou je n'ai pas compris le principe)
Lié mais avec un ordre.

ligne -> 01 -> filtre01 -> 09 -> filtre09 -> tel

En filtrant sur 09, tu filtres tout.
En filtrant sur le 01, tu ne filtres que le 01.

De ce que j'ai compris...
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