Assistance réseau privé

Démarré par buzzportnoy, 09 Décembre 2011 à 09:22:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Salut à tous

Je demande assistance concernant un problème qui est survenu suite à l'intervention sécurité du 07.12.

Je possède un abonnement K-net avec le routeur fourni Netgear^. Partant de cela, j'ai plusieurs appareils reliées en WiFi au-dit routeur : un Imac, un Mac Book, une time Capsule, un disque dur multimédia WD TV live Hub, une PS3 et les téléphones portables.

Avant l'intervention du 07.12, tout fonctionnait, pas de soucis.

Depuis le 07.12, les téléphones portables vont sur le réseau mais aucune données ne transitent, la PS3 ne se connecte plus, le disque dur multimédia voient les dossiers partagés par l'Imac mais refuse de s'y connecter. Seuls l'Imac et le MacBook n'ont aucun problème.

Je voulais savoir s'il faut que je modifie des paramètres du routeur ou bien autres choses ? Ces problèmes sont-ils liés à l'intervention de sécurité ?

Merci de me donner vos avis et/ou feed-back

Bonne journée

Concernant la'ccès du disque multimedi sur les partage de l'imac ca n'a rien à voir avec K-net ou le routeur. Ca doit plutot être un problème d'athentification ou protocole.
Pour le reste, on manque d'infos.

Hello,

Tu as tout redémarré ?
1) tu debranche ton routeur et ton CPE.
2) rebranche le CPE
3) tu attends que le CPE se soit initialisé
4) tu rebranche le routeur
5) tu attends 5 min...
6) tu redémarre tous les equipements sur ton réseau.
A+

Salut

Après enquête de mon côté, en fait, il semble que l'OS Lion sur Mac ne prenne plus en charge Samba qui est utilisé par Western Digital pour leur DD multimédia.  Donc, comme souligné par clockover, ce n'est pas un problème lié au hardware, ni à K-net.

Pour ce qui est du reste de mes soucis de réseaux, en rentrant ce soir, tout refonctionnait, donc, j'ai du essayer hier durant une coupure.

Et désolé d'avoir mis en cause à tort la mise à jour k-net... :-[