Débit fibre....?

Démarré par fred67, 11 Juin 2019 à 11:52:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut quand je fait des tests de débit depuis deux jours j'ai ces résultats
Tests fait en ethernet directement depuis la box

Olwisheim dans le Bas-Rhin




Bonjour,

Les faibles débits peuvent dû à plusieurs choses, comme la performance hardware, un bridage logiciel (antivirus ? ) ou effectivement des lenteurs coté opérateur.

Avant d'aller plus loin, il faut isoler le problème potentiel coté poste et/ou LAN. Comme vous êtes directement connecté sur la box, êtes-vous sûr de la performance de votre mac ?
S'il est récent, cela ne devrait pas être la source du problème.

Coté logiciel, si vous avez un antivirus il serait bon de le désactiver le temps du test.

Enfin, n'hésitez pas à varier les sites de test, comme https://www.speedtest.net/fr

Merci pour l'info,mais pas d'anti virus installé ni activé. J'ai un MacBook Pro de 2010 la config réseau est en MTU standard 1500 donc carte réseau du mac 10/100/1000

Faut il changer la config?

Si vous disposez d'un autre ordinateur c'est toujours intéressant de comparer les résultats.

Cela parait fastidieux mais ça permet souvent d'isoler ou de confirmer une limitation d'hardware.

Effectivement, je vais essayer avec un autre pc ou mac pour voir si il y a une différence..... c'est par principe normalement je devrai tourner entre
700-800 Mbit théorique, mais la je suis tout juste à une connexion ADSL.... 

#5
Si le coté est bien présent sur votre fibre, le support knet sera en mesure de vous exporter des courbes de débit afin de voir où se situe le point de blocage / ralentissement.

Mais il y a de forte chance qu'ils vous demandent de faire ces tests en local avant. Au moins vous gagnerez du temps.

Edit : Lien utile pour vérifier les principaux points d'interconnexion sur l'infra knet : https://as24904.kwaoo.net/
Mais le problème se situe bien souvent localement (liaison maison / quartier / ville voir departement)