Le téléphone

Démarré par Bikeurs, 19 Décembre 2011 à 12:14:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour, je suis un futur abonné à la fibre mais actuellement toujours ADSL 2mega. Je voudrais savoir quelque chose, hier chez moi quelqu'un téléphonait et moi sur l'ordinateur j'avais une mise à jour logiciel à faire. Donc sa télécharge 100mb à plein débit (250kb/s) et la, peu après le téléphone coupe... C'est pas la première fois que ça le fait. Je voudrais savoir si avec la fibre c'est pareil,  car si ça télécharge comme pour l'ADSL, donc  à plein débit ça ne risque pas de faire pareil ?

Merci de m'éclairer.

Bonjour,

Sur votre ADSL vous n'avez peut être pas de QoS, ce qui implique une mauvaise répartition de l'utilisation de la bande passante en fonction des usages.

Sur la fibre, nous l'activons constamment sur nos équipements, pour éviter justement ces problèmes.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Donc en gros, lors d'un quelconque téléchargement sur le PC cela n'utilisera pas tout le débit, et donc permettra de téléphoner normalement ? Et si un PC télécharge quelque chose (ou regarde une vidéo sur Youtube), si quelqu'un d'autre dans la maison est sur un PC va-t-il avoir un manque de débit, car un autre l'utilise pour visionné une vidéo ou un téléchargement ?

Justement, la QoS est là pour régler ça.  ;)
Adrien Grelet
Equipe K-Net