Panne dans le 94 - Limeil-Brévannes

Démarré par p.froide, 17 Juin 2019 à 18:17:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: p.froide le 21 Juin 2019 à 20:03:24
Non mais ? SFR réglo ??? Tu as tout bien lu ? :)
:P oui j'ai bien lu et c'est pour ça que j'ai rajouté "quoique". Du coup SFR n'a pas été réglo avec nous,  ça c'est sûr. Figure toi qu'a l'heure actuelle j'attends la box knet v2 (je ne me rappelle plus son nom,  en tout cas la blanche),  qui au bout de plusieurs mois après sa sortie ne m'a jamais été proposé,  c'est moi par curiosité en appelant knet et en leur demandant des renseignements à son sujet qu'on me l'a proposé. Eh bien,  je peux toujours attendre. Et je comprends mieux pourquoi il ne me l'on jamais proposée : client de Limeil=client en sursis. Mais bon,  je peux me tromper.

Citation de: SUPERBATATA le 22 Juin 2019 à 10:09:45
Citation de: p.froide le 21 Juin 2019 à 20:03:24
Non mais ? SFR réglo ??? Tu as tout bien lu ? :)
:P oui j'ai bien lu et c'est pour ça que j'ai rajouté "quoique". Du coup SFR n'a pas été réglo avec nous,  ça c'est sûr. Figure toi qu'a l'heure actuelle j'attends la box knet v2 (je ne me rappelle plus son nom,  en tout cas la blanche),  qui au bout de plusieurs mois après sa sortie ne m'a jamais été proposé,  c'est moi par curiosité en appelant knet et en leur demandant des renseignements à son sujet qu'on me l'a proposé. Eh bien,  je peux toujours attendre. Et je comprends mieux pourquoi il ne me l'on jamais proposée : client de Limeil=client en sursis. Mais bon,  je peux me tromper.
Pour info K-NET ne propose rarement  les nouvelles box aux anciens clients

Citation de: SUPERBATATA le 22 Juin 2019 à 10:09:45:P oui j'ai bien lu et c'est pour ça que j'ai rajouté "quoique". Du coup SFR n'a pas été réglo avec nous,  ça c'est sûr. Figure toi qu'a l'heure actuelle j'attends la box knet v2 (je ne me rappelle plus son nom,  en tout cas la blanche),  qui au bout de plusieurs mois après sa sortie ne m'a jamais été proposé,  c'est moi par curiosité en appelant knet et en leur demandant des renseignements à son sujet qu'on me l'a proposé. Eh bien,  je peux toujours attendre. Et je comprends mieux pourquoi il ne me l'on jamais proposée : client de Limeil=client en sursis. Mais bon,  je peux me tromper.

Pour moi les 3 (knet, sfr, limeil) sont incompétents au mieux, malhonnêtes au pire, mais il est clair qu'ils ont tous une responsabilité dans ce qui nous arrive.

Et personne n'assume, évidemment.

Un peu plus de détails serait le minimum au lieu de lancer des accusations depuis plusieurs pages, sur le forum, sur Twitter et aileurs.

K-Net savait visiblement que ce n'était que temporaire sur la commune
Limeil savait que K-Net n'était que temporaire
SFR savait que K-Net n'était que temporaire mais devait visiblement procéder a une passation sans coupure.

Donc K-Net est malhonnête d'avoir fourni une connexion internet provisoire sans avoir prévenu les clients de la non pérennité de la chose ? Sans doute.
C'est sans doute pour ça que rien ne sert de porter plainte car ils savent très bien que ça sera très long, très cher et que de toute façon face à un géant comme SFR ils seront débouté au tribunal car ils savaient qu'un jour ça arriverait.

Mais SFR la dedans ce sont eux les malhonnêtes. Comme l'a expliqué un expert (enfin nettement plus que moi), le matériel et les fibres pouvaient cohabiter le temps qu'SFR termine son installation et reprenne les abonnements de ceux qui voudraient passer chez eux (et pour faire le forcing ils sont fort) avant de couper proprement les connexions de K-Net comme prévu. Au lieu de ça c'est saccage et vol de matériel en toute impunité sans doute pour montrer qui est le plus fort dans l'histoire.

Mais vu les commentaires haineux envers K-Net nul doute que même si K-Net était resté avec SFR en face vous seriez parti à la concurrence.

Citation de: ShovelHead le 22 Juin 2019 à 16:52:32
Un peu plus de détails serait le minimum au lieu de lancer des accusations depuis plusieurs pages, sur le forum, sur Twitter et aileurs.

K-Net savait visiblement que ce n'était que temporaire sur la commune
Limeil savait que K-Net n'était que temporaire
SFR savait que K-Net n'était que temporaire mais devait visiblement procéder a une passation sans coupure.

Donc K-Net est malhonnête d'avoir fourni une connexion internet provisoire sans avoir prévenu les clients de la non pérennité de la chose ? Sans doute.
C'est sans doute pour ça que rien ne sert de porter plainte car ils savent très bien que ça sera très long, très cher et que de toute façon face à un géant comme SFR ils seront débouté au tribunal car ils savaient qu'un jour ça arriverait.

Mais SFR la dedans ce sont eux les malhonnêtes. Comme l'a expliqué un expert (enfin nettement plus que moi), le matériel et les fibres pouvaient cohabiter le temps qu'SFR termine son installation et reprenne les abonnements de ceux qui voudraient passer chez eux (et pour faire le forcing ils sont fort) avant de couper proprement les connexions de K-Net comme prévu. Au lieu de ça c'est saccage et vol de matériel en toute impunité sans doute pour montrer qui est le plus fort dans l'histoire.

Mais vu les commentaires haineux envers K-Net nul doute que même si K-Net était resté avec SFR en face vous seriez parti à la concurrence.

Tant qu'à faire dans la discutions de pilier de bar, j'amène ma petite question à l'édifice.

Est-ce que le DIU (droit irrévocable d'usage) envers K-Net saute suite au rachat du morceau de réseau Opale par SFR? J'imagine que si SFR ne veut pas de K-Net sur son territoire, ils doivent négocier le rachat du DIU nan?

Wikipedia dit: "Le DIU est le droit exclusif, sans restriction et imprescriptible, d'utiliser une capacité utile (que ce soit du matériel, des fibres ou une capacité nominale) à toutes fins légales."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_irr%C3%A9vocable_d%27usage
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: halesk2k le 22 Juin 2019 à 17:07:12
Citation de: ShovelHead le 22 Juin 2019 à 16:52:32
Un peu plus de détails serait le minimum au lieu de lancer des accusations depuis plusieurs pages, sur le forum, sur Twitter et aileurs.

K-Net savait visiblement que ce n'était que temporaire sur la commune
Limeil savait que K-Net n'était que temporaire
SFR savait que K-Net n'était que temporaire mais devait visiblement procéder a une passation sans coupure.

Donc K-Net est malhonnête d'avoir fourni une connexion internet provisoire sans avoir prévenu les clients de la non pérennité de la chose ? Sans doute.
C'est sans doute pour ça que rien ne sert de porter plainte car ils savent très bien que ça sera très long, très cher et que de toute façon face à un géant comme SFR ils seront débouté au tribunal car ils savaient qu'un jour ça arriverait.

Mais SFR la dedans ce sont eux les malhonnêtes. Comme l'a expliqué un expert (enfin nettement plus que moi), le matériel et les fibres pouvaient cohabiter le temps qu'SFR termine son installation et reprenne les abonnements de ceux qui voudraient passer chez eux (et pour faire le forcing ils sont fort) avant de couper proprement les connexions de K-Net comme prévu. Au lieu de ça c'est saccage et vol de matériel en toute impunité sans doute pour montrer qui est le plus fort dans l'histoire.

Mais vu les commentaires haineux envers K-Net nul doute que même si K-Net était resté avec SFR en face vous seriez parti à la concurrence.

Tant qu'à faire dans la discutions de pilier de bar, j'amène ma petite question à l'édifice.

Est-ce que le DIU (droit irrévocable d'usage) envers K-Net saute suite au rachat du morceau de réseau Opale par SFR? J'imagine que si SFR ne veut pas de K-Net sur son territoire, ils doivent négocier le rachat du DIU nan?

Wikipedia dit: "Le DIU est le droit exclusif, sans restriction et imprescriptible, d'utiliser une capacité utile (que ce soit du matériel, des fibres ou une capacité nominale) à toutes fins légales."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_irr%C3%A9vocable_d%27usage
Selon ce message.
https://lafibre.info/limeil-brevannes/reseau-k-net-demonte/msg661917/#msg661917
La ville a résilier le contrat de K-NET(DIU) en 2018
La ville devait à K-NET 24 000 euros.

Citation de: ShovelHead le 22 Juin 2019 à 16:52:32Mais vu les commentaires haineux envers K-Net nul doute que même si K-Net était resté avec SFR en face vous seriez parti à la concurrence.

Ce n'était pas le cas pour moi, et avant lundi, très probablement pour la majorité des abonnés K-Net de Limeil. Nous n'avions aucune raison de changer hormis le fait d'y être obligé.

Citation de: thedark le 22 Juin 2019 à 17:14:22
Citation de: halesk2k le 22 Juin 2019 à 17:07:12
Citation de: ShovelHead le 22 Juin 2019 à 16:52:32
Un peu plus de détails serait le minimum au lieu de lancer des accusations depuis plusieurs pages, sur le forum, sur Twitter et aileurs.

K-Net savait visiblement que ce n'était que temporaire sur la commune
Limeil savait que K-Net n'était que temporaire
SFR savait que K-Net n'était que temporaire mais devait visiblement procéder a une passation sans coupure.

Donc K-Net est malhonnête d'avoir fourni une connexion internet provisoire sans avoir prévenu les clients de la non pérennité de la chose ? Sans doute.
C'est sans doute pour ça que rien ne sert de porter plainte car ils savent très bien que ça sera très long, très cher et que de toute façon face à un géant comme SFR ils seront débouté au tribunal car ils savaient qu'un jour ça arriverait.

Mais SFR la dedans ce sont eux les malhonnêtes. Comme l'a expliqué un expert (enfin nettement plus que moi), le matériel et les fibres pouvaient cohabiter le temps qu'SFR termine son installation et reprenne les abonnements de ceux qui voudraient passer chez eux (et pour faire le forcing ils sont fort) avant de couper proprement les connexions de K-Net comme prévu. Au lieu de ça c'est saccage et vol de matériel en toute impunité sans doute pour montrer qui est le plus fort dans l'histoire.

Mais vu les commentaires haineux envers K-Net nul doute que même si K-Net était resté avec SFR en face vous seriez parti à la concurrence.

Tant qu'à faire dans la discutions de pilier de bar, j'amène ma petite question à l'édifice.

Est-ce que le DIU (droit irrévocable d'usage) envers K-Net saute suite au rachat du morceau de réseau Opale par SFR? J'imagine que si SFR ne veut pas de K-Net sur son territoire, ils doivent négocier le rachat du DIU nan?

Wikipedia dit: "Le DIU est le droit exclusif, sans restriction et imprescriptible, d'utiliser une capacité utile (que ce soit du matériel, des fibres ou une capacité nominale) à toutes fins légales."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_irr%C3%A9vocable_d%27usage
Selon ce message.
https://lafibre.info/limeil-brevannes/reseau-k-net-demonte/msg661917/#msg661917
La ville a résilier le contrat de K-NET(DIU) en 2018
La ville devait à K-NET 24 000 euros.

All right, du coup, tout est clean finalement. La ville et ses habitants ont voté, par représentation, à la rupture du contrat depuis 2017.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Donc tout les abonnés étaient au courant et dans le cas contraire n'ont qu'à s'en prendre à leur conseil municipal qui visiblement préfère traiter avec SFR qu'avec un petit FAI.

Je vois que l'église a été remise au centre du village.

Les habitants préfèrent avoir un OCEN.

Rien de nouveau sous le soleil.
Nothing to see here.

#145
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

#146
Citation de: Vincent O le 21 Juin 2019 à 18:10:38
https://www.01net.com/actualites/l-incroyable-mesaventure-des-habitants-d-une-commune-du-val-de-marne-brutalement-prives-d-internet-1717255.html
Edit : Relayé sur news Yahoo
https://fr.news.yahoo.com/l-incroyable-m%C3%A9saventure-habitants-dune-153122963.html

Another one :
https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-telex-sfr-sape-la-concurrence-hpe-s-allie-a-google-pour-developper-son-cloud-hybride-partenariat-ibm-cloudera-75712.html

CitationSFR sape la concurrence
- SFR embarque le matériel de la concurrence. A Limeil-Brevannes, dans le Val-de-Marne, la situation est ubuesque. Alors que l'opérateur K-net équipe plusieurs logements de la commune en fibre optique, ses services ont été subitement et totalement interrompus du jour au lendemain. La raison ? Ses équipements ont été démontés et emportés par... SFR. En tant qu'opérateur d'infrastructure, l'entreprise a accès au répartiteur, et a vraisemblablement pris la liberté de saper la concurrence. Les clients de K-net, qui a expliqué la situation dans un tweet, n'ont donc plus d'accès à la fibre, et aucune solution de secours ne semble envisageable. Affaire à suivre.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

fbnet a répondu sur l'affaire.

Citation de: K-net le 23 Juin 2019 à 21:59:08
Merci pour ce concentré d'informations.

Je laisse Alan, notre directeur technique, communiquer sur ce dossier.

Pour ma part, j'ai cherché à être le plus transparent possible.
Oui nous perdons de l'argent sur Limeil, mais j'étais prêt à couvrir les pertes pour ne pas laisser les clients sans rien.

Oui nous avons signé un protocole d'accord pour vendre notre IRU quand il n'était plus possible de raccorder de nouveaux clients et de dépanner les anciens, en récupérant au passage 119k€, protocole qui nous laissait 1 mois pour retirer notre matériel et prévenir nos clients.

Le règlement est arrivé sur notre compte le 21.06.

Concernant le dépôt de pleinte, je n'ai pas encore pris de decision. D'une manière générale, je n'aime pas m'aventurer dans cette voie, mais j'aime encore moins qu'on foute le client final dans la merde.


Bonjour,

Je ne suis pas concerné mais je trouve que ce sont des méthodes de voyou. Même si le matériel est amorti , k-net dois déposer plainte pour vol. Demain je vole une voiture mais c'est pas grave car le propriétaire l'avais rembourser. Drole de façon de faire de la part de SFR mais cela ne m'étonne même pas.

J'invite les clients à résilier tous les contrats chez SFR.

Bon courage