Panne dans le 94 - Limeil-Brévannes

Démarré par p.froide, 17 Juin 2019 à 18:17:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CitationSuite à notre communication du 19/06/2019 concernant l'interruption totale de nos services, nous souhaitons vous confirmer que nos équipements ont bien été démontés et emportés (!) par l'opérateur d'infrastructure SFR.

Honteux de la part de SFR...

Mon première message sur le topic ..
Citation de: thedark le 17 Juin 2019 à 18:19:12
J'espère pas que SFR a couper la fibre

Les OCEN ont vraiment des passe droits auprès des RIP...

Mine de rien, cela montre la fragilité des FAI de proximité face aux OCEN.

Courage à K-Net vis à vis des pertes d'exploitation.
Nothing to see here.

ok déjà merci K net pour le service de qualité sur limeil nous sommes vraiment dégoûtés de ce qui s'est passé,

j'ai juste une question qu'en est-il des Droits irrévocables d'usage (DIU) ?


Je suis vraiment dégoutté et écœuré par cette décision.

Nous nous retrouvons pris au piège et on nous coupe les accès puis on nous résilie notre contrat en l'espace de 4 jours !
Pourquoi n'est-il pas possible de trouver un local (dans la mairie par exemple) pour y mettre les équipements de K-Net ?
Il n'y a pas besoin d'énormément de place pourtant...

Et K-net qui baisse les bras si rapidement (on dirait en tout cas) alors qu'ils ont quand même acheté un paquet de prises pour au moins 20 ans (en ayant investit plus de 250 000€ si ma mémoire est bonne)...

Sincèrement je ne comprends pas qu'ils abandonnent si vite et nous laissent dans la mouise sans se battre.
Car il ne faut pas se leurrer: à part prendre une connexion ADSL pourrie (avec en plus 1 an d'engagement la plupart du temps); nous n'avons pas d'autre option...

Je réitère mes propos: ne pouvons-nous pas nous mobiliser (auprès de la mairie par exemple) pour leur imposer qu'ils trouvent une solution pour que K-Net reste et rebranche ses abonnés ?
La période électorale n'est pas loin; il devrait y avoir moyen de faire pression, non ?

SFR c'est vraiment une bande de mafieux.

Désolé pour les habitants mais j'espère que k-net va se retourner contre la ville et le RIP pour faire valoir ses droits.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: p.froide le 20 Juin 2019 à 17:25:06
C'est fini. Je n'ai jamais vu un foutage de gueule comme celui-la. On a bien été mené en bateau depuis le début de cette histoire.


Franchement une résiliation "terminale" plutôt que d'attendre des semaines/mois dans le flou c'est "mieux". Ca évite des situations agonisantes. Là ca veut dire remettre l'ADSL ou box 4G chez un autre opérateur. Ou la fibre chez SFR ?

Citation de: Fyr le 20 Juin 2019 à 18:12:53
Citation de: p.froide le 20 Juin 2019 à 17:25:06
C'est fini. Je n'ai jamais vu un foutage de gueule comme celui-la. On a bien été mené en bateau depuis le début de cette histoire.


Franchement une résiliation "terminale" plutôt que d'attendre des semaines/mois dans le flou c'est "mieux". Ca évite des situations agonisantes. Là ca veut dire remettre l'ADSL ou box 4G chez un autre opérateur. Ou la fibre chez SFR ?

Zone AMII, donc même si SFR fibre, orange et free vont arriver d'ici quelques jours/semaines normalement. Par principe, je ne prendrais pas SFR.

Et franchement la box SFR fibre c'est de la méga merde. Même pas foutu de gérer le NAT correctement.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

#82
La France devient un pays de mafieux
Elle est belle la libéralisation des services publics

Ne mettez pas tous les employés/dirigeants d'une société dans le même sac.

A l'heure actuelle, je pense que K-Net préfère résilier pour avoir le temps de réagir correctement à cette affaire sans laisser les clients dans une attente interminable. Les tribunaux sont là pour établir la justice et les faits. Ne pas sauter sur le premier coupable sans savoir toute l'histoire.

Du coup, quelle est la moins pire des mauvaises offres adsl vers laquelle on devrait se tourner ?

Je tombe sur le cul....

Comment K-net peut accepter (à moins d'être en faute) un tel agissement de SFR sans même porter plainte à l'ARCEP et bien sur à la police...  ??? :-\

Citation de: halesk2k le 20 Juin 2019 à 18:32:52
Et franchement la box SFR fibre c'est de la méga merde. Même pas foutu de gérer le NAT correctement.
Un pote est allé chez sfr pour la fibre ... il a jamais été autant emmerdé !

Citation de: gillejeu le 20 Juin 2019 à 19:12:46
Je tombe sur le cul....

Comment K-net peut accepter (à moins d'être en faute) un tel agissement de SFR sans même porter plainte à l'ARCEP et bien sur à la police...  ??? :-\

Je partage votre avis en tous points.
Il y a vol avec effraction, sans parler du dommage occasionné aux clients du FAI privés du service.



Citation de: bigcheek le 20 Juin 2019 à 17:59:55

Sincèrement je ne comprends pas qu'ils abandonnent si vite et nous laissent dans la mouise sans se battre.
Car il ne faut pas se leurrer: à part prendre une connexion ADSL pourrie (avec en plus 1 an d'engagement la plupart du temps); nous n'avons pas d'autre option...


Alors, je pense que ca va être un merdier technique et juridique phénoménal. La solution temporaire peut durer et on se retrouve avec une verrue ingérable. Ne serait-ce deja que de ne plus pouvoir raccorder de nouveaux abonner, SFR visiblement a tout refait là bas. A un moment ca risque de recouper encore pour les existant secourus.

Résilier douloureusement, net et franc, ca permet de laisser une chance aux  victimes de reprendre ailleurs une solution pérenne (ADSL, 4G Box, Fibre chez qqn d'autre...) sans perdre trop de pognon. Et éventuellement de monter sereinement un retour sans promesses foireuses.

D'autant que l'histoire peut faire un coup de pub gratuite phénoménale!
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8