Planifier l'installation

Démarré par Cato, 15 Décembre 2011 à 10:00:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Pour préparer mon installation K-net je sollicite votre expertise pour les questions suivantes:

1) J'ai un modem-routeur Netgear N300, puis-je continuer à l'utiliser ?

2) Quelle longueur de câble posez-vous sans surcoût entre le CPE et un routeur ?

3) Quelle longueur de câble posez-vous sans surcoût entre le CPE et une box-TV ?

4) Pour faciliter et réduire le temps de votre intervention, pouvez-vous fournir à l'avance les câbles pour qu'ils soient posés par l'utilisateur avant votre intervention ?

5) Est-il possible de réutiliser les câbles téléphone (plutôt que de poser de nouveaux câbles ou d'utiliser une connection CPL, est-il possible d'utiliser les câbles téléphone existants) ?

Merci beaucoup de votre aide.

#1
J'ai répondu ici : http://www.k-net.fr/forum/index.php?topic=691.msg5179#msg5179 mais je vais quand même préciser un peu :

1) J'ai un modem-routeur Netgear N300, puis-je continuer à l'utiliser ? OUI

2) Quelle longueur de câble posez-vous sans surcoût entre le CPE et un routeur ? la pose de câble est facturé en supplément

3) Quelle longueur de câble posez-vous sans surcoût entre le CPE et une box-TV ? la pose de câble est facturé en supplément

4) Pour faciliter et réduire le temps de votre intervention, pouvez-vous fournir à l'avance les câbles pour qu'ils soient posés par l'utilisateur avant votre intervention ? oui cf topic précédent

5) Est-il possible de réutiliser les câbles téléphone (plutôt que de poser de nouveaux câbles ou d'utiliser une connection CPL, est-il possible d'utiliser les câbles téléphone existants) ? Non, car ce sont des câbles non blindés ne permettant pas de bonnes performances.

Adrien Grelet
Equipe K-Net

Citation de: Adrien le 15 Décembre 2011 à 10:23:395) Est-il possible de réutiliser les câbles téléphone (plutôt que de poser de nouveaux câbles ou d'utiliser une connection CPL, est-il possible d'utiliser les câbles téléphone existants) ? Non, car ce sont des câbles non blindés ne permettant pas de bonnes performances.

Perso même si ces câbles ne sont pas utilisables ils sont d'une grande utilité : ils m'ont ainsi permis de tirer de nouveaux câbles dans la même gaine en toute simplicité.

C'est vrai, mais après -> poubelle  :)
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Avec un câble téléphonique 8 brins non blindé, j'ai réussi à atteindre les 80 Mb/s  sur +- 10 mètres. Après, bien sur, j'avais sûrement pas des lignes à haute intensité qui passaient à coté et qui  étaient parallèles au cable.

Oui, ça peut marcher mais bon...

Souvenez vous, MacGyver a fait un ULM avec du bambou, des sacs poubelle et un moteur de bétonnière  ;D
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Merci beaucoup de ces explications.