Erreur 400 "Bad Request"

Démarré par areg, 19 Juillet 2019 à 10:53:35

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: thedark le 20 Juillet 2019 à 18:04:24
Citation de: sneo le 20 Juillet 2019 à 17:36:58
Tu as essayé de changer les DNS  de ta connexion ? Genre en mettant 8.8.8.8 et pas ceux de Knet.
que ça fonctionne avec le VPn est une bonne nouvelle je pense ;)
Je ne vois pas le rapport avec les dns k-net ? :)

J'en sais rien je propose des solutions nulles :)

Citation de: sneo le 20 Juillet 2019 à 19:16:46
Citation de: thedark le 20 Juillet 2019 à 18:04:24
Citation de: sneo le 20 Juillet 2019 à 17:36:58
Tu as essayé de changer les DNS  de ta connexion ? Genre en mettant 8.8.8.8 et pas ceux de Knet.
que ça fonctionne avec le VPn est une bonne nouvelle je pense ;)
Je ne vois pas le rapport avec les dns k-net ? :)

J'en sais rien je propose des solutions nulles :)
Aucune solutions n'est nulles dans l'informatique :)

Bonjour à tous,


J'espère que vous avez passé un bon week-end.


Citation de: H3RV3 le 20 Juillet 2019 à 13:56:04
Tu pourrais faire une analyse avec FRST, qui donnera un rapport plus complet que HijackThis :
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34103652-frst-farbar-recovery-scan-tool-64-bits
Le rapport est en PJ.


Citation de: sneo le 20 Juillet 2019 à 17:36:58
Tu as essayé de changer les DNS  de ta connexion ? Genre en mettant 8.8.8.8 et pas ceux de Knet.
que ça fonctionne avec le VPn est une bonne nouvelle je pense ;) 
Dès le début, j'avais changé de serveurs DNS pour ceux de Google. Je pensais que c'était ça l'origine du problème. En conséquence, j'ai basculé vers ceux de K-Net.


Citation de: ShovelHead le 20 Juillet 2019 à 14:25:14
Un reset de la KBox ne changerait-il rien ? Car le problème semble être arrivé au racco de la KBox donc il faut peut-être creuser de ce coté ?
J'avais fait un reset, ça n'a rien changé.
Opérateur infrastructure : Rosace Fibre
Offre : Pulse
Box K-NET : Icotera i4850
(https://www.speedtest.net/result/8567468511.png)

Citation de: areg le 21 Juillet 2019 à 22:04:56
Le rapport est en PJ.

De ce que je comprends du rapport, vous avez bien un proxy installé. Il faudra essayer sans.

ProxyEnable: [HKLM] => Proxy est activé.
ProxyEnable: [HKLM-x32] => Proxy est activé.
ProxyServer: [HKLM] => http=127.0.0.1:8080;https=127.0.0.1:8080

Citation de: Vincent O le 21 Juillet 2019 à 22:34:33
Citation de: areg le 21 Juillet 2019 à 22:04:56
Le rapport est en PJ.

De ce que je comprends du rapport, vous avez bien un proxy installé. Il faudra essayer sans.

ProxyEnable: [HKLM] => Proxy est activé.
ProxyEnable: [HKLM-x32] => Proxy est activé.
ProxyServer: [HKLM] => http=127.0.0.1:8080;https=127.0.0.1:8080

Effectivement, il y a(urait) un proxy. Cependant, je ne vois pas quel logiciel joue le rôle de proxy. Une idée de comment trouver ?
Opérateur infrastructure : Rosace Fibre
Offre : Pulse
Box K-NET : Icotera i4850
(https://www.speedtest.net/result/8567468511.png)

Cela vient généralement d'un KMSPico vérolé, mais je ne vois rien sur les rapports, tu l'as peut être supprimé entre temps ?

On va essayer de dégager le proxy, ouvre le bloc note et copie/colle ce qui suit puis enregistre le fichier en le nommant fixlist.txt
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction <==== ATTENTION
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings: [ProxySettingsPerUser] 0 <==== ATTENTION (Restriction - ProxySettings)
ProxyEnable: [HKLM] => Proxy est activé.
ProxyEnable: [HKLM-x32] => Proxy est activé.
ProxyServer: [HKLM] => http=127.0.0.1:8080;https=127.0.0.1:8080
ProxyServer: [HKLM-x32] => http=127.0.0.1:8080;https=127.0.0.1:8080
AutoConfigURL: [HKLM] => http=127.0.0.1:8080;https=127.0.0.1:8080
RemoveProxy:
Reboot:
End:


Place le fichier fixlist.txt dans le même dossier que FRST (de préférence sur le bureau), lance FRST, clique sur Corriger / Fix et patiente.
Le PC va redémarrer.
FRST va créer un nouveau rapport Fixlog.txt, tu pourras le mettre en réponse.

Citation de: H3RV3 le 22 Juillet 2019 à 14:03:44
Cela vient généralement d'un KMSPico vérolé, mais je ne vois rien sur les rapports, tu l'as peut être supprimé entre temps ?
J'ai effectivement KMSpico d'installé sur les ordinateurs. Je n'ai fait aucune update Office et/ou KMSpico ces derniers temps. Pourquoi le problème se manifeste au moment du changement de box ?


Citation de: H3RV3 le 22 Juillet 2019 à 14:03:44
On va essayer de dégager le proxy, ouvre le bloc note et copie/colle ce qui suit puis enregistre le fichier en le nommant fixlist.txt
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction <==== ATTENTION
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings: [ProxySettingsPerUser] 0 <==== ATTENTION (Restriction - ProxySettings)
ProxyEnable: [HKLM] => Proxy est activé.
ProxyEnable: [HKLM-x32] => Proxy est activé.
ProxyServer: [HKLM] => http=127.0.0.1:8080;https=127.0.0.1:8080
ProxyServer: [HKLM-x32] => http=127.0.0.1:8080;https=127.0.0.1:8080
AutoConfigURL: [HKLM] => http=127.0.0.1:8080;https=127.0.0.1:8080
RemoveProxy:
Reboot:
End:


Place le fichier fixlist.txt dans le même dossier que FRST (de préférence sur le bureau), lance FRST, clique sur Corriger / Fix et patiente.
Le PC va redémarrer.
FRST va créer un nouveau rapport Fixlog.txt, tu pourras le mettre en réponse.
Le fichier est en PJ, ça n'a résolu le problème.
Opérateur infrastructure : Rosace Fibre
Offre : Pulse
Box K-NET : Icotera i4850
(https://www.speedtest.net/result/8567468511.png)

#37
Citation de: areg le 22 Juillet 2019 à 21:35:35
Pourquoi le problème se manifeste au moment du changement de box ?
Aucune idée. :-\

Tu pourrais refaire un rapport FRST.
C'est voulu que Google Chrome se lance au démarrage du PC ?

Citation de: H3RV3 le 22 Juillet 2019 à 21:43:03
Tu pourrais refaire un rapport FRST.
En PJ ;)



Citation de: H3RV3 le 22 Juillet 2019 à 21:43:03
C'est voulu que Google Chrome se lance au démarrage du PC ?
Non ce n'est pas voulu. J'ai supprimé du démarrage avec CCleaner.
Opérateur infrastructure : Rosace Fibre
Offre : Pulse
Box K-NET : Icotera i4850
(https://www.speedtest.net/result/8567468511.png)

#39
OK, l'entrée du proxy a été recrée..

Tu peux faire un scan de ton PC avec Malwarebytes puis refaire la manip avec le fichier fixlist et les lignes suivantes :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-2450898565-2685905266-2773707300-1000\...\Run: [FCB2DC36DA2F5F2272A711ACF57931CF6B9EBA9F._service_run] => C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe [1555952 2019-07-13] (Google LLC -> Google LLC)
Task: {34E96DEE-2A3E-4AD0-80AA-7F349202C253} - System32\Tasks\InstallShield® Update Service Scheduler => C:\Program Files (x86)\Common Files\InstallShield\Update\ISUSPM.exe [394368 2017-10-07] (Flexera Software LLC -> InstallShield®) [Fichier non signé]
C:\Program Files (x86)\Common Files\InstallShield\Update
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings: [ProxySettingsPerUser] 0 <==== ATTENTION (Restriction - ProxySettings)
ProxyEnable: [HKLM] => Proxy est activé.
ProxyEnable: [HKLM-x32] => Proxy est activé.
ProxyServer: [HKLM] => http=127.0.0.1:8080;https=127.0.0.1:8080
ProxyServer: [HKLM-x32] => http=127.0.0.1:8080;https=127.0.0.1:8080
AutoConfigURL: [HKLM] => http=127.0.0.1:8080;https=127.0.0.1:8080
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Edit : tu peux essayer dans l'autre ordre, d'abord refaire la manip avec fixlist et si le problème est toujours présent le scan avec Malwarebytes.

Bon alors, j'ai tout d'abord nettoyé le PC avec Malwarebytes. Verdict : 20 fichiers infectés.
Les logs sont en PJ.
Puis, j'ai relancé une analyse avec FRST. D'après les logs (eux-aussi en PJ), il n'y a plus de proxy au lancement.
Les sites sont de nouveau accessibles.


J'attends de voir si la situation se maintient dans les jours à venir.
En tout cas, merci à vous ! :)
Opérateur infrastructure : Rosace Fibre
Offre : Pulse
Box K-NET : Icotera i4850
(https://www.speedtest.net/result/8567468511.png)

OK, parfait, ça à l'air effectivement bon ;)
Tu peux supprimer FRST, les rapports et C:\FRST
Si tu veux voir pour ton autre PC, fais également une analyse FRST. :)

Citation de: H3RV3 le 23 Juillet 2019 à 20:44:59
OK, parfait, ça à l'air effectivement bon ;)
Bravo pour tes conseils :)

Vous me conseillez de changer d'anti-virus (gratuit et/ou payant) ?
J'ai Microsoft Security Essentials pour le moment.
Opérateur infrastructure : Rosace Fibre
Offre : Pulse
Box K-NET : Icotera i4850
(https://www.speedtest.net/result/8567468511.png)

Un autre antivirus n'aurait probablement rien changé, fais plutôt attention aux sites que tu visites et aux logiciels que tu installes.
Un peu de lecture : https://www.malekal.com/kmspico-trojan