Ping relativevement élevé

Démarré par trashdata, 26 Juillet 2019 à 09:48:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Nouvellement fibré en Beta Test sur la commune de Concriers (41), La connexion fonctionne très bien. Une chose m'etonne le ping tourne autour des 20ms, je trouve cela élevé, j'avais 9ms en VDSL2.

Compte client:    38196-CIHZ


#1
Bonjour, le ping dépends beaucoup de la collecte.(K-NET n'a pas la main dessus)
Merci de refaire un test avec le serveur Massy - testdebit

Cordialement

Je n'ai pas Massy dans ma liste de choix de serveur, mais le ping est toujours le même quelque soit le serveur. Je vais me rapprocher de TDF Val de loire Fibre pour avoir leur avis, c'est un peu le but des beta tests.

Cordialement,

#3
Citation de: trashdata le 26 Juillet 2019 à 10:14:08
Je n'ai pas Massy dans ma liste de choix de serveur, mais le ping est toujours le même quelque soit le serveur. Je vais me rapprocher de TDF Val de loire Fibre pour avoir leur avis, c'est un peu le but des beta tests.

Cordialement,

"Changer de serveur" et dans la barre taper Massy qui apparaîtra.

Perso j'ai 13ms vers Orange France Paris et pareil vers Stella Courbevoie. 14ms vers Massy, 21 vers Sig Telecom à Geneve et 5ms vers Salt à Lausanne.

Et le serveur sélectionné automatiquement c'est lequel ?

Massy n'est pas dispo dans la liste proposée, par defaut le serveur est Stella Telecom Courbevoie.
Le ping me derange pas, mais je trouve très élevé pour de la fibre.  :o


Le nom a changé (voir au-dessous).


Pour info, j'ai 22ms pour joindre TH2 avec la collecte "qui fait le tour de la France" avec mon OI (Altitude infra dans la Manche)

Citation de: trashdata le 26 Juillet 2019 à 12:47:03
Massy n'est pas dispo dans la liste proposée, par defaut le serveur est Stella Telecom Courbevoie.
Le ping me derange pas, mais je trouve très élevé pour de la fibre.  :o

Bizarre j'ai Massy mais il faut que je le cherche pour ça.

Altitude infra aime les détours  :'(


Aujourd'hui le serveur de Massy est de nouveau accessible. Toujours 19ms de ping mais un download bien plus répétable. Etonnant un ping aussi élevé en fibre, mais bon j'attend l'appel de TDF Val de Loire la semaine prochaine pour en savoir un peu plus.

#10
Citation de: trashdata le 28 Juillet 2019 à 17:30:09
Aujourd'hui le serveur de Massy est de nouveau accessible. Toujours 19ms de ping mais un download bien plus répétable. Etonnant un ping aussi élevé en fibre, mais bon j'attend l'appel de TDF Val de Loire la semaine prochaine pour en savoir un peu plus.
Le Ping dépends beaucoup de choses. Le serveur de test et la collecte.
Tous le monde sauf (SIEA - REGES - SIG) passe par Paris.