Problème de fonctionnement du refus des appels anonymes

Démarré par BP007, 19 Décembre 2011 à 13:41:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour

j'ai configuré mon téléphone pour refuser les appels entrants masqués.
J'ai vérifié avec *#82# que c'est bien le cas ("Le service de rejet des appels anonymes est activé").
Et malgré tout j'arrive à recevoir des appels masqués.
Que faut il faire?
Cordialement

Bonjour, j'ai le même problème ...
Est ce un bug ?

#2
Bonjour,

Effectivement pour vos deux lignes, le service est bien activé. Quels types d'appels recevez vous ? Après, le service est fonctionnel sur la ligne K-Net, pas forcément sur la portabilité car c'est un ancien type de redirection.

Par exemple, si un n° masqué appelle le 0972xxxxxx, l'appel n'aboutira pas. Si par contre, il appelle le 0450xxxxxx, l'appel passera car pas de filtrage au niveau de la portabilité avec ce type de redirection.

Je viens de modifier le type de redirection pour vous deux. Les paramétrages sur la ligne K-Net seront aussi fonctionnels sur le n° porté.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Merci beaucoup Adrien, je vous tiens au courant (je pense que c'est sur le N° porté).

il faut attention car certain appels vous sont factures j ai moi meme eu quelques euros de plus
mais je n ai plus ce probleme pour le moment par contre j ai plus de telephone en ce moment
avez vous des infos
merci
Marc D

@marcdan : ça serait bien qu'on sache quoi comme appel, vers où, etc etc.

Je vous invite à envoyer un mail au support, qui épluchera les factures, voir ce qu'il s'est passé.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Ce serait tout de même étonnant que des appels entrants "anonymes" vous soient facturés.

Si j'ai bien suivit ce post c'est le numéro de K-net (en 09 ...) qui refuse les appelles anonyme est non sont numéro porté, le numéro géographique.

Il est possible de le faire sur les deux. Mais sans demande claire de la part du client, il est délicat d'intervenir.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Il faut demander par mail, ou sur le forum sa suffit ? Pour bloquer les appelles masqué sur les deux numéros.

le forum n'est pas un média de support, c'est un forum, pour discuter, passer des coups de gueule, essayer de régler des problèmes non dépendant de K-Net entre abonnés, etc etc.

Pour toute demande nécessitant l'intervention du personnel K-Net, il est préférable d'envoyer un mail au support.

Par exemple, j'ai en ce moment une quinzaine d'onglets ouverts sur mon navigateur et si j'ai besoin de faire de la place, je fermerai des pages du forum, peut être sans les avoir lues, donc le traitement d'un problème depuis le forum n'est pas sûr d'être honoré.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Il serait peut être bien de mettre une petit message en ce sens dans l'entête du forum la ou il y a le logo K-net (et pas seulement dans un sujet epinglé que personne ne lit...)
On voit de plus en plus de monde qui rapporte un problème dans le forum et qui espère que ca soit corrigé ...
Ca va commencer a devenir gênant pour tout le monde (le client a qui le pb n'est pas traité, vous a qui ca fait de la mauvaise pub, et pour nous car ça pollue le forum...)

Bonne idée, je vois pour rajouter ça.
Adrien Grelet
Equipe K-Net


#14
> Là c'est bien clair !!
ah ouai.. la :-P
(et un petit <BR> après "support officiel." serait plus joli... non? )