ONT , LOS clignotant rouge

Démarré par 46andre, 10 Août 2019 à 08:22:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Voilà depuis hier a 11h45 plus d'internet ,LOS clignotant rouge.
Je ne sais pas d'où vient le problème.
Suis-je le seul a avoir ce problème dans le 34 ?
Cela fait maintenant plus de deux mois que je suis raccordé a la fibre et c'est mon premier problème que je rencontre.
Surtout que ça tombe un weekend , la famille qui est a la maison en vacances.
Bref ça tombe super mal.
L'opérateur d'infrastructures est Covage est-ce qu'il sont rapide pour les pannes ou c'est comme pour prendre un rdv ça met super longtemps pour avoir une réponse ?

Bonsoir,

CitationVoilà depuis hier a 11h45 plus d'internet ,LOS clignotant rouge.
Surement un technicien a cassé votre fibre.

Vous devez contactez K-NET qu'il fasse un ticket d'incident.

CitationL'opérateur d'infrastructures est Covage est-ce qu'il sont rapide pour les pannes ou c'est comme pour prendre un rdv ça met super longtemps pour avoir une réponse ?
Aucun délai. De quelques jours à mois.

Cordialement

Citation de: 46andre le 10 Août 2019 à 08:22:40
Bonjour,

Voilà depuis hier a 11h45 plus d'internet ,LOS clignotant rouge.
Je ne sais pas d'où vient le problème.
Suis-je le seul a avoir ce problème dans le 34 ?
Cela fait maintenant plus de deux mois que je suis raccordé a la fibre et c'est mon premier problème que je rencontre.
Surtout que ça tombe un weekend , la famille qui est a la maison en vacances.
Bref ça tombe super mal.
L'opérateur d'infrastructures est Covage est-ce qu'il sont rapide pour les pannes ou c'est comme pour prendre un rdv ça met super longtemps pour avoir une réponse ?

Salut tu as vérifier ta jarretière entre le PTO et l'ONT si elle est pas cassée remplace là ou si tu as du matériel adéquat envoi une lumière si sa s'allume de l'autre coté elle est pas cassée, ou ceux qui arrive on t'a peut-être débrancher par accident sa arrive aussi.  :-[ ???

Citation
Surement un technicien a cassé votre fibre.

Vous devez contactez K-NET qu'il fasse un ticket d'incident.

Vendredi à 12h j'ai contacté K-NET par téléphone , la personnes m'a dit d'attendre 48H-72h , il a créer un ticket , et je devais recevoir un mail .
J'ai reçu aucun mail donc ce matin j'ai rappeler K-NET , la personne m'a dit que COVAGE a bien reçu et qu'ils ont vu d'ou vient le problème si j'ai bien compris . La personne au téléphone m'a bien dit clairement que cela vient de COVAGE et non chez moi et qu'ils aller travailler dessus , encore une plage d'horaire 24h-48h . Par contre il ma bien dit de rapeller Mercredi si le problème n'était pas résolu .

Citation
Salut tu as vérifier ta jarretière entre le PTO et l'ONT si elle est pas cassée remplace là ou si tu as du matériel adéquat envoi une lumière si sa s'allume de l'autre coté elle est pas cassée, ou ceux qui arrive on t'a peut-être débrancher par accident sa arrive aussi.  :-[ ???
La jarretière ça fait que 2 mois que je l'ai donc je pense pas ( mais la personne de K-net m'a bien dit que ça ne viens pas de chez moi )


En tout cas merci pour vos réponses .

Bonjour
Si Covage sait d'où le problème vient, tu ne doit pas être le seul à être impacté.
C'est une chance pour toi, la panne sera plus vite réparée.
Pour ma fibre coupée à 500 m de chez moi: 6 jours.
Aujourd'hui 2H de coupure Cavage, il y a du progrès.  ;D
Bon courage

Citation de: albert91 le 12 Août 2019 à 16:13:54
Bonjour
Si Covage sait d'où le problème vient, tu ne doit pas être le seul à être impacté.
C'est une chance pour toi, la panne sera plus vite réparée.
Pour ma fibre coupée à 500 m de chez moi: 6 jours.
Aujourd'hui 2H de coupure Cavage, il y a du progrès.  ;D
Bon courage

Je l'espère aussi que ça va vite se réparé . Car je travail avec internet et donc 1 semaine sans internet c'est juste pas possible .(je suis en 4g mais il ne me reste pas beaucoup de Go de data)
Les 6 jours et les 2h de coupure en combien de temps d'écart ? et combien de temps en tout ? si c'est en 2 ans ça va, si c'est en 1 semaine pas trop .
Merci.

Bonjour
Il y a du y avoir deux mois entre les deux mais ce n'est pas le même genre d'incident.
Les 2 heures doivent venir d'une opération de Covage sur son réseau. K-net n'était pas au courant ou n'a rien voulu dire dans ses mails.
Une maintenance est acceptable si elle est connue mais en cas de coupure totale, le pire est toujours à craindre.
C'est d'ailleurs un festival de coupures aujourd'hui sur le forum.

#7
Problème Résolu !!  ;D

Les techniciens sont venus aujourd'hui , la fibre était cassé au poteau de ma rue car le boitier était ouvert a cause du vent .
Le seul soucis c'est que je suis a 400/400 maximum en speedtest avant j'était en 900/600 .
Je vais faire un autre speedtest dans la soirée .

Edit 14/08/2019
Speedtest fait ce matin 800/900 en download et 600 en upload et 18 de ping , comme avant donc tout fonctionne bien  :)