Debit catastrophique

Démarré par zefir, 30 Août 2019 à 20:57:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vous êtes de quel secteur à Tournan? Pour savoir si les soucis ne sont pas localisé sur une zone.

J'ai également de très gros ralentissements de débit, Ping 56 débit descendant 65 montant 95
Les premiers mois c'était impeccable, mais depuis un moment c'est la cata pour de la fibre  >:(
Je ne demande pas 1Gb, mais là !!!

Je suis en amont de la gare un peu après le garage auto sur la droite quand on va vers Gretz.

J'ai été recontacté par Knet, on a refais des tests de debit, toujours pareil, ca ne dépasse pas les 150 Mb/s en download alors qu'en upload je suis monté à 450 Mb/s (juste une seule fois, sinon c'est 200 Mb/s).

La personne du support m'a dit que je n'étais pas le 1er a me plaindre dans ce secteur visiblement.

Ils ont relancé l'OI qui a testé ma ligne et n'a rien vu de problématique ... alors un technicien qui fait des interventions sur Tournan demain passe en fin de matiné.

Wait & see.

As-tu fait le test comme décrit un peu avant par Gillejeu ?

C'est pas parce que tu testes avec plusieurs PC différents et que les résultats son similaires que le problème vient de la ligne.
Tu peux n'avoir que des PC sous performants. Pour passer du Gbps il faut, mine de rien, de très bonnes machines. Combien sur ce forum sont arrivés en disant que leur PC était récent, .... et qu'au final le problème venait bien du PC.

Apparemment y'a des secteurs de Tournan ou il y a pas mal de soucis (Merci covage). J'ai deux,trois connaissances qui sont chez VideoFuture et qui ont aussi des débit très faible. Plus faible qu'avec le VDSL. Covage a surement bâclé le travail pour resté dans les temps.

Bonjour

Je suis près de la mairie.

KNet a mis en place une sonde et j'ai fait des tests 4 fois par jour ce week-end.

Toujours même résultats down 200 / up 1 Gbps
On va voir demain si les résultats que j'ai envoyé, servent à qqchose.


Test réalisé en mode sans echec, download: 180 Mb/s et upload: 450 Mb/s.

tu peux nous donner la description du PC avec lequel tu fais le test: processeur, ram, OS, etc...

Est-ce que tu as essayé avec un autre câble RJ45 histoire d'enlever le doute sur un câble défectueux

#23
PC Win 10 - Intel Core I5 - 8 Gb ram - HD 1 To viens tout juste d'etre remasterisé, rien d'installé dessus et test en mode ss echec.

Le technicien est passé ce matin avec son appareil pour mesurer les fréquences je croix, pour lui tout est bon.
Test de debit réalisé avec lui, meme débit que d'habitude, il m'a dit qu'a son niveau il ne peux rien faire de plus et qu'il faut voir avec Knet.

Je contacte Knet : "Monsieur, on vend un debit allant jusqu'a 1 Gb/s, si apres votre domicile ne peux aller que jusqu'a 200 Mb/s c'est comme ca ..."

Citation de: zefir le 16 Septembre 2019 à 10:53:04
PC Win 10 - Intel Core I5 - 8 Gb ram - HD 1 To viens tout juste d'etre remasterisé, rien d'installé dessus et test en mode ss echec.

I5 oui mais lequel??

Refais le test tel que décrit ci-dessous et poste le graphe de ton processeur pendant le test stp...

Et ?
Citation de: nicco32 le 16 Septembre 2019 à 10:30:25
Est-ce que tu as essayé avec un autre câble RJ45 histoire d'enlever le doute sur un câble défectueux


si tu réponds à une seul question à la fois et que tu réponds à coté de la plaque ça va finir par lasser. Ça donne pas trop envie de t'aider:

1. Est ce que tu as essayé avec un AUTRE câble RJ45
2. Quel est le modèle de ton I5
3. Refaire le test comme demandé ci-dessus et donne nous le graphe de l'occupation processeur

Citation de: Geralt_Of_Rivia le 16 Septembre 2019 à 16:03:43
Citation de: zefir le 16 Septembre 2019 à 10:53:04
Je contacte Knet : "Monsieur, on vend un debit allant jusqu'a 1 Gb/s, si apres votre domicile ne peux aller que jusqu'a 200 Mb/s c'est comme ca ..."

Sympa le sav K-net...  :( J'en suis presque au point de regrété d'
La phrase n'est pas complète.

Dans 90 % des cas K-NET n'est pas responsable du débit.

Petit résumé des %
50 % ça vient de l'utilisateurs
40 % ça vient de l'opérateur infrastructure
10 % ça vient de K-NET

Depuis 4 ans, j'ai toujours le même débit.
https://pix.milkywan.fr/9siqIlx9.png

je crois qu'il y a un moment faut quand même arrêter de rejeter la faute sur les autres. Je pense quand même qu'ils ont fait plus que bien leur boulot. Il a quand même eu un tech K-Net pour faire des tests en ligne avec lui, ils ont envoyé un tech pour vérifier ça ligne jusqu'à son domicile, ils vont quand même pas faire venir à leur frais un mec pour refaire son installation chez lui, lui offrir un pc digne de faire des speedtest, etc...
A priori c'est chez lui que ça pêche donc la réponse de K-Net est tout à fait adapté, peuvent pas faire grand chose de plus.

Et excuse moi, mais si ces explications et ces réponses données à K-Net sont du même acabit que sur ce forum difficile de faire mieux pour l'aider, à un moment faut quand même se prendre un peu en main et arrêter de compter sur l'assistanat!