[RESOLU] Plus de connexion (internet, TV et tel) depuis jeudi 27.10

Démarré par clockover, 04 Novembre 2011 à 18:09:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#15
Impressionnant...
Je viens d'avoir le commentaire de la personne qui a accueillie les techniciens.
-presque 1 heure de retard au rendez-vous car ils ne sont pas allé à la bonne maison ...  :o
-tout d'abord vérification du boitier CPE sans soucis puis le tech doit partir chercher des outils pour tester la fibre. (ce n'était pas déjà le but de son passage ???) :o
-il revient donc avec un collègue et les outils
-fibre OK
-réponse: "Il y a d'autres personnes qui ont le même soucis dans le village si le problème ne se résous pas prochainement alors il faut rappeler..."  :o

:o
C'est incroyable!
Alors maintenant je vais le faire différemment:
"Les internautes rencontrant des difficultés avec leur fournisseur d'accès Internet (FAI), vont pouvoir s'appuyer sur une recommandation de la Commission des clauses abusives (n° 07-01, BOCCRF du 31.7.07) concernant les services triple play (téléphone, télévision, Internet). Plusieurs clauses des contrats d'abonnement sont désormais considérées comme abusives. Par exemple, celle donnant au FAI la possibilité de s'exonérer de sa responsabilité en cas d'accès impossible aux ­services proposés. Ou celle l'autorisant à modifier unilatéralement les conditions de ses services sans possibilité pour le client de résilier gratuitement son contrat. Par ailleurs, le FAI n'a pas qu'une obligation de moyen, il a aussi une obligation de résultat. Si Internet, la télévision ou le téléphone ne fonctionnent pas bien, sa responsabilité est engagée. "

Non mais on est dans le pays de gex pas en Afrique! En plus d'un mois une solution aurait dû être trouvée... (mise en place d'une ligne DSL classique, 3G, WiMax si disponible dans le coin....)
Je ne demande même pas de retrouver un 100Mb/s symétrique immédiatement juste une ligne dégradée qui supporte le téléphone au bout de 1 mois et 10 jours sans RIEN.
Ne me dites pas que vous mettez tous les moyens pour résoudre ce problème!
Cette ligne me sert me sert pour des besoins professionnels de temps en temps et médicaux.

Donc si les choses n'avancent pas rapidement, je ferai appelle à des moyens légaux.

Deux jours plus tard...
Aucun appel, aucun changement, le néant.

Bref dire qu'on s'occupe de mon problème serait un mensonge.
Même si c'est m'appeler(ou un message sur le forum/ou mail) pour me dire "On a fait ça ça et ça mais ca ne fonctionne pas. Cet après-midi on entreprend ceci..."

Si je n'ai aucune nouvelle (bonne ou mauvaise) avant midi, j'entame la lettre de mise en demeure.

Toujours aucune nouvelle
Lettre de mise en demeure envoyée ce jour.

#18
Bonjour,

Suite à la non résolution du problème mardi, d'après les informations obtenues du SIEA, une intervention est prévue demain pour votre connexion (peut être êtes vous déjà au courant).
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Je n'ai reçu aucune information mais j'ai eu la joie de voir mon routeur perso être tout coloré vert ce matin :D
(http://2.bp.blogspot.com/_XZnuWLFtxlc/TSr55BpoiPI/AAAAAAAAB8Q/BGu-oTAXejM/s1600/homer-simpson_woo-hoo.jpg)

Je fonce allumer un ordi et ca dépote ! :D
Merci les gars ! :D

Le gars de sobeca vient d'appeler pour dire que c'était bon.


TROP compliqué parait-il  ::)
Je suis admin réseau mais sur le coup j'en avais rien à faire mon web marchait.
En tout cas, ce n'était pas chez moi le problème.