Coupure de la ligne chaque après-midi

Démarré par clockover, 27 Décembre 2011 à 16:56:13

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Je peux faire un graphe SmokePing de ta box si tu le souhaites, cela permet de voir les coupures.

il faut que ta box réponde au ping + me donner par MP ton @ip publique (celle visible sur http://ip.iperf.fr )

Exemple commenté :
(http://lafibre.info/images/smokeping/201203_smokeping_basepam.png)

j'ai cru qu'on parlait du graph du client, j'avais pas vu que tu avais donné un exemple

C'est bien d'avoir un SmokePing, cela permet de mettre en évidences certains problèmes de qualité de service qui ne sont pas facile a diagnostiquer autrement.

Des coupures, des pertes de paquets ou des saturations. N'hesitez pas à rajouter des cas clients un peu difficile pour avoir plus d'informations.

Exemple d'une saturation trés forte sur le réseau FT, impactant tous les opérateurs tiers en ADSL sur une zone non dégroupée :
(http://lafibre.info/images/smokeping/smokeping3.png)

Si les box ne répondent pas au ping ICMP, il est souvent possible de les pinger sur le port TCP 51005 (TR-69), voici la configuration pour SmokePing :

+++ Yann
probe = TCPPing
menu = Yann
title = Yann 88.88.88.88 TCP51005
host = 88.88.88.88
port = 51005


Pour faire un ping sur un port TCP en ligne de commande, il y a TCPping.

Merci Vivien pour la proposition ;).

(K-Net) vous avez déjà un retour ? J'ai encore eu ce genre de problème ce matin et ce soir il y a 10 minutes

on a bien un décrochage hier soir, j'en touche 2 mots au support

Passage de mon routeur sur une IP WAN 10.0.0.x à 1h du matin.
Reboot j'obtiens ma vrai IP WAN mais googel n'est pas atteignable
Retour à la normale a 1h06


#21
J'en ai encore eu ce soir  (je n'ai à vrai dire pas noté l'heure).
En plus du problème à 1heure du matin


L'adresse MAC du routeur a été forcée ou c'est la MAC d'origine ?
Adrien Grelet
Equipe K-Net

C'est la mac d'origine. Mais peut-etre est-ce une maintenance du SIEA.
Ce n'est pas eux qui devait bloquer les DHCP server des clients ?


Si avec l'activation du DHCP snooping au niveau des CPE et équipements de transport.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Aucune news et problème toujours d'actualité.
Je remarque aussi qu'un tunnel PPTP ne tient pas.

Franchement c'est de la beta perpetuelle cette fibre.

Peut-être un soucie au niveau de la soudure de la fibre dans le BRD ? Ces coupures semblent aléatoires et de durées différentes...

De toute façon comme d'hab aucun retour...
Bref c'est normal qu'une fibre ne marche pas pendant presque 2 mois, que des micro coupures constantes m'obligent à relancer régullièrement certaines applications.
Il faut que je m'y fasse.

Heureusement la dîme est toujours bien perçue et avec efficacité. Ca c'est un service contientieux et pro.  :)