Plus d'Internet Echenevex

Démarré par passat01, 04 Novembre 2019 à 22:08:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, plus de connexion Internet sur Echenevex. Aucun changement tant au niveau du routeur que du reste d'ailleurs...
Est ce que KNet peut accéder au CPE ?
Mon routeur est sur le port 1 du CPE pour bénéficier des flux Internet et TV sur les deux VLANs différents, quelque choses a changé du côté de KNET ?

Cordialement,
Arnaud 

#1
Bonjour,
Comment ça VLAN ?(Vlan chez vous ?)
A ma connaissance ,il n'existe plus de VLAN depuis 2/3 ans

Cordialement

#2
Citation de: thedark le 04 Novembre 2019 à 22:09:36
Bonjour,
Comment ça VLAN ?(Vlan chez vous ?)
A ma connaissance ,il n'existe plus de VLAN depuis 2/3 ans

Cordialement

Il n'y a plus Internet sur le VLAN 1971 et  TV sur 1989 ?
Ma maison est louée depuis le 01.11.2016, il y avait alors cette config de VLAN en place... Néanmoins le locataire avait Internet sans pb jusque semaine dernière et plus rien depuis.
D'ou la question de savoir ce qui a changé pour adapter la config du routeur en fonction !

Merci à vous,
Arnaud   

Bonjour,
Je ne suis pas sûr si c'est le même problème, mais depuis quelque jours le flux tv depuis le CPE, que tu utilise avec le VLAN je suppose,  est arrêté.....
Citation de: Vincent O le 31 Octobre 2019 à 09:55:31
Citation de: johan le 31 Octobre 2019 à 07:19:19
Depuis hier,  ma TV reliée au CPE, le flux multicast - UDP, ne fonctionne plus. Est-ce est normal.

C'est normal. Normalement les gens qui ont des Dunes ou des Xavi connectées en multicast sur votre plaque ont tous été prévenus de brancher leurs box TV sur leurs routeurs. Pour les autres équipements, on n'a malheureusement pas la possibilité de retrouver facilement le client.

Le multicast sera complètement éteint mis-novembre, avant de grosses opérations de maintenances prévus pour fin Novembre-début Décembre à Saint-Genis-Pouilly (upgrade de la porte de collecte SIEA, changement complet de notre architecture réseau à Saint-Genis-Pouilly / CERN / Genève, avec remplacement de nos routeurs de cœurs situés là bas, upgrade des liens entre ces sites, ...).