Panne sur la balme de sillingy (74)

Démarré par foobar74, 08 Novembre 2019 à 13:06:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Depuis midi précise (12h00), plus aucun accès au Net.
Les LEDs sont vert fixe sur le boitier Huawei.

Panne générale ?

Bon, il semble que ce soit assez général ...

https://espace-client.covage.com/index.php?lang=fr

Un incident générique est en cours dans la région Haute-Savoie entre Saint Julien en Genevois et Meythet


08/11/2019
12h30 : Nos mainteneurs sont déclenchés.
12h05 : Début des investigations par le support.
11h58 : Ouverture d'un ticket suite à une alarme de supervision.


Prochaine Communication : 14h00

#2
Bonjour,

Oui, on est pas tout seul, c'est bien...
Down à 2019-11-08 12:01:27 à 5 minutes près.
Et toujours non accessible actuellement.

Je ne suis pas chez moi pour voir la couleur de l'ONT et de la box...
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https://www.facebook.com/assistance.Knet/posts/140520920689388&width=500" width="500" height="662" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

Assistance K-net
52 min ·
[INCIDENT 74] Un incident est en cours sur le département du Haute Savoie. Les investigations sont en cours. La coupure ne concerne qu'une partie de nos clients. Nous reviendrons vers vous dès que possible concernant le rétablissement de la connexion.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée

Edit :
Covage : 14h00 : Arrivée estimée de l'équipe terrain sur site vers 14h30.
15h30 : Certains services sont remontés suite à une solution de contournement. La réparation au niveau de la fibre est en cours. Délai prévisionnel de rétablissement à 17h
17h00 : Intervention terminée sur une première boite mais l'ensemble des services ne remontent pas. Les investigations reprennent.
18h00 : Suite aux investigations de notre mainteneur, un nouveau point de coupure est suspecté. L'équipe d'intervention se rend au boitier fibre le plus proche.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Ce n'est pas encore gagné
2 Coupures fibres  ???
ça touche les offres pro, ce n'est pas bon pour le SLA  :)

Citation08h45 : Les équipes sont à nouveau sur le terrain et investiguent
03h50 : Pour des raisons sécuritaires, l'équipe remplaçante doit arrêter. Nous reprendrons les investigations avec la première équipe à 9h demain matin.
01h50 : L'équipe soupçonne le défaut dans une autre boite
23h50 : L'identification de la coupure est toujours en cours.
22h15 : une seconde équipe est déclenchée. La localisation de l'impact se précise entre 2 boites
19h30 : Les investigations sont toujours en cours. Nous revenons avec plus de précisions à 21h30.
18h00 : Suite aux investigations de notre mainteneur, un nouveau point de coupure est suspecté. L'équipe d'intervention se rend au boitier fibre le plus proche.
17h00 : Intervention terminée sur une première boite mais l'ensemble des services ne remontent pas. Les investigations reprennent.
15h30 : Certains services sont remontés suite à une solution de contournement. La réparation au niveau de la fibre est en cours. Délai prévisionnel de rétablissement à 17h
14h00 : Arrivée estimée de l'équipe terrain sur site vers 14h30.
12h30 : Nos mainteneurs sont déclenchés.
12h05 : Début des investigations par le support.
11h58 : Ouverture d'un ticket suite à une alarme de supervision.


Ca a l'air d'être revenu ...
Pour le SLA de mes ados sur Fornite, ca commencait à être tendu... 8)

#5
Incident terminé!
Haute Savoie dans le noir 24h. Cela fait deux fois en peu de temps...
La dernière coupure de la Haute Savoie était le 3 septembre et avait duré moins de 12H
Citation
L'incident générique est résolu dans la région Haute-Savoie entre Saint Julien en Genevois et Meythet
09/11/2019
12h30 : Nous vous informons de la fin de l'incident générique.Les services sont remontés. Nous vous invitons à vérifier la remontée de vos services et de nous signaler de manière unitaire, tout impact constaté après 12h30.
12h25 : Confirmation de la remontée des liens. 09/11/2019 10h20 L'accès difficile à une chambre a compliqué l'expertise. Celle-ci est désormais accessible, nos mainteneurs peuvent avancer plus précisément sur l'identification de la panne.
Pour ma part, c'est revenu à 12h10 -5minutes max, débit OK
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8