Panne en Precessin-Moens?

Démarré par wler, 31 Octobre 2019 à 19:03:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello,  I don't have any internet connection in Prevessin-Moens near Ornex,
since about noon, it just stopped working.
Any help?

Thanks!

Hello wler,

We're unable to contact your "CPE" (the black box where the fiber optic patch comes in, and that has 4 ethernet ports). It should look like this:
https://lafibre.info/images/kiwi/201202_CPE_RESO-LIAin_5.jpg

Could you try to reboot it? (unplug / plug it on the power outlet).
If it still doesn't work after you reboot it, could you tell us which LEDs are on and off? (Power, Fibre, Status A, Status B)

Hello, thanks for your quick reply!
I rebooted the CPE and power is on, Status A on, Status B on, Ethernet 2 on but Fibre is off!
See picture. So this may point to an interruption of the fiber...

Thanks and regards,
Wolfgang

Idem pour moi ( prevessin-moens aussi)
* depuis ce mardi entre 11h30 et 14h30 ( dernier televersement auto à 11h30 d'une fréquence de 3h)
* de retour ce soir j'ai essayé : arrêt relance du CPE : aucun changement ( pas d'adresse ip assignée à ma passerelle). Je suis sur le port ethernet 2 .

D'avance merci !

Citation de: wler le 31 Octobre 2019 à 20:16:33
I rebooted the CPE and power is on, Status A on, Status B on, Ethernet 2 on but Fibre is off!
See picture. So this may point to an interruption of the fiber...

Thanks for the picture, it does look like it :-[ I'll submit a ticket to the SIEA.

Citation de: renaud.l le 31 Octobre 2019 à 22:34:16
Idem pour moi ( prevessin-moens aussi)
* depuis ce mardi entre 11h30 et 14h30 ( dernier televersement auto à 11h30 d'une fréquence de 3h)
* de retour ce soir j'ai essayé : arrêt relance du CPE : aucun changement ( pas d'adresse ip assignée à ma passerelle). Je suis sur le port ethernet 2 .

Je pense vous avoir trouvé, je vous envoie un MP avec ce que je pense être votre identifiant client. Si c'est bien vous, de notre côté on voit les mêmes symptômes que pour wler. Même question donc : quel est l'état des LEDs sur le CPE ? (Power, Fibre, Status A, Status B)

Bonjour,

Je remets ici pour historique ce que je vous ais répondu par MP:
Status led  CPE :
* Power allumée verte
* Status A allumée verte
* Status B allumée verte
* Ethernet 2 allumée verte

PS : et j'ai mis à jour mon identifiant knet dans le profil

Merci renaud.l, je viens d'ouvrir aussi un ticket au SIEA pour vous


Citation de: Vincent O le 31 Octobre 2019 à 23:41:17
Thanks for the picture, it does look like it :-[ I'll submit a ticket to the SIEA.

Hello, do you think that will be dealt with soon? 
5th day without internet....

Thanks,
Wolfgang

Bonjour,

Coupure internet à prevessin moens !

Help !

Bonjour,

Alors des nouvelles concernant ma coupure (enfin notre coupure). Des techniciens sont passés cet après-midi.
Et ils ont constaté un faisceau de fibre sectionné (dans un des regards à 500m de chez moi si j'ai bien compris). Ils n'avaient jamais vue cela.... (acte malveillant ou maladresse ou autre ?)
Donc cela ne marche toujours pas et pas que pour nous donc  (c'est un peu plus qu'un cable débranché...)

Je n'ai pas de délai pour la réparation physique pour l'instant. Je remonte dans le forum le point.


Les techniciens sont passés à nouveau cet après-midi et on trouvé une solution.
Le net fonctionne  à nouveau chez moi aussi.

Merci à tous les intervenants.