Limiter les services de la box pure

Démarré par zil14, 29 Mai 2020 à 23:38:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour, j'ai configuré la box pure avec mon compte google habituel.
La box est dans une appartement que je mets en location et j'aimerais savoir comment limiter les services, notamment de manière à ce que les locataires ne puissent pas effectuer des achats.


Et si tu créais un compte google dédié à la location, sans CB ou autre info de paiement ?  L'usage de la box et l'accès à la TV ne dépend pas du compte utilisé.

Citation de: Fyr le 30 Mai 2020 à 01:08:25
Et si tu créais un compte google dédié à la location, sans CB ou autre info de paiement ?  L'usage de la box et l'accès à la TV ne dépend pas du compte utilisé.
Tu as tout dit.
Tu crée un compte google bidon pour votre location.

Petit conseil au delà de la question, briefe bien ton locataire en lui disant que s'il veut changer d'opérateur, qu'il te prévienne avant.
Je viens de le vivre, écrasement de ligne, frais de résiliation, retour de matériel et tout le tintouin (en plein confinement en plus). Tu rends service en offrant un abonnement internet (ce n'était pas K-net je précise), tu fais économiser de l'argent à ton locataire mensuellement, éviter des frais de mise en service, de résiliation, mais visiblement ça ne convient pas à tout le monde. Ça m'a vacciné, je ne ferai plus ce "cadeau" aux suivants.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

En même temps, le locataire doit être libre de choisir son FAI et son fournisseur d'énergie, ce n'est pas au propriétaire d'imposer un choix.

#5
Oui on est d'accord sur ce point, on n'a rien a dire.
Mais rien n'empêche de communiquer au préalable...
J'explique juste que ce qui part d'un bon sentiment et convenir a 70% des gens (surtout quand tu fais de la loc étudiante avec des baux de 9 mois, les parents ne veulent pas payer 30 à 50€ à l'ouverture et 50€ à la résiliation) peut se retourner contre toi. Et de là à payer toi même des FOS et des frais de résiliation a bail sur 3...
Bref, y'a pas de débat à avoir, je faisais juste un retour d'expérience à zil14 pour qu'il puisse anticiper une situation à laquelle il n'aurait pas pensé.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.