Problème basique de connexion à l’internet

Démarré par Cophetua, 11 Janvier 2012 à 22:05:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Raccordé à la fibre optique depuis seulement quelques jours, j'essaie en vain de me connecter à internet sur mon portable Lenovo. La connexion sur un autre portable Toshiba s'est faite sans peine en introduisant simplement la clé de sécurité.
Pourriez-vous me communiquer le chemin détaillé complet le plus simple à parcourir pour établir sans faute la connexion et arriver enfin sur cette page où je pourrai introduire la clé. De quel type de clé s'agit-il d'ailleurs ? Il en existe de nombreuses et je ne connais pas le type de la clé que j'ai dû entrer lors de l'installation.
J'ai besoin de connaître le chemin 1) pour la connexion sans fil (modem du portable) et 2) pour la connexion directe par câble depuis le routeur. Je suis en train de perdre un temps précieux et j'apprécierais qu'un responsable de K-net me tire rapidement d'affaire. Merci d'utiliser un langage compréhensible et de renoncer au maximum aux abréviations. Il faut d'ailleurs que je récupère très vite mes messages Orange avant que l'accès ne soit coupé.
Merci d'avance de votre aide.

http://www.google.fr/search?q=connecter+WiFi+windows&hl=fr&ie=utf-8&oe=utf-8
(ou équivalent en changeant windows par windows 7, windows vista, linux, ubuntu, debian. etc...

Il suffira d'entrer la clé WPA qui vous a été donnée (inscrite à l'arrière du routeur ou dans un papier que k-net à du vous donner, je sais pas).

Voir si la box possède un système d'activation de synchronisation comme d'autre le FAI font ou si un filtrage @mac est activé (peu probable vu que tu as pu connecter ton autre portable Toshiba).
Pour être plus précis ; quel système d'exploitation dispose ton portable, quel type de clé est diffusé par le routeur (la box de K-NET ?) (WEP, WPA, WPA2 personnel) ?
Peut-être un ancien portable avec des drivers merdique qui ne gèrent pas le WPA2 par exemple... (pur hypothèse)

J'imagine que vous parlez de la clé wifi. Elle est inscrite sur le document laissé par le technicien. Mais pour savoir où la saisir sur votre ordinateur, suivez le conseil de Franck.
Pour le câble, il faut un câble ethernet entre le routeur et votre ordinateur, tout simplement.

#4
Merci Damien, mais le technicien n'a laissé aucun document en-dehors de la fiche d'installation (qui ne comporte aucune indication concernant la clé) et du bulletin de livraison. J'ignore donc de quel document vous parlez. Je sais maintenant que le type de clé sur lequel je m'interrogeais est une clé WPA2. Je m'interrogeais sur le type de clé, pas sur la clé elle-même.  Je n'avais jusque-là utilisé qu'une clé WEP.  Une explication qui m'a été donnée aux difficultés rencontrées pour la connexion sur le Lenovo T500-2082 (windows XP) acheté en nov. 2008 est que ce type de laptop ne s'accorderait peut-être pas avec le protocole 802.11n.  Pourtant, dans une spécification Lenovo téléchargée en 2008, je trouve ceci: "protocole de liaison de données: Ethernet, fast Ethernet, Gigabit Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11a, IEEE 802.11g, IEEE 802.11n (draft), Bluetooth 2.0".  Qu'en dites-vous?  Je précise qu'une tentative de connexion directe sur le routeur par câble ethernet n'a pas donné plus de résultat.  Merci d'avance de votre éclairage.

Je ne pense pas que ce soit le wifi n qui pose problème car généralement les routeurs sont double bande donc g/n. Je te dirais plutôt de modifier le type de clé en WPA voir même WEP pour essayer.

Encore faudrait-il arriver sur la page où je pourrais insérer la clé. Merci quand même.

Encore faudrait-il savoir quel système d'exploitation vous avez. Windows xp ?

Il faut brancher ton PC au routeur via câble Ethernet RJ45 et te connecter à l'interface de configuration du routeur (192.168.1.1 normalement)

Problème finalement résolu grâce à une aide extérieure, mais ça n'a pas été sans mal. Clé WPA2 introduite. :)