PB ROUTEUR ET SERVEUR DHCP

Démarré par TD, 03 Janvier 2012 à 22:04:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je regarde pas la télé, donc ca ira.
Mais c'est toujours utile à savoir, merci
(alternativement, si je vais plusieurs tests en branchant plusieurs cartes réseau sur une durée de plusieurs mois, durant combien de temps celles-ci sont-elles retenues ?

#16
Donc si je comprends bien il n'est pas possible de brancher des décodeurs TV derrière un routeur perso ? Problème de plage DHCP ?

Même en branchant un routeur dédié à la TV brancher sur la bonne sortie du CPE (3 ou 4 je crois) et diffusant une plage DHCP 10.X.X.X (je ne connais pas l'adresse exacte du flux TV) ?

D'ailleurs le flux TV est diffusé sur un adresse IP unique (avec détection d'@mac pour gérer l'authentification) ou sur une plage d'IP (un routeur permettrait de dispatcher les IP sur un réseau local dédié à la TV via DHCP avec authentification @mac du routeur) ?

@guizmos123 : en effet, on ne peut pas avoir les flux TV depuis le routeur pour le moment. Les flux sont actuellement séparés au niveau du CPE optique, rien à voir un problème de plage DHCP.

Injecter du DHCP sur les ports de la TV n'aurait pas un bon impact sur votre connexion, bien au contraire !

Pour la dernière question, je ne la comprend pas  ???
Adrien Grelet
Equipe K-Net

C'est bon j'ai eu toutes les réponses que je voulais  ;) , j'ai pas été très clair...

Es-ce que vous allez proposer votre propre service TV un jour ou rester sur le service TV du Siea ?

#19
On est en train de travailler dessus.

Mais pour la partie TNT, on restera sur la captation SIEA.

On regarde pour faire notre propre captation pour rajouter des bouquets.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Es-ce qu'on peut espérer à terme avoir une qualité identique au Bluray (~50Mbits max) ?

A quoi cela servirait sur de la TV ? Ce n'est pas suffisant le HD ?  :)
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Citation de: guizmos123 le 12 Janvier 2012 à 18:32:23
Es-ce qu'on peut espérer à terme avoir une qualité identique au Bluray (~50Mbits max) ?

Un jour sûrement... dans quelques (dizaines ?) d'années ?

Pourquoi pas un service de VOD ?

Actuellement on travaille sur la fiabilisation du réseau, l'indépendance pour la téléphonie, provisioning routeurs, etc etc.

Pour les applications avec services en plus, elles seront mises en place dans un second temps, à partir du deuxième semestre cette année.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Vous avez raison, je préfère de loin avoir une ligne hyper fiable avec un débit ultra constant que tout une flopée de service dont moins de 5% m'intéresserait...

CitationVous avez raison, je préfère de loin avoir une ligne hyper fiable avec un débit ultra constant que tout une flopée de service dont moins de 5% m'intéresserait...

Tout juste ! Mais ne vous inquiétez pas, on oublie pas non plus les nouveaux prochains services.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Oui, il ne faut pas faire comme certain FAI, travailler à fond sur la TV et après avoir une box qui bride le débit à 30 méga.

Citation de: Bikeurs le 14 Janvier 2012 à 12:06:34
Oui, il ne faut pas faire comme certain FAI, travailler à fond sur la TV et après avoir une box qui bride le débit à 30 méga.
De toute façon maintenant dès que je voie un nom de fruit je me méfie  :P