Sauvegarde en ligne

Démarré par crial, 02 Janvier 2012 à 13:54:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Bonjour et bonne année,
Quelqu'un pourrai m'indiquer comment on accède à cette sauvegarde en ligne de 2 Go?
Merci.

Bonjour,

Cela passe par la mise en place d'un client sur votre PC, sur un serveur iFolder.

Si vous voulez les accès, merci de me l'indiquer par mail ou MP, que je vous les crée.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

A ce propos, envisagez-vous un service payant ? Il me faudrait environ 1 TB pour sauvegarder ma musique et mes films, et 100Mb d'upload vers vos serveurs non comptabilisés dans la consommation Internet me paraissent potentiellement intéressant comparé aux offres existantes (i.e. XDrive, Google, Wuala, etc.).

Idéalement il faudrait pouvoir faire une partage CIFS/SMB pour y accéder en totu transparence.

Quelqu'un de chez nous à suivi votre demande ?

Hello,

Je serais aussi assez intéressé à avoir des prix pour un stockage en ligne de plus de 2 Gb...
Par contre si possible sans client particulier, histoire de pouvoir accéder à mon espace depuis mon téléphone, ou une machine au boulot (sur laquelle je ne peux rien installer), etc...

Un petit prix au Go / mois serait cool  ;D - Etmême au To  :P

@felix, il faut en discuter en effet car actuellement nous proposons des offres pour les entreprises (sauvegarde avec réplication, donc sécurisée) pour garantir la sauvegarde des données.

A voir si c'est cela que vous souhaitez ou si juste une sauvegarde à la Dropbox sans garantie conviendrait, car les prix ne seront pas les mêmes.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

@Adrien,

Oui un service à la DropBox serait amplement suffisant, personnellement je recherche juste un backup de mon NAS à domicile en cas de vol/sinistre. Je part du principe que s'il y a un sinistre chez K-net, il y a peu de chance qu'il y en ait un simultanément chez moi.

Un partage SMB/CIFS serait l'idéal pour scripter la synchro, mais si vous développez un petit client Java qui gère les backups, je pense que ça intéressera beaucoup plus de monde.

On a actuellement la solution iFolder qui fonctionne plutôt bien (équivalent Dropbox OpenSource mais pas d'appli ANdroid ou Iphone).

Ce qu'il faudrait savoir c'est quel est le volume de data à sauvegarder, savoir quel tarif peut être appliqué.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Perso,

J'aurais besoin de place suffisante pour mes photos + quelques fichiers perso, mais pas l'ensemble de mes données (j'ai des copies de mes films/mp3... sur disque USB, pour moi c'est largement suffisant)

Donc je pense que je devrais viser dans 20 - 30 Go pour avoir de la marge.
A voir le prix que vous pourriez appliquer...

Pour ifolder, pourquoi pas, mais ça m'ennuie un peu d'avoir à installer un client sur mes postes - je préfèrerais nettement une solution CIFS - voire même du sftp...

@felix : après on peut voir pour mettre un accès sftp en fonction du besoin de l'abonné.

L'avantage de iFolder est la réplication inter postes + le partage + accès web, ce qui est intéressant pour la plupart des clients. Après pour un solution plus adaptée à tes besoins, il faut en discuter, aucun problème.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

l'idée est pas idiote, on n'est pas à l'abri d'un cambriolage ou d'un crash du hdd :-/

à voir suivant tarifs effectivement!

Bonjour, c'est quoi le domaine pour paraméterer ifolder.

@xof: il me semble que Adrien parlait de la solution technique possible (ifolder) pour mettre en place le service, mais je n'ai pas vu d'informations tarifaires, j'en déduit donc que ce service n'est toujours pas disponible.

Citation de: Adrien le 07 Février 2012 à 10:47:30
@felix, il faut en discuter en effet car actuellement nous proposons des offres pour les entreprises (sauvegarde avec réplication, donc sécurisée) pour garantir la sauvegarde des données.

A voir si c'est cela que vous souhaitez ou si juste une sauvegarde à la Dropbox sans garantie conviendrait, car les prix ne seront pas les mêmes.

Bonjour.

Les services de synchronisation ne protègent pas forcément de la corruption des données ou d'une suppression accidentelle.


Personnellement je serai plus intéressé par un service de sauvegarde du style de Dédikam (facturé au Go, basé sur un FTP ou RSYNC).

C'est  ifolder.k-net.fr
Mais ça ne marche pas, j'attends une réponse de knet depuis plusieurs semaines  :(
Vous trouverez la procédure dans le document joint fourni par knet