Dégradation depuis le 18/03 22h20

Démarré par Mihoko Okayami, 19 Mars 2020 à 19:16:00

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Hello,

Afin de savoir s'il y a un problème, ou une simple dégradation temporaire en raison de la charge réseau que le COVID-19 entraine :

Je monitor ma ligne FTTH depuis une dédiboite chez Online.net avec le combo Grafana/Telegraf/InfluxDB.
Depuis le 18/03, j'ai d'abord eu une baisse de ping à 19h27 ( très bonne surprise ) mais après ~3h, une forte hausse du ping à 22h20 qui reste constant depuis.
(https://i.imgur.com/H1KXuJq.png)

Les constatations sont les mêmes depuis le réseau OVH & AWS.

Je pose la question car ayant de base, un haut ping pour de la fibre ( plus que ma ligne adsl ) & ayant une utilisation ou le ping est important,
mon utilisation du service cloud Shadow s'est dégradé avec cette hausse & un jitter entre 10.12ms & 19.56ms pour leurs réseau.

Exemple d'un traceroute vers k-net :

|------------------------------------------------------------------------------------------|
|                       Host              -   %  | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
|                               ftth.knet -    0 |   60 |   60 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|                           172.16.100.46 -    0 |   60 |   60 |   31 |   44 |  184 |   32 |
|                           172.16.100.45 -    0 |   60 |   60 |   29 |   30 |   32 |   30 |
|                           172.16.120.99 -    0 |   60 |   60 |   38 |   38 |   39 |   39 |
|                            172.20.0.128 -    0 |   60 |   60 |   39 |   41 |   82 |   39 |
|                                k-net.fr -    0 |   60 |   60 |   39 |   39 |   40 |   39 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|

#1
Bonsoir,
Surement que Altitude a re-router votre collecte par d'autre points pour éviter la saturation.

Cordialement