Packet loss environ 3-4soirs par semaine

Démarré par Shake54, 04 Décembre 2019 à 22:19:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Bonjour je fais ce poste car j'ai un soucis de packet loss chaque soir à partir de 19h-20h jusque 00h00 aux alentours et étant un joueur en ligne il m'est compliqué de jouer avec un packet loss instable pouvant monter à 50%
J'habite à maxéville (54320)

Bonsoir,
Je suis aussi de Maxéville, pas de soucis.Ton problème ressemble beaucoup à une personne qui vie à seichamps.
https://forum.caps.services/index.php/topic,7332.msg91853.html#msg91853

Cordialement

Ducoup y'a pas vraiment de solution miracle ? Le pire c'est que je télécharge sans soucis, j'ai aucun soucis de ping juste du packet loss :(
Mais bon K-net est très performant le reste du temps donc bon on peut pas leur en vouloir

#3
Citation de: Shake54 le 04 Décembre 2019 à 22:28:08
Ducoup y'a pas vraiment de solution miracle ? Le pire c'est que je télécharge sans soucis, j'ai aucun soucis de ping juste du packet loss :(
Mais bon K-net est très performant le reste du temps donc bon on peut pas leur en vouloir
Ce n'est surtout pas normal.
On vient de la même ville et je n'ai pas les paquets loss

N'hésite pas à faire un ticket à K-NET en expliquant tes packet loss.

Oui je le fais demain je vais les appeler mais peut être que mon wifi me fait des pertes de paquet car il y a la télé sur le wifi et environ 6-7 appareils

Shake54, pourriez-vous renseigner votre identifiant client dans votre profil sur le forum ?

On a identifié dans l'après-midi un problème seulement présent sur les Netgear sur la zone de Nancy depuis quelques jours. Pour le moment on a déployé le correctif seulement sur une poignée de routeurs. Si vous avez effectivement un netgear (KBox v1, noire), je peux l'appliquer sur le votre également.


Citation de: Vincent O le 04 Décembre 2019 à 22:38:34
Shake54, pourriez-vous renseigner votre identifiant client dans votre profil sur le forum ?

On a identifié dans l'après-midi un problème seulement présent sur les Netgear sur la zone de Nancy depuis quelques jours. Pour le moment on a déployé le correctif seulement sur une poignée de routeurs. Si vous avez effectivement un netgear (KBox v1, noire), je peux l'appliquer sur le votre également.
Bonsoir
Je suis la personne qui a les mêmes soucis sur seichamps et perso j'ai un netgear que j'ai dû rebooter en rentrant en fin d'après midi car le wifi buguait plein pot.
Mais quand j'ai des soucis, ce n'est pas à cause du WiFi car la dune est en filaire et qu'aucun ordi ne tourne en même temps. Donc les paquets ne se perdent pas avec le wifi.

Merci de ta réponse, :)

Maintenant un nouveau soucis s'est créé pendant la création du post, j'ai des drops de connexion pendant 10s je n'ai plus du tout accès à internet..

Citation de: Shake54 le 04 Décembre 2019 à 23:24:12
Merci de ta réponse, :)

Maintenant un nouveau soucis s'est créé pendant la création du post, j'ai des drops de connexion pendant 10s je n'ai plus du tout accès à internet..
Hier soir j'avais exactement la même chose.
Et quant j'ai indiqué que cela venait des serveurs k-net, on me dit que c'est plutôt un problème chez moi.
Ce qui me rassure maintenant c'est que je ne suis pas seul.
Soit c'est une attaque ddos bien masquée qui crée ces désordres, soit il y a un bug dans les serveurs. C'est pas le réseau ou alors c'est surprenant car nous ne sommes pas sur la même comme donc pas sur le même noeud.
Il faut que k-net appronfondisse son diagnostic

Citation de: Shake54 le 04 Décembre 2019 à 22:39:30
Euh non j'ai la kbox v2 malheureusement :/

Rhaa, c'est le même problème. On n'avait pourtant pas réussi à le produire sur les Icotera.

J'ai mis un correctif temporaire similaire à celui des Netgear sur votre Icotera. Attention, vous le perdrez si vous redémarrez.
N'hésitez pas à nous remonter si vous avez toujours le problème, si vous voyez d'autres problèmes apparaître, ou si ça corrige bien tout.

Merci beaucoup incrustez le pour toujours si vous pouvez j'en serai ravis :)

#12
Citation de: Shake54 le 04 Décembre 2019 à 23:24:12
Soit c'est une attaque ddos bien masquée qui crée ces désordres, soit il y a un bug dans les serveurs. C'est pas le réseau ou alors c'est surprenant car nous ne sommes pas sur la même comme donc pas sur le même noeud.
Arrêtez de voir du DDOS partout. S'il y a DDOS, tout le monde serait touchée ! Il y a que quelques personnes. Comme dit Vincent , le problème a été trouvée pour les quelques personnes qui ont ce problème
. Un problème de box qui fait trop de requête ARP ou DHCP ? par exemple.


CitationEt quant j'ai indiqué que cela venait des serveurs k-net, on me dit que c'est plutôt un problème chez moi.
ça ne vient pas des serveurs k-net encore une fois :) Mais de ta box précisément comme dit Vincent

Pour Vincent, je ne sais pas s'il y a un rapport. Mon interface WAN fait du multicast depuis 1 mois
https://pix.milkywan.fr/hyRLZOqX.png

Citation de: Vincent O le 05 Décembre 2019 à 00:38:00
Citation de: Shake54 le 04 Décembre 2019 à 22:39:30
Euh non j'ai la kbox v2 malheureusement :/

Rhaa, c'est le même problème. On n'avait pourtant pas réussi à le produire sur les Icotera.

J'ai mis un correctif temporaire similaire à celui des Netgear sur votre Icotera. Attention, vous le perdrez si vous redémarrez.
N'hésitez pas à nous remonter si vous avez toujours le problème, si vous voyez d'autres problèmes apparaître, ou si ça corrige bien tout.
Bonjour
Vous le perdrez si vous le redémarrez? Il ne faut pas rebooter le routeur?
En tout cas hier soit en rebootant mon netgear, j'avais de nouveau accès à un wifi stable.

Citation de: thedark le 05 Décembre 2019 à 07:20:11
Citation de: Shake54 le 04 Décembre 2019 à 23:24:12
Soit c'est une attaque ddos bien masquée qui crée ces désordres, soit il y a un bug dans les serveurs. C'est pas le réseau ou alors c'est surprenant car nous ne sommes pas sur la même comme donc pas sur le même noeud.
Arrêtez de voir du DDOS partout. S'il y a DDOS, tout le monde serait touchée ! Il y a que quelques personnes. Comme dit Vincent , le problème a été trouvée pour les quelques personnes qui ont ce problème
. Un problème de box qui fait trop de requête ARP ou DHCP ? par exemple.


CitationEt quant j'ai indiqué que cela venait des serveurs k-net, on me dit que c'est plutôt un problème chez moi.
ça ne vient pas des serveurs k-net encore une fois :) Mais de ta box précisément comme dit Vincent

Pour Vincent, je ne sais pas s'il y a un rapport. Mon interface WAN fait du multicast depuis 1 mois
https://pix.milkywan.fr/hyRLZOqX.png
Excusez moi
Mais si c'est pour ne pas être constructif, vous pouvez passer votre tour.
Au début, ça n'est que chez moi, puis on s'aperçoit que plusieurs personnes sont concernées...
ET enfin, k-net me dit d'autres choses.
Je ne bidouille pas et suis donc en version de base tout k-net sur les équipements.
S'il y a une incompatibilité quelque part que ce soit sur mon routeur ou ailleurs, ce qui est sûr c'est que je peux être le seul impacté! Et que c'est k-net qui doit trouver la solution.