Nouvel espace client CAPS.services - Rapport des bugs de la nouvelle interface

Démarré par Steph, 05 Décembre 2019 à 22:39:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Citation de: koralyne le 19 Décembre 2019 à 23:28:44
Citation de: thedark le 19 Décembre 2019 à 17:43:48
Les scripts entrants ne sont pas encore corrigé  :'( (ça ne sauvegarde pas mon script)
Appels directs n'affiche pas les appels reçu.
...
Et peut-on savoir de quel langage de script il s'agit ? Chez moi je vois "Commandes disponibles" et rien derrière.
C'est de l'algorithme.
https://pix.milkywan.fr/PR5X4tkS.png

Une curiosité :
La page de téléphonie fonctionne depuis chez moi mais pas depuis l'extérieur.
Au boulot, j'ai seulement page blanche

<!DOCTYPE html>
<html>
  <head>
    <meta charset="utf-8" />
    <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1">
    <link href="css/photon.css" rel="stylesheet">
    <link rel="shortcut icon" type="image/png" href="favicon.png"/>
  </head>
  <body>
  <script type="text/javascript" src="client.bundle.js"></script><script type="text/javascript" src="redrings.bundle.js"></script></body>
</html>

Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 20 Décembre 2019 à 07:51:57
Une curiosité :
La page de téléphonie fonctionne depuis chez moi mais pas depuis l'extérieur.
Au boulot, j'ai seulement page blanche
Surement à votre boulot. Les ports du panel téléphonie ont été bloqués avec un proxy.

Dans la liste noire on peut maintenant mettre un numéro international 33102030405 mais pas un ensemble de N° 33197*
De toute façon un ensemble de N° filtrés n'est pas efficace contre la pub, on en est donc au même point !

Quand aux scripts, même s'ils étaient enregistrés, je serais partisan du "prêt à porter".

TheDark, un programme informatique est là pour faire fonctionner un ou plusieurs "algorithmes", il est écrit dans un langage.
A moins que dans la téléphonie, on manque d'imagination pour nommer un langage...
Un peu d'explication serait bienvenue.

Citation de: albert91 le 21 Décembre 2019 à 20:41:09
Un peu d'explication serait bienvenue.
Le scripts entrants permet de faire des actions quand un appel est reçu.
C'est pour cela que j'ai préparé un petit script qui fait croire aux robots qu'il est tombé sur un répondeur.(C'est pour cela, j'attends avec impatience que le panel sauvegarde, pour voir si le script fonctionne(Je ne suis inspiré d'une personne))

Bon j'ai enfin autre chose qu'une page blanche dans la partie téléphonie, par contre quel choc, c'est un vrai foutoir. Par pitié faite un mode "simple" et pour ceux qui veulent jouer un "mode champion" Là c'est tout ce qu'il faut pas faire en UI/UX. L'ancienne page était bien meilleure. Rien que la partie "publication dans l'annuaire" j'ai eu un 2eme choc : je suis incapable de savoir au premier coup d'oeil : suis-je bien en liste rouge ?

Y a des options un peu inutile (au grand public) genre "groupe d'écoute autorisé"  Et y a pas des opérations simple comme "faire sonner la base" ou tester les appels entrants. Les musiques d'attentes ou autres, genre en proposer 3 en plus du chargement d'un fichier son... et le défaut positionné sur "annonce système" (si ça marche) On peut même pas l'écouter...

Et la partie où j'avais le plus d'attente : le filtrage des appels, c'est resté succinct (peut être que c'était pas le but de la migration du SI). Je veux pas écrire de script. Je veux au delà de liste blanche/noire. Je veux m'abonner à une liste stricte ou laxiste des gros gorets par exemple...

Citation de: thedark le 20 Décembre 2019 à 07:26:21
C'est de l'algorithme.
https://pix.milkywan.fr/PR5X4tkS.png

Ça c'est une liste de mot, et certains n'ont pas trop de sens. Un algorithme y a au moins des comparaisons, des tests, des conditions...

Citation de: thedark le 20 Décembre 2019 à 07:26:21
C'est de l'algorithme.
https://pix.milkywan.fr/PR5X4tkS.png
Citation de: Fyr le 22 Décembre 2019 à 13:06:23
Ça c'est une liste de mot, et certains n'ont pas trop de sens. Un algorithme y a au moins des comparaisons, des tests, des conditions...
Oui, la réponse de thedark m'a laissée perplexe. Je n'ai pas connaissance d'un langage informatique nommé "algorithme" et comme je ne prétends pas tout connaître, j'ai quand même cherché sur Google à tout hasard. Rien trouvé.
Donc je partage la réponse de Fyr qui a bien exprimé ce que je souhaitais dire.  :)

Citation de: Fyr le 22 Décembre 2019 à 12:33:23
Bon j'ai enfin autre chose qu'une page blanche dans la partie téléphonie, par contre quel choc, c'est un vrai foutoir. Par pitié faite un mode "simple" et pour ceux qui veulent jouer un "mode champion" Là c'est tout ce qu'il faut pas faire en UI/UX. L'ancienne page était bien meilleure. Rien que la partie "publication dans l'annuaire" j'ai eu un 2eme choc : je suis incapable de savoir au premier coup d'oeil : suis-je bien en liste rouge ?

Y a des options un peu inutile (au grand public) genre "groupe d'écoute autorisé"  Et y a pas des opérations simple comme "faire sonner la base" ou tester les appels entrants. Les musiques d'attentes ou autres, genre en proposer 3 en plus du chargement d'un fichier son... et le défaut positionné sur "annonce système" (si ça marche) On peut même pas l'écouter...

Et la partie où j'avais le plus d'attente : le filtrage des appels, c'est resté succinct (peut être que c'était pas le but de la migration du SI). Je veux pas écrire de script. Je veux au delà de liste blanche/noire. Je veux m'abonner à une liste stricte ou laxiste des gros gorets par exemple...
Je ne l'aurais pas formulé exactement de cette manière mais en gros j'adhère à ce qui est écrit ci-dessus.  ;)

On espère que c'est du provisoire (pour le fond et pour la forme !) mais pourquoi avoir basculé vers la nouvelle interface si elle n'était pas prête ?

Pour moi (et apparemment pas que moi), la principale lacune de l'ancienne interface était l'impossibilité d'envoyer vers le répondeur (au bout d'un temps paramétrable) les appels venants de numéros qui n'étaient pas en liste blanche. Cette lacune existe encore sauf peut-être si on peut faire un script mais c'est bien compliqué pour les utilisateurs lambda. Avoir ce petit plus "clé en main" serait le minimum qu'on puisse attendre de cette mise à jour.

Pour la partie Annuaire, je ne vois même pas comment y accéder. EDIT Je viens de trouver l'accès mais c'est bien compliqué !  :-\

CitationOn espère que c'est du provisoire (pour le fond et pour la forme !)
Vous n'avez pas compris, que l'interface est définitive. La personne(Oui une seule personne qui gère la VOIP chez K-NET) derrière le panel, ne va surement pas modifier l'interface.
Prenez l'habitude.


Citation de: thedark le 22 Décembre 2019 à 18:31:05
Vous n'avez pas compris, que l'interface est définitive. La personne(Oui une seule personne qui gère la VOIP chez K-NET) derrière le panel, ne va surement pas modifier l'interface.
Prenez l'habitude.
La liste blanche (ou noire) n'est plus une liste dans laquelle on peut pousser tous ses numéros en une seule opération avec un fichier texte comme dans l'ancien panel.
Tel que c'est, c'est un clic par modification de numéro (ou alors, je n'ai pas compris comment faire comme avant)
J'ai une sauvegarde texte de mes numéros avec la correspondance des noms que je poussais directement avec l'ancienne interface.

Pour le script d'entrée, c'est quoi comme langage?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 22 Décembre 2019 à 19:10:27
Pour le script d'entrée, c'est quoi comme langage?
C'est un langage avec les commandes.(Il faut connaitre la significations des commandes)
Avec la liste des commandes que j'ai mis dans le script. ça permet de fait croire aux robots qu'il est tombé sur un répondeur(A voir, si ça fonctionne)

Citationhttps://youtu.be/3Ky0ekhah6U?t=238
(Voici une personne qui rend fou notre amis albert91, il dit une chose intéressante)

Citation de: thedark le 22 Décembre 2019 à 19:13:11
(Voici une personne qui rend fou notre amis albert91, il dit une chose intéressante)

Après je pense que tout rend fou Albert91, Les replays, les coupures internet, la nouvelle interface, la téléphonie, même les problèmes des autres ça le rend fou  ;D

Citation de: thedark le 22 Décembre 2019 à 18:31:05
CitationOn espère que c'est du provisoire (pour le fond et pour la forme !)
Vous n'avez pas compris, que l'interface est définitive. La personne(Oui une seule personne qui gère la VOIP chez K-NET) derrière le panel, ne va surement pas modifier l'interface.
Prenez l'habitude.
Effectivement, vu comme ça...  :-\

Citation de: thedark le 22 Décembre 2019 à 19:13:11
Citation de: Steph le 22 Décembre 2019 à 19:10:27
Pour le script d'entrée, c'est quoi comme langage?
C'est un langage avec les commandes.(Il faut connaitre la significations des commandes)
Avec la liste des commandes que j'ai mis dans le script. ça permet de fait croire aux robots qu'il est tombé sur un répondeur(A voir, si ça fonctionne)
Oui, comme tout langage informatique, il faut connaître les commandes et la syntaxe. Peut-on espérer (de la part de K-net) un petit manuel ou au moins quelques scripts élémentaires fournis en exemple ?