PB ROUTEUR ET SERVEUR DHCP

Démarré par TD, 03 Janvier 2012 à 22:04:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,

J'ai tjs mon probleme d'attribution d'adresse IP par le routeur Netgear ( sujet posté sur le forum "Télévision" car j'avais un Pb de flux indispo) .Je m'explique: Le routeur attribue à mon PC une  adresse en 10.0.0.230 (voir pièce jointe). Sur vos conseils, je reset le routeur, mais cela ne règle rien...sinon que je perds le parametrage Wifi, que je dois reconfigurer. Si je passe en IP fixe, tout fonctionne. Soit le routeur ne fonctionne pas completement ou qu'il est mal paramétré. Merci de bien vouloir me guider pour règler ce problème définitivement.

Merci

Si le routeur est branché sur la prise 3 ou 4 du CPE alors c'est normal d'obtenir une adresse IP comme celle ci 10.0.0.230.

Votre serveur DNS et la passerelle ne sont pas identique, ça me met la puce à l'oreille.

Allez sur votre routeur dans advanced -> LAN settings pour passer la plage DHCP de 192.168.1.2 à 192.168.1.100 par exemple.

Vérifier que l'adresse IP du routeur est bien 192.168.1.1 (mais d'après votre ipconfig ça semble être le cas).
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Bonsoir,
J'ai modifié la plage d'attribution DHCP comme vous me l'avez demandé. ( je l'avais déjà fait, et j'avais mis de 2 à 20), cela fonctionne...mais quand je redémarre mon PC, j'obtient une adresse en 10.0.0.230.
(voir pièce jointe)

Idem pour moi, j'ai du configurer une IP statique...

Voila un petit détails des glitchs aujourd'hui...

Et uns des logs:
Jan  5 22:35:55 villaro-dixon dhclient: DHCPDISCOVER on fibre0 to 255.255.255.255 port 67 interval 6
Jan  5 22:35:55 villaro-dixon dhclient: DHCPOFFER from 178.250.213.250
Jan  5 22:35:55 villaro-dixon dhclient: DHCPREQUEST on fibre0 to 255.255.255.255 port 67
Jan  5 22:35:55 villaro-dixon dhclient: DHCPACK from 178.250.213.250
Jan  5 22:35:55 villaro-dixon dhclient: bound to 10.0.0.233 -- renewal in 1398 seconds.

nous avons perdu le POP pendant 5 minutes à 22h30, le temps que les serveurs redémarrent, il peut y avoir des effets indésirables.

J'ai toujours ce Pb d'attribution d'IP, en filaire et en wifi (voir les 2 pdf joints). Pour répondre à Soann, le routeur est branché sur le port 1 du boitier CPE.
Soit le routeur a un fonctionnement anormal, et il faut le changer ou le parametrer convenablement.
Soit le CPE a un fonctionnement anormal, et il faut le changer ou le parametrer convenablement.

Dans l'attente d'une réponse de vos services...
Cordialement

A tu fais un pontage chez toi?

Comme si le bail était renouveler par un autre DHCP que celui du routeur

Citation de: TD le 09 Janvier 2012 à 20:33:43
J'ai toujours ce Pb d'attribution d'IP, en filaire et en wifi (voir les 2 pdf joints). Pour répondre à Soann, le routeur est branché sur le port 1 du boitier CPE.
Soit le routeur a un fonctionnement anormal, et il faut le changer ou le parametrer convenablement.
Soit le CPE a un fonctionnement anormal, et il faut le changer ou le parametrer convenablement.

Dans l'attente d'une réponse de vos services...
Cordialement

Vous accédez à http://192.168.1.1/ ? Si oui, allez dans "Statut du routeur" et mettez nous un screenshot. Par contre, si vous ne l'avez pas fait, faites nous un mail à info@k-net.fr en résumant le tout, ce sera + facile.

En fait, je viens de trouver. Soann avait raison, ce sont des adresses similaires à celles réservées pour la TV.
Les coupables: Les boitiers CPL.
Du boitier CPE, je vais à la Box TV grace aux boitiers CPL de marque Netgear vendus par K-net.
J'avais des boitiers CPL Netgear similaires que j'ai utilisés pour amener le réseau dans une pièce de la maison.
Les boitiers CPL pontaient les deux réseaux (TV et Internet).
Pour aller dans la pièce voisine, connecter mon imprimante, j'ai maintenant installé des boitiers CPL Devolo 85Mb, mais le réseau est très instable.
C'est LOURD le CPL  >:(

Oui faites attention à votre installation car il y a une mesure de sécurité en place sur les CPE optiques.

Pour éviter une connexion du LAN sur le WAN, le SIEA fait un shutdown du port de la connexion abonné au niveau du NRO si plus de 5 adresses mac sont apprises par le CPE (généralement représentatif d'une réinjection LAN sur le WAN).

Des CPL mal configurés ou mal branchés peuvent créer ce genre de problème donc attention, car le déverrouillage est manuel une fois le port bloqué.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Citation de: Adrien le 10 Janvier 2012 à 09:30:40
Pour éviter une connexion du LAN sur le WAN, le SIEA fait un shutdown du port de la connexion abonné au niveau du NRO si plus de 5 adresses mac sont apprises par le CPE (généralement représentatif d'une réinjection LAN sur le WAN).

Donc si j'ai un réseau TV de 5 "box TV" plus mon routeur sur le réseau "internet", ca "plante" ?

En toute logique oui. Si c'est le cas, il faut nous le dire que nous puissions augmenter le seuil sur votre connexion (rares sont les clients avec plus de 3 adresses MAC sur le CPE).
Adrien Grelet
Equipe K-Net