Problème avec Appels Wifi sur iPhone (Orange)

Démarré par orelop, 29 Février 2020 à 13:54:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

J'utilise depuis plusieurs années les appels wifi sur mon iPhone (activé sur mon forfait Orange)

Lors de mon passage à la fibre, j'ai souscris à VideoFutur, une catastrophe, tout est bridé, plus d'appels wifi et beaucoup de soucis.

Après un an d'engagement, j'ai résilié et j'ai souscris chez K-Net en juillet 2019, rien à voir avec VideoFutur au niveau de la qualité du service. Et les appels wifi étaient de nouveau opérationnels, mais je constate que depuis plusieurs semaines, mon iPhone ne bascule plus en appels wifi lorsque je suis connecté sur ma Box, alors que les appels wifis fonctionnent bien sur toutes les autres boxs auquels je me connecte en journée.

Est-ce qu'il y a de nouvelles restrictions sur les boxs K-Net bloquant les ports pour les appels wifi ?

Merci à vous

Bonjour,

CitationEst-ce qu'il y a de nouvelles restrictions sur les boxs K-Net bloquant les ports pour les appels wifi ?
K-NET ne bride rien.

Vous avez changé d'IP ces derniers mois ?

Cordilalement

Non je n'ai pas changé d'IP fixe, j'ai toujours la même.

Par contre je vois que certains sites me localisent sur Genève maintenant, donc en suisse.
Les appels wifi ne fonctionnant pas lorsque les IP sont localisées ailleurs qu'en France, je me demande si cela n'a pas un lien.

Mais pourquoi mon IP serait référencée en suisse ?

Citation de: orelop le 29 Février 2020 à 14:04:25
Par contre je vois que certains sites me localisent sur Genève maintenant, donc en suisse.
Les appels wifi ne fonctionnant pas lorsque les IP sont localisées ailleurs qu'en France, je me demande si cela n'a pas un lien.
Intéressant, c'est possible.
Vous pouvez tester avec ce site https://www.iplocation.net/ ?


#4
Citation de: orelop le 29 Février 2020 à 14:04:25
Non je n'ai pas changé d'IP fixe, j'ai toujours la même.

Par contre je vois que certains sites me localisent sur Genève maintenant, donc en suisse.
Les appels wifi ne fonctionnant pas lorsque les IP sont localisées ailleurs qu'en France, je me demande si cela n'a pas un lien.

Mais pourquoi mon IP serait référencée en suisse ?

Je suis chez Knet et sur Orange avec le portable Samsung S10.
Les appels wifi fonctionnent parfaitement chez moi.
Pour confirmation (suis en montagne), il y a souvent des coupures réseau d'une journée entière sur Orange, et bien lors de ces coupures le téléphone par wifi fonctionne très bien et les voisins qui n'ont pas cette possibilité d'appel wifi tirent la langue.
NB: après vérif avec le lien de Thedark mon IP est bien localisée en France, j'ai également attribué une IP dans le panel à mon téléphone.

Et bien il suffisait que j'en parle içi pour que tout refonctionne ce soir en rentrant alors que çà fait plusieurs semaines que çà ne fonctionnait plus.

Idem pour les appels wifi de ma femme chez Bouygues, çà refonctionne.

Peut-être qu'un tech est passé par là ;-)