Débit extrêmement faible dans le sud du département du Nord (59730)

Démarré par valjo, 23 Décembre 2019 à 14:43:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour.

Nous avons actuellement (depuis hier) un débit extrêmement faible dans le sud du département du Nord (59730).
Le débit est de 2,7 Mbit/s (contre 400 à 600 habituellement) et la latence de 50ms (8 à 12 ms d'habitude).

D'autres clients K-net rencontreraient-ils le même problème ?

Merci d'avance.


Citation de: valjo le 23 Décembre 2019 à 14:43:41
Bonjour.

Nous avons actuellement (depuis hier) un débit extrêmement faible dans le sud du département du Nord (59730).
Le débit est de 2,7 Mbit/s (contre 400 à 600 habituellement) et la latence de 50ms (8 à 12 ms d'habitude).

D'autres clients K-net rencontreraient-ils le même problème ?

Merci d'avance.
Et moi je suis sur Nancy et c'est la même chose!

Citation de: canette-seichamps le 23 Décembre 2019 à 14:47:46
Citation de: valjo le 23 Décembre 2019 à 14:43:41
Bonjour.

Nous avons actuellement (depuis hier) un débit extrêmement faible dans le sud du département du Nord (59730).
Le débit est de 2,7 Mbit/s (contre 400 à 600 habituellement) et la latence de 50ms (8 à 12 ms d'habitude).

D'autres clients K-net rencontreraient-ils le même problème ?

Merci d'avance.
Et moi je suis sur Nancy et c'est la même chose!
Aucun rapport ....
Réfléchissez   2 minutes avant d'écrire un truc.
Vous êtes à Nancy et la fibre est coupée à Lille.


Aucun Souci dans le Grand Nancy
https://www.speedtest.net/result/8880874434.png

Merci pour vos réponses très rapides !

Je viens d'aller faire un tour sur les liens cités dans vos réponses et à priori la situation devrait redevenir normale demain matin (les 7 câbles coupés vont être remplacés cet après-midi).

Citation de: thedark le 23 Décembre 2019 à 14:48:00
Citation de: canette-seichamps le 23 Décembre 2019 à 14:47:46
Citation de: valjo le 23 Décembre 2019 à 14:43:41
Bonjour.

Nous avons actuellement (depuis hier) un débit extrêmement faible dans le sud du département du Nord (59730).
Le débit est de 2,7 Mbit/s (contre 400 à 600 habituellement) et la latence de 50ms (8 à 12 ms d'habitude).

D'autres clients K-net rencontreraient-ils le même problème ?

Merci d'avance.
Et moi je suis sur Nancy et c'est la même chose!
Aucun rapport ....
Réfléchissez   2 minutes avant d'écrire un truc.
Vous êtes à Nancy et la fibre est coupée à Lille.


Aucun Souci dans le Grand Nancy
https://www.speedtest.net/result/8880874434.png
J'ai bien réfléchi.
Mais j'ai bien le même souci sans fibre coupée.
Et d'après vous il n'y a jamais de souci sur Nancy et chez vous, alors que moi cela m'arrive régulièrement lorsque d'autres tronçons du réseau k-net "broutent".
Alors, il n'y a peut-être pas que la fibre coupée qui ait un impact sur le débit.
Et encore, à ce moment là, la gigue était bonne. Il y a 5 minutes c'était 20 ms.


Citation de: Hugues le 23 Décembre 2019 à 15:12:18
Le DL va bien, donc ce n'est clairement pas une saturation du réseau, mais bien un autre problème.
Le débit de latence est bon à ce moment là, mais 10 min avant j'avais plus de test à 17 ms ensuite c'est bon puis on revient avec une latence à 9 ms mais une gigue de 15 ms....
Je n'ai jamais dit qu'aujourd'hui cela venait d'une saturation du réseau, mais qu'un impact à un endroit pouvait avoir éventuellement des répercutions à d'autres.

Citation de: canette-seichamps le 23 Décembre 2019 à 15:35:44
un impact à un endroit pouvait avoir éventuellement des répercutions à d'autres.
Pas dans ce cas, la coupure est chez Axione, aucune répercussion possible chez K-Net.

Citation de: valjo le 23 Décembre 2019 à 14:56:35
Merci pour vos réponses très rapides !

Je viens d'aller faire un tour sur les liens cités dans vos réponses et à priori la situation devrait redevenir normale demain matin (les 7 câbles coupés vont être remplacés cet après-midi).
UPDATE

Citation de: MB5962 le 23 Décembre 2019 à 16:03:58
Pour info , Je pense que l'on verra une désaturation vers 17h00.
:)

#10
De mon côté, depuis 19h (à peu près hier soir) je suis en mode dégradé - secteur 62 (autour d'arras).
Ils ont terminé leur interventions suite à la panne d'hier soir ou c'est toujours en cours ?
Ça m'étonne de ne pas avoir eu de perturbations pendant la panne réelle et d'être impacté par un incident qui me paraissait isolé ou plus ciblé sur le 59.

Box et ONT rebooté à plusieurs  créneaux différents - sans effet
Testing from K-NET SARL ...
Retrieving speedtest.net server list...
Selecting best server based on ping...
Hosted by ePlay TV (Roubaix) [46.57 km]: 177.496 ms
Testing download speed................................................................................
Download: 1.37 Mbit/s
Testing upload speed...
Upload: 3.81 Mbit/s