Yealink W60B compatibilité

Démarré par ldousset, 27 Avril 2019 à 18:29:28

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Bonjour,

La base Yealink W60B est elle compatible avec le service SIP de KNET ?
Si oui, y a t'il une configuration spéciale à renseigner? Le panneau de config de la base a des dizaines option possible  :-\

j'ai plusieurs fois vérifié les identifiants, register name/username/password et serveur.
Ils sont corrects et fonctionnent avec l'application softphone X-Lite
Mais l'enregistrement avec le Yealink échoue

Le log de la base montre que la connexion s'établie avec le serveur mais boucle avec la sequence SIP suivante...

[000] REGISTER sip:a.phone.kwaoo.net:5060 SIP/2.0
[000] Via: SIP/2.0/UDP 192.168.1.88:5060;branch=z9hG4bK2088106725
[000] From: "Laurent" <sip:0972xxxxxx@a.phone.kwaoo.net:5060>;tag=1412199287
[000] To: "Laurent" <sip:0972xxxxxx@a.phone.kwaoo.net:5060>
[000] Call-ID: 0_3144171697@192.168.1.88
[000] CSeq: 1 REGISTER
[000] Contact: <sip:0972xxxxxx@192.168.1.88:5060>
[000] Allow: INVITE, INFO, PRACK, ACK, BYE, CANCEL, OPTIONS, NOTIFY, REGISTER, SUBSCRIBE, REFER, PUBLISH, UPDATE, MESSAGE
[000] Max-Forwards: 70
[000] User-Agent: Yealink W60B 77.83.0.20
[000] Expires: 3600
[000] Allow-Events: talk,hold,conference,refer,check-sync
[000] Content-Length: 0
[000]
[000]
[000] SIP/2.0 200 Maybe
[000] Via: SIP/2.0/UDP 185.229.xxx.xxx:5060;received=185.229.xxx.xxx;branch=z9hG4bK1596c284;rport=5060
[000] From: "0972xxxxxx" <sip:0972xxxxxx@185.229.xxx.xxx>;tag=as1015ee48
[000] To: <sip:a.phone.kwaoo.net>;tag=5d4ce634fa7e8778aa2be6bc92f8baf5.ac9a
[000] Call-ID: 3baab0ac6f5c41b9259f4d5a6b6bcfef@185.229.xxx.xxx:5060
[000] CSeq: 102 OPTIONS
[000] Server: ccnq4-opensips 19.0.11 client
[000] Content-Length: 0
[000]

Pour info:  la tentative d'enregistrement du Yealink semble bloquer la ligne phone 1 de la box. cela revient en débranchant la base SIP

J'ai essayé le Yealink derrière mon routeur Perso (Asus AC-86U) et la box Knet ...  même effets



Si quelqu'un à une idée de config....

Laurent

Bonjour doudou95,

J'essaye de configurer la même base yealink w60b que toi, sans succès pour le moment.
As-tu réussi à configurer ta base ?

J'obtiens ces logs :

<133>Dec 23 08:09:41 sua [1341]: DLG <5+notice> [000] Sending Packet :to dest=178.250.209.54:5060 msglen  = 585
<134>Dec 23 08:09:41 sua [1341]: DLG <6+info  > [000]
<134>Dec 23 08:09:41 sua [1341]: DLG <6+info  > [000] REGISTER sip:a.phone.kwaoo.net:5060 SIP/2.0
<134>Dec 23 08:09:41 sua [1341]: DLG <6+info  > [000] Via: SIP/2.0/UDP 192.168.2.78:5060;branch=z9hG4bK1258899064
<134>Dec 23 08:09:41 sua [1341]: DLG <6+info  > [000] From: "dom" <sip:09XXXXXXXX@a.phone.kwaoo.net:5060>;tag=1716456684
<134>Dec 23 08:09:41 sua [1341]: DLG <6+info  > [000] To: "dom" <sip:09XXXXXXXXa.phone.kwaoo.net:5060>
<134>Dec 23 08:09:41 sua [1341]: DLG <6+info  > [000] Call-ID: 0_38XXXXXXXX@192.168.2.78
<134>Dec 23 08:09:41 sua [1341]: DLG <6+info  > [000] CSeq: 1 REGISTER
<134>Dec 23 08:09:41 sua [1341]: DLG <6+info  > [000] Contact: <sip:09XXXXXXXX@192.168.2.78:5060>
<134>Dec 23 08:09:41 sua [1341]: DLG <6+info  > [000] Allow: INVITE, INFO, PRACK, ACK, BYE, CANCEL, OPTIONS, NOTIFY, REGISTER, SUBSCRIBE, REFER, PUBLISH, UPDATE, MESSAGE
<134>Dec 23 08:09:41 sua [1341]: DLG <6+info  > [000] Max-Forwards: 70
<134>Dec 23 08:09:41 sua [1341]: DLG <6+info  > [000] User-Agent: Yealink W60B 77.83.0.65
<134>Dec 23 08:09:41 sua [1341]: DLG <6+info  > [000] Expires: 3600
<134>Dec 23 08:09:41 sua [1341]: DLG <6+info  > [000] Allow-Events: talk,hold,conference,refer,check-sync
<134>Dec 23 08:09:41 GUI [1319:1319]: CMDP<6+info  > 781.885.504:Account[16] name[IP Call] Enable[1] Usable[1]
<134>Dec 23 08:09:41 sua [1341]: DLG <6+info  > [000] Content-Length: 0
<134>Dec 23 08:09:41 sua [1341]: DLG <6+info  > [000]
<134>Dec 23 08:09:41 sua [1341]: DLG <6+info  > [000]
<133>Dec 23 08:09:41 sua [1341]: DLG <5+notice> [000] End of Sending Packet :msglen  = 585
<133>Dec 23 08:09:41 sua [1341]: NET <5+notice> [000] ===>>>> UDP socket 178.250.209.54:5060: send 585 bytes
<134>Dec 23 08:09:41 GUI [1319:1319]: CMDP<6+info  > 781.892.010:            SCA[0] ConfType[0] EnableTls[0]
<134>Dec 23 08:09:41 GUI [1319:1319]: CMDP<6+info  > 781.893.317:Notify Line Setting crc [0x46974a80]


J'obtiens le message précédent dans les logs de la base avec un REGISTER FAILED sur l'interface web de la base.

J'ai essayé plusieurs configurations, notamment la désactivation du module ALG dans mon routeur Ubiquiti, du NAT, du port forwarding, ... sans succès. Le traffic sur le routeur montre des échanges (pas beaucoup de paquets reçus):
                                                                Tx bytes               Rx Bytes
W60B - 192.168.2.78     1.95 Kbps   0 bps    8.72 Mbytes      16.66 Kbytes
SIP (99.48%)
Web - Other (0.52%)

Quelqu'un a-t-il un fichier de configuration pour cette base ?
J'ai cru comprendre que la téléphonie K-net s'appuie sur OVH, hors il semblerait qu'ovh propose cette base : https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/telephones/yealink_W60P/.

L'utilisation d'un soft de type jami fonctionne.


Merci pour votre aide,
  ++dom_