Perte d’association MAC / IP = internet HS

Démarré par notbigboss, 28 Décembre 2019 à 14:28:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Ce matin je vois le voyant internet (et tel) de ma « BOX » en rouge.

Après un rapide coup d'œil sur le monitoring de cette ligne (un simple service web, qui ping le routeur toutes les minutes) je vois que la connexion est tombée un peu avant 05h00 ce Samedi matin.

Pour info je « monitor » également une autre ligne fibre K-net, à quelques Kms de mon domicile qui n'a pas subie le même sort !

J'appelle le service technique, j' explique rapidement (ONT = OK...) mon interlocuteur a saisi le problème :

Perte de l'association MAC / IP

Il me précise que quelque cas (aléatoires) ont été remontés depuis ce matin, il va donc transmettre au service qui pourra ré-associer le couple IP/MAC à la main, il ne sait pas si le service en question travail ce samedi dans le cas contraire il faudra patienter lundi.

Je pense (cela n'engage que moi) que l'association IP/MAC a sautée lors de l'une des nombreuses « moulinettes » pour la refonte du panel client.

Pourquoi ce sujet ? :

Pour informer d'autres utilisateurs, qui comme-moi, vont regarder le forum avant d'appeler K-net.
Au cas où un des membres du staff technique puisse gérer ma demande.

Bonne fin d'année a tous.











#1
Retour au vert...MERCI !
Cependant mon ip (V4) a été modifiée...en espérant qu'elle ne change plus à l'avenir.

Hello,

Cas similaire ici (Bas-Rhin du nord), j'ai vu le changement d'IP sur l'interface de gestion hier soir, et le reboot de la box a été fatal.

Un petit message au support ce matin, problème résolu dans l'après-midi après les vérifications d'usage (débrancher, rebrancher, etc) : le conflit d'IP (ancienne / nouvelle) a été corrigé en quelques minutes.

Bonnes fêtes :)

C.