Panne internet voyant LOS rouge

Démarré par Fogiel, 04 Janvier 2020 à 14:52:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour, depuis hier le 03/01/2020, vers 13h environ, plus de connexion internet ni TV ni téléphone. J'ai l'offre fibre Pulse. Le voyant planète 🌏 sur la box clignote rouge, le voyant téléphone lui est rouge mais ne clignote pas, le voyant WiFi est vert mais la WiFi ne fonctionne pas. Sur le petit boîtier optique, Power et LAN sont vert, mais LOS clignote rouge. Ca fait plus de 24 heures et je n'ai aucune information sur le problème venant du support. Je commence à m'impatienter.

Bonjour,
Il manque une information importante, vous êtes sur quel réseau ?

Cordialement

Comment ça quel réseau ? Je suis chez K-net. Branché en fibre optique. Je suis dans le secteur de Saint-Ouen (80610)

Citation de: Fogiel le 04 Janvier 2020 à 14:57:09
Comment ça quel réseau ?
Ba quel réseau, vous êtes dépendants.


Citation de: Fogiel le 04 Janvier 2020 à 14:57:09
Je suis dans le secteur de Saint-Ouen (80610)
Ça veut dire que vous êtes dépendant du réseau Covage(80)

Il y a un incident en ce moment. Des connards ont coupé 1250 fibres.

CitationIncident Somme St Léger les Dommart


04/01/2020
12h30:Le câble 72 FO est terminé, les premiers liens sont remontés. Début de l'intervention sur les 2 gros câbles 576FO Les liens vont remonter progressivement, les équipes vont se relayer régulièrement, et ce jusqu'en début de semaine prochaine. Nous vous tiendrons informés en fonction des avancées sur le terrain. Prochaine communication vers 20h
08h20:Les équipes sont en train de préparer les têtes de câbles sur le PM TSO-SITE-A28UG => 1 câble 72fo et 2 câbles 576fo Une équipe prend la relève ce matin pour raccorder les fibres actives sur le transport (15 fibres). Démarrage également du raccordement des 2 câbles 576FO permettant de commencer à rétablir les premiers abonnés FTTH (distribution) Le PM A1L70 a lui aussi été complètement vandalisé => 1 câble 36fo , 1 câble 72fo, 1 câble 144fo, 1 câble 288fo et 1 câble 720fo Nous vous préciserons dans la journée le temps de rétablissement estimé



21h20: 2 PM ont été vandalisés, les câbles sont coupés au dessus des éclateurs, 1 câble 36fo,2 câbles 72fo, 1 câble 144fo, 1 câble 288fo, 2 câbles 576fo,1 câble 720fo, environ 2500 soudures à réaliser. Recherche en cours pour trouver des équipes supplémentaires. L'équipe sur place a démarré, nous vous tiendrons informés de l'évolution.
18h20 : Le mainteneur fibre est sur site et a débuté son intervention, les premières mesures sur le premier point de mutualisation ne permettent pas d'identifier le point de coupure, il se dirige vers le NRO connecté.
16h00 : Le mainteneur fibre sera sur site aux alentours de 17h45.
15h30 : Arrivée du mainteneur tertiaire sur site. Le problème électrique est écarté.
14h30 : Nos mainteneur fibre et actif ont été déclenché pour une intervention sur site.
14h00 : Début de l'incident et prise en compte par le support.

https://twitter.com/AlertePelleteuz/status/1213373980725448709



Putain mais sérieux, quel bled de casos ! Merci pour l'info, à l'avenir je saurais que le forum répond à mes question rapidement et efficacement tandis que le support ne m'a rien dis sur ce problème et me répond entre 2h et 6h à chaque message. C'est en aucun cas une critique négative, juste un constat  ;)

2 à 6h, c'est plutôt pas mal pour un abo particulier.  :)
Clairement, toutes les régions françaises ne se valent pas! :'(
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Aux derrières nouvelles

Citation05/01/2020
11h45: Une nouvelle rotation d'équipe a eu lieu ce matin. A cette heure, 2 liens FTTO et 45 abonnés FTTH sont remontés sur le PM TSO-SITE-A28UG. Plan d'action à venir: 2 équipes seront présentes demain pour terminer le 1er PM et avancer sur le PM TSO-SITE-A1L70 Prévisions du rétablissement de l'ensemble des abonnés: Mardi 07-01 en soirée