Panne sur Villiers sur Orge

Démarré par JohnCrichton, 08 Janvier 2020 à 08:00:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
k-net a un site officiel, un blog (https://blog.k-net.fr/) et un forum ou par mail directement à ses clients pour annoncer de la maintenance c'est bien.
Pas besoin de facebook quand on a déjà tout cela. Perso je ne clique plus sur les liens qui amènent à facebook et qui génèrent des centaines de traçeurs. Il y en a déjà assez sur de simples sites.

Coupure chez moi à Sainte Geneviève des Bois depuis lundi matin. En contactant le support K-net, on m'a dit que c'était sûrement dû aux travaux de Covage. Ils sont censés « faire remonter » et me tenir au courant, mais bon... Etant également en télétravail, je me rabats sur la 4G, mais cela a quand même ses limites. Comme je suis dans le flou complet sur la durée de l'interruption, cela devient un peu pénible, je ne vous le cache pas.

Citation de: Light le 08 Janvier 2020 à 17:47:22
Coupure chez moi à Sainte Geneviève des Bois depuis lundi matin. En contactant le support K-net, on m'a dit que c'était sûrement dû aux travaux de Covage. Ils sont censés « faire remonter » et me tenir au courant, mais bon... Etant également en télétravail, je me rabats sur la 4G, mais cela a quand même ses limites. Comme je suis dans le flou complet sur la durée de l'interruption, cela devient un peu pénible, je ne vous le cache pas.
J'espere que Covage n'a pas casser votre fibre.

#18
Mise à jour ce matin : je viens de voir arriver un employé de Covage qui est en train d'examiner notre rue, où visiblement la coupure concerne plusieurs foyers. On progresse...

EDIT : Il a résolu le problème, j'ai retrouvé Internet depuis deux heures maintenant. De ce que j'ai compris, 5 fibres étaient coupées (usure ? maintenance bâclée ? acte de malveillance ?) dans le boitier central de la rue, affectant donc plusieurs maisons. Après son intervention, tout refonctionne, désormais !

Citation de: TitiPalm le 08 Janvier 2020 à 13:54:50
Bof, le forum est un des ancêtres des réseaux sociaux ! Pas besoin d'adhérer pour aller jeter un oeil ! Vous voudriez quoi comme canal de communications ?

Et bien les présents forums, une page sur le site Internet...
Et quitte à utiliser des réseau sociaux, et bien un compte à suivre sur la fediverse.
Mastodon, Diaspora* ou autre alternative à FB/Twitter fédéré.

Citation de: Light le 09 Janvier 2020 à 11:31:25
Mise à jour ce matin : je viens de voir arriver un employé de Covage qui est en train d'examiner notre rue, où visiblement la coupure concerne plusieurs foyers. On progresse...

EDIT : Il a résolu le problème, j'ai retrouvé Internet depuis deux heures maintenant. De ce que j'ai compris, 5 fibres étaient coupées (usure ? maintenance bâclée ? acte de malveillance ?) dans le boitier central de la rue, affectant donc plusieurs maisons. Après son intervention, tout refonctionne, désormais !
Bonne nouvelle pour toi. C'est plutôt rapide, quand tu es plusieurs dans le même cas.

Citation de: thedark le 09 Janvier 2020 à 20:11:40
Citation de: Light le 09 Janvier 2020 à 11:31:25
Mise à jour ce matin : je viens de voir arriver un employé de Covage qui est en train d'examiner notre rue, où visiblement la coupure concerne plusieurs foyers. On progresse...

EDIT : Il a résolu le problème, j'ai retrouvé Internet depuis deux heures maintenant. De ce que j'ai compris, 5 fibres étaient coupées (usure ? maintenance bâclée ? acte de malveillance ?) dans le boitier central de la rue, affectant donc plusieurs maisons. Après son intervention, tout refonctionne, désormais !
Bonne nouvelle pour toi. C'est plutôt rapide, quand tu es plusieurs dans le même cas.

Si ça arrive on s'approche de la Schizophrénie  ;D

Coupure le 8 à 7H50, retour d'internet le 9 vers 11H, il y a du mieux chez Covage. >:(
S'ils pouvaient manipuler les répartiteurs dans les trottoirs avec un peu plus de délicatesse, ce serait parfait.
J'ai vu faire, ça fait frémir.

Citation de: albert91 le 10 Janvier 2020 à 11:00:10
Coupure le 8 à 7H50, retour d'internet le 9 vers 11H, il y a du mieux chez Covage. >:(
S'ils pouvaient manipuler les répartiteurs dans les trottoirs avec un peu plus de délicatesse, ce serait parfait.
J'ai vu faire, ça fait frémir.

C' est clair  ;)

Citation de: albert91 le 10 Janvier 2020 à 11:00:10
Coupure le 8 à 7H50, retour d'internet le 9 vers 11H, il y a du mieux chez Covage. >:(
S'ils pouvaient manipuler les répartiteurs dans les trottoirs avec un peu plus de délicatesse, ce serait parfait.
J'ai vu faire, ça fait frémir.
Ça dépend vraiment des gens.
Je suis dans un quartier où je n'ai jamais vu une armoire défoncée et où les intervenants font du bon bouleau. Je les ai eu vu à l'œuvre et franchement rien à dire, si ce n'est bravo pour la délicatesse et le rangement des fibres dans les petites boiboites!
Quand je vois les catastrophes dans certains locaux techniques d'immeuble, armoire de rue en vrac sur les forums, je me dis que j'ai du bol!

Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

En panne depuis au moins 1h... Et après reboot, voyant web en rouge...

Il y a des équipes qui bossent le dimanche?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 26 Janvier 2020 à 18:55:29
Il y a des équipes qui bossent le dimanche?
Vous êtes en panne également ?

Non.
Et j'ai mal lu votre post.
Mes excuses.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: JohnCrichton le 26 Janvier 2020 à 18:49:17
En panne depuis au moins 1h... Et après reboot, voyant web en rouge...
Très bizarre, une panne un dimanche soir.
Quels sont les voyants de l'ONT ?