Nouveau client - Voyant rouge

Démarré par Obito, 21 Janvier 2020 à 13:04:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

J'ai était raccordé à la Fibre mercredi dernier et ai reçu la box le jeudi. Une fois l'installation de la box fait, un voyant rouge (celui de la map monde) clignotait rouge. J'ai donc appelé le service client qui m'a dit qu'il allez remonter le problème... Plus tard dans la journée, je m'aperçois que les voyant clignotes vert (comme si la box démarré continuellement). Je décide donc de rapeller le service client en fin de journée pour leur notifié le changement et prendre des nouvelles.

On me fait débrancher la pour la réinialisé mais rien n'y fait : même problème. On me dis que c'est surement la box qui a planté et qu'ils allait m'en envoyé une autre mais qu'il allez ouvrir un dossier chez l'opérateur d'infrastructure car pour le technicien que j'avais au téléphone, cela ne venait surement pas de la box.

Aujourd'hui je reçois la nouvelle box, et retour au problème initale : voyant rouge qui clignote. Pour tant, le boitier fibre à bien ses voyant vert d'allumer (LAN, PON, POWER)... Je rapelle donc le service client qui cette fois me dis que cela vient d'un problème "informatique" de leur côté... ::)
La technicienne que j'ai eu au téléphone ne semblé pas l'être réellement au final. Quelqu'un aurait déjà un problème similaire à l'installation de leur box ou saurait de quoi cela pourrait provenir ?  :-\

Bonsoir,
Le voyant PON est vert cliquotant ou vert fixe ?

Cordialement

Vert fixe.

J'ai branché mon routeur perso et aucun problème dessus, quand je le repasse sur la box k-net ça fonctionne que pendant un certain moment... Et ça coupe.

Ça sent un problème DHCP, genre la box ne renouvelle pas son IP publique.
5 minutes de connexion?

Et ça marche avec un routeur perso spoofé @mac de la box?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8