Coupure totale sur la ville du bois

Démarré par jack91, 20 Janvier 2020 à 21:16:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Helas, pour l'avoir fait depuis mardi 21 janvier au moins 4,5 fois, ça n'a rien  fait

Ahaha le TàD, je suis d'astreinte à partir de Lundi perso (dans le seul pâté de maison en zone blanche dans la VdB).

Le support FTTH de Covage m'a appelé vers 14h en me demandant si j'avais éteins mon ONT (bah non vous avez recoupé la fibre lel).
D'aprés lui le technicien fait du "porte à porte" pour rétablir les connexions.

Citation de: 12456-CJZW le 31 Janvier 2020 à 16:49:25

Je viens de contacter Covage en direct. Ça avancera peut-être plus rapidement.
J'en avait parler dans la page 5 de ce fils de discussion
https://forum.caps.services/index.php/topic,7490.60.html
Chacun est libre de tenter sa chance, ça entretient l'espoir....
J'aurais parié que les problèmes VdB aurait été résolu dans la journée d'aujourd'hui, samedi, il ne faudra pas louper le coche sinon ce sera un week-end ceinture (du moins pour le web)

Citation20h00 : Les interventions se poursuivent ce weekend pour remonter l'ensemble des services dont les clients qui n'étaient pas disponibles à domicile.

Putain ils font chier serieux, j'ai ma sonnette qui ne fonctionne pas. On debarque pas chez un particulier sans téléphoner.
K net ne peut pas leur demander d'appeler avant de se déplacer ? Ça me gonfle cette histoire, au téléphone, tout le monde prends tes coordonnées pour au final juste se pointer chez toi.
A ce rythme, on ne va jamais voir le bout....

Covage m' avait appeler sur mon portable 5 à 10 minutes avant de passer réparer, en plus c' était le 31 décembre en milieu d' après midi.

Citation de: rez.k-p le 31 Janvier 2020 à 20:57:01
... j'ai ma sonnette qui ne fonctionne pas. On debarque pas chez un particulier sans téléphoner.
K net ne peut pas leur demander d'appeler avant de se déplacer ? Ça me gonfle cette histoire, au téléphone, tout le monde prends tes coordonnées pour au final juste se pointer chez toi.

C'est pas tant d'appeler avant, après tout faut réparer votre sonnette bon sang ! mais de partir sans l'avoir fait.

Si vous aviez suivi... C'est une sonnette connectée à internet donc bon.. C'est la 💩

#113
Citation de: rez.k-p le 31 Janvier 2020 à 20:57:01
Putain ils font chier serieux, j'ai ma sonnette qui ne fonctionne pas. On debarque pas chez un particulier sans téléphoner.
K net ne peut pas leur demander d'appeler avant de se déplacer ? Ça me gonfle cette histoire, au téléphone, tout le monde prends tes coordonnées pour au final juste se pointer chez toi.
A ce rythme, on ne va jamais voir le bout....
Franchement?
Chez moi, par exemple, j'ai trois téléphones portables qui en cas de problème fibre prennent le relais en 4G et distribuent wifi et ethernet via bridge Asus RPN12.
Si c'est la box K-net qui tombe, j'ai un ancien routeur DSL-AC52U qui prend le relais.
Ma sonnette est connectée par wifi à mon réseau local qui ne tombe jamais. Cela sonne dans la maison et sur les portables si on le souhaite, avec visu des cameras.
Le bémol, c'est que les basculements ne sont pas complètement automatique, mais bon, avec la supervision et l'envoi de mail,  SMS, Push, j'arrive toujours à savoir et à faire les basculements en manuel.

Conclusion : Configurez correctement votre sonnette, y compris en l'absence d'internet, pour la connecter sur réseau local et appréciez quand on vous dépanne dans l'après midi d'un 31 décembre!  :)

Sinon, ce n'est pas la peine de râler et le mieux est d'aller chez SFR...

PS : Une sonnette qui a besoin du monde entier pour sonner est un matos de merde : A jeter ou à reconfigurer pour le fonctionnement local...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Rien depuis samedi. Je perds patience ! Y a t'il eu des heureux élus hier ou ce matin ? Il semblerait que Covage doit intervenir a domicile. Ils se foutent de nous...

Citation de: Sagarole le 01 Février 2020 à 11:27:08
Rien depuis samedi. Je perds patience ! Y a t'il eu des heureux élus hier ou ce matin ? Il semblerait que Covage doit intervenir a domicile. Ils se foutent de nous...

Toujours en LoS ici.

Bonjour à tous,

Un technicien Covage viens de me confirmer qu'ils interviennent actuellement sur la Ville du Bois.

Ils sont là au moins jusqu'à 19 heures.

Ceux qui veulent être dépannés gardez votre sonnette dans la poche (oui oui ça existe !) et faites couler du café :-)

Citation de: 12456-CJZW le 01 Février 2020 à 16:43:20
Bonjour à tous,

Un technicien Covage viens de me confirmer qu'ils interviennent actuellement sur la Ville du Bois.

Ils sont là au moins jusqu'à 19 heures.

Ceux qui veulent être dépannés gardez votre sonnette dans la poche (oui oui ça existe !) et faites couler du café :-)

S'il vient chez moi aujourd'hui c'est même le champagne que je lui propose.

Citation de: denisb2808@gmail.com le 01 Février 2020 à 17:06:07
Citation de: 12456-CJZW le 01 Février 2020 à 16:43:20
Ceux qui veulent être dépannés gardez votre sonnette dans la poche (oui oui ça existe !) et faites couler du café :-)
S'il vient chez moi aujourd'hui c'est même le champagne que je lui propose.
Tapis!  ;)
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Bonsoir à tous,

Me voilà dépanné.

Merci au technicien Covage. Très aimable en plus.

Je garde au chaud son portable ;-)