[Calvados] Problème de débit descendant

Démarré par Superpicsou, 24 Janvier 2020 à 17:38:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour, Je plussoie les messages précédents, je suis aussi concerné depuis quelques jours par des problèmes de débits descendants très lent, avec des sites qui se chargent très lentement voir pas alors que d'autres fonctionnent bien. Plusieurs redémarrages de box ne changent rien. Ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul.
Sur le Calvados également.

Citation de: Vincent O le 25 Janvier 2020 à 09:34:11
Citation de: noe77 le 25 Janvier 2020 à 09:18:59
- Lien au sein d'un etherchannel instable (CRC, bago, etc...) ?

Ça ne serait que le troisième en 1 semaine chez les OI.
Coriolis télécom ont eu même problème.
CitationA priori, le soucis est résolu, un brin optique est défaillant causant des flaps sur notre interconnexion avec Covage.
Nous avons pour le moment couper 1 des 2 interfaces sur le site concerné qui engendrait ces coupures

Citation de: Vincent O le 25 Janvier 2020 à 01:14:35
On est au courant de problèmes sur le 14, sur les deux RIP (4CF et Calvados). On sait également qu'au moins 2 autres OC sont impactés. Pas tous les clients semblent impactés, en tout cas pas de la même manière. Je n'ai malheureusement pas les détails.

Merci pour ce retour déjà. Le seul avantage de la situation est que le problème est loin d'être isolé.
Donc j'espère que la multitude de ticket (multi-opérateur) va faire bouger Covage.

la question est de savoir si qq s'occupe de ce problème?

il doit bien y avoir quelqu'un chez Covage qui est d'astreinte le WE pour leurs clients professionnels...

Citation de: x-tof le 25 Janvier 2020 à 10:07:02
il doit bien y avoir quelqu'un chez Covage qui est d'astreinte le WE pour leurs clients professionnels...
Ici, c'est que des contrats particuliers sans GTR.

#50
Citation de: thedark le 25 Janvier 2020 à 10:01:31
A priori, le soucis est résolu, un brin optique est défaillant causant des flaps sur notre interconnexion avec Covage.
Nous avons pour le moment couper 1 des 2 interfaces sur le site concerné qui engendrait ces coupures

De mon coté, j'observe une amélioration ce matin (mais est-ce parce que c'est le matin justement ? ) mais je peux affirmer que ce n'est pas totalement corrigé.
Certains sites restent inaccessibles, a moins de faire 20 F5.
Par exemple, Twitter est HS chez moi à cet instant. (25/01 10h)

(Coupure totale pendant 30s à 10h20)

Etat du ping google.fr :

--- google.fr ping statistics ---
457 packets transmitted, 426 packets received, 6.8% packet loss
round-trip min/avg/max/stddev = 8.992/11.838/269.823/17.032 ms

bien sur qu'on a pas de GTR mais si leurs clients pro sont impactés il va falloir corriger leur pb et donc cela resoudra le notre aussi...

Citation de: x-tof le 25 Janvier 2020 à 10:12:01
bien sur qu'on a pas de GTR mais si leurs clients pro sont impactés il va falloir corriger leur pb et donc cela resoudra le notre aussi...

Je ne suis pas sûr qu'ils le soient. Covage maintient des réseaux différents pour les deux, même si dans certains cas ils peuvent re-router l'un par l'autre.

Citation de: Vincent O le 25 Janvier 2020 à 10:33:29
Citation de: x-tof le 25 Janvier 2020 à 10:12:01
bien sur qu'on a pas de GTR mais si leurs clients pro sont impactés il va falloir corriger leur pb et donc cela resoudra le notre aussi...

Je ne suis pas sûr qu'ils le soient. Covage maintient des réseaux différents pour les deux, même si dans certains cas ils peuvent re-router l'un par l'autre.

et bien c'est dommage, on va passer un WE galère ! parce que moi j'ai pas de liaison de secours en ADSL...

ouf, "rassuré", je me prends la tête depuis hier soir, pensant que le problème venait de chez moi. A émiéville donc même problème. Netflix et prime video sans problème. Pas contre Molotov complètement inaccessible. Les enceintes Alexa idem. Je suis client Fibre Knet depuis 2016. Les deux premières années aucun problème. Plus la fibre se déploie, moins çà va.

À Feuguerolles il n'y as pas de réseau téléphonique. Les appels et sms passe par le wifi. Du coup c'est sevrage forcé  . Back to 56k.

#56
Citation de: x-tof le 25 Janvier 2020 à 10:37:05
et bien c'est dommage, on va passer un WE galère ! parce que moi j'ai pas de liaison de secours en ADSL...

La seule alternative que je peux vous donner est de passer par un VPN.
Cependant, ne pouvant faire de VPN généralisé (Site2Site) avec la kbox, vous pouvez juste le faire device par device (Client2Site).
Si vous n'avez rien de tout ça et que vous avez besoin de stabilité sur un PC / Tablette / smartphone, vous pouvez regarder les offres d'essais sur NordVPN ou autre.

C'est pas l'idéal, je suis d'accord !

Pour info, la hotline de Knet indique qu'un incident est en cours dans le 14. Nous n'avons plus qu'a patienter  ::)

Citation de: Minekura le 25 Janvier 2020 à 10:46:37
Citation de: x-tof le 25 Janvier 2020 à 10:37:05
et bien c'est dommage, on va passer un WE galère ! parce que moi j'ai pas de liaison de secours en ADSL...

La seule alternative que je peux vous donner est de passer par un VPN.
Cependant, ne pouvant faire de VPN généralisé (Site2Site) avec la kbox, vous pouvez juste le faire device par device (Client2Site).
Si vous n'avez rien de tout ça et que vous avez besoin de stabilité sur un PC / Tablette / smartphone, vous pouvez regarder les offres d'essais sur NordVPN ou autre.

C'est pas l'idéal, je suis d'accord !

Pour info, la hotline de Knet indique qu'un incident est en cours dans le 14. Nous n'avons plus qu'a patienter  ::)

Encore faut-il pouvoir downloader le client VPN voir PJ

Pareil, j'ai désactivé le dhcp de la kbox et basculé sur un partage 4g <- wifi -> laptop <- ethernet -> lan
Ça aura le mérite de couvrir le besoin de navigation (et quelque conso YouTube)

Citation de: Gizmoofr2019 le 25 Janvier 2020 à 11:10:36
Pareil, j'ai désactivé le dhcp de la kbox et basculé sur un partage 4g <- wifi -> laptop <- ethernet -> lan
Ça aura le mérite de couvrir le besoin de navigation (et quelque conso YouTube)

Avez vous recopiez l'ip de votre kbox sur l'interface Ethernet sur votre laptop ?
Afin qu'elle agisse comme gateway ?

Sinon, ce qui "m'inquiète" le plus, c'est que la page incident covage ne référence pas notre problème :/
https://espace-client.covage.com/index.php?lang=fr