Net = TV par intermittence

Démarré par 20078-XKJZ, 25 Janvier 2020 à 14:49:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Fyr le 26 Février 2020 à 01:48:07
Perso je trouve la démarche de GéBé excellente. Et il a 100% raison : tu appuis sur ta télécommande, ca doit marcher. Tout le temps.
La démarche : oui à 100%
La forme sur ce forum : ...Plonk

Pour thedark "(c) ça marche chez lui (c)"  ;)
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

La discussion lancée ne porte que sur la TV mais les problèmes Covage doivent rejaillir sur l'utilisation d'internet.
Avec une antenne râteau, on peut recevoir la TNT, impossible de profiter des replay K-net mais au moins la TV fonctionne.

L'abonnement K-net tombe tous les mois, TV et internet pourris ou pas. Où est l'obligation de résultat et pourquoi toujours payer au tarif plein un service qui n'est rendu qu'en parti.
Effectivement le problème vient de Covage, mais c'est K-net qui tire sur votre compte et il ne fait pas de cadeau.
Avez-vous entendu parler d'une remise sur l'abonnement en dehors d'une coupure totale, jamais.

+1 on ne répétera jamais assez qu'il est de la responsabilité de K-net de fournir un service qui fonctionne puisque c'est K-net qui vend le service, encaisse l'argent et a un contrat avec l'utilisateur
se défausser sur l'OI n'est pas acceptable pour le client
Après c'est vrai qu'un client mécontent peut facilement changer de FAI puisque K-net n'impose pas de durée d'engagement
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 26 Février 2020 à 16:40:08
+1 on ne répétera jamais assez qu'il est de la responsabilité de K-net de fournir un service qui fonctionne puisque c'est K-net qui vend le service, encaisse l'argent et a un contrat avec l'utilisateur
Si vous savez lires les contrats. K-NET ne garantie pas les services :) (Comme tous les FAI)

Citationse défausser sur l'OI n'est pas acceptable pour le client
Et alors ? K-NET ne va pas inventé une excuse de merde ?
Si ça marche pour 80 % des personnes et pas pour les 20 %
K-NET va faire quoi ?

si tu sais lire la loi, un professionnel a une obligation de résultat quant aux services qu'il vend
une clause contractuelle qui nierait ce principe serait nulle et non avenue
il n'y a d'ailleurs pas dans le contrat de clause dédouanant K-net de ses obligations
il est juste dit (art 7) que le client doit informer K-net d'une défaillance et que celui-ci interviendra auprès de l'OI ou directement auprès du client
il reste de la responsabilité de K-net que l'OI soit efficace, l'engagement de K-net ne saurait en l'espèce se limiter à ouvrir un ticket et à rester contemplatif

je sais que tu défends K-net envers et contre tous
c'est bien mais il y a des domaines ou le défaut reste indéfendable


Citation de: thedark le 26 Février 2020 à 16:56:45
Citation de: corteg le 26 Février 2020 à 16:40:08
+1 on ne répétera jamais assez qu'il est de la responsabilité de K-net de fournir un service qui fonctionne puisque c'est K-net qui vend le service, encaisse l'argent et a un contrat avec l'utilisateur
Si vous savez lires les contrats. K-NET ne garantie pas les services :) (Comme tous les FAI)

Citationse défausser sur l'OI n'est pas acceptable pour le client
Et alors ? K-NET ne va pas inventé une excuse de merde ?
Si ça marche pour 80 % des personnes et pas pour les 20 %
K-NET va faire quoi ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 26 Février 2020 à 19:42:16
je sais que tu défends K-net envers et contre tous
Je m'en fou complément de K-NET.
Sinon j'aurais mis dans K-NET 10K euros.
Je dit juste la vérité.

Si vous n'êtes pas d'accord avec mes propos, c'est tant pis

en fait la vrai question c'est "ou mettons le curseur pour parler de service non assuré"
K-net à la responsabilité d'assurer le service contracté
mais bien sure il ne peut garantir zéro panne
à partir de quel niveau de perturbation, est-il en faute ?
à lire le forum il semble que l'on soit au-delà d'interruption rares et passagères donc acceptables surtout que le replay, l'enregistrement et Kmotion font partie de ce que "vend" K-net
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: thedark le 25 Janvier 2020 à 14:51:14
.....
Le problème n'est pas chez K-NET :) Mais sur votre réseau Covage.
Donc c'est inutile de dire c'est à cause de K-NET ;)
https://forum.caps.services/index.php/topic,7499.msg94402.html#msg94402

Cordialement

Bonjour, je ne suis pas du même avis. Le problème vient du flux de Knet.
Car si je bascule sur Molotov je n'ai aucun souci de coupure ou de freeze ou de pixels, cela devient pénible depuis que cela dur.
Ecrire un programme ou une appli et l'adapter ne prend pas des mois ou des années. J'ai bien l'impression  qu'actuellement on s'en royalement de nos problèmes. Même le support est incapable de fournir une réponse correcte.
Mes télés sont très récentes et pas du bas de gamme, les box android également, il y a le choix et le pb est pareil sur toutes.

Citation de: thedark le 26 Février 2020 à 16:56:45
Si ça marche pour 80 % des personnes et pas pour les 20 %
K-NET va faire quoi ?

Réparer le service pour les 20%, évidement.

Citation de: corteg le 27 Février 2020 à 13:25:15
en fait la vrai question c'est "ou mettons le curseur pour parler de service non assuré"

Bon. Bah cet après midi mon voisin est passé me voir pour me dire qu'il jette l'éponge K-Net et passe chez l'Argume. Je suis le seul K-Net de la commune maintenant. Le coup de la neige semaine dernière ça a pas aidé. Et je crois que le SIEA aussi a eu des vapeurs (MyCanal te raconte qu'il y a trop de monde sur ton compte alors que c'est juste une session mal close parce que le réseau a eu des vapeurs, ca a fait ça aussi quand Vincent nous a remonté les colliques SIEA dans le forum). Ils ont tenu 8 mois.

Bonjour,

depuis 1 semaine que je commence à avoir des coupures sur le flux TV.
Souvent il faut relancer l'app KTV afin de récupérer à nouveau le direct. Je précise que j'utilise une shield 2017 mais je ne pense pas qu'elle soit à l'origine de ces blocages.

Côté internet, je n'ai aucun problème....

Quelqu'un a constaté les mêmes problèmes récement?

Bonjour,

RAS cela fonctionne correctement de notre coté (PURE)

Bon courage,

Citation de: corteg le 27 Février 2020 à 13:25:15
en fait la vrai question c'est "ou mettons le curseur pour parler de service non assuré"

Au delà des dispositions légales, chacun met le curseur où il veut. 
Soit ça matche et la relation client fournisseur suit son train-train.
Soit ça matche pas, y a beuglante. Et si ça change pas -> départ vers une nouvelle prairie d'herbe verte.

Si un matin tu te réveilles et qu'il y a plus de clients c'est que t'as pas mis le curseur là où les clients l'attendaient.

perso la TV K-net fonctionne beaucoup mieux depuis que je suis passé à la Shield Pro
il y a donc un problème avec La Pure
quelques bugs persistent avec l'appli KTV au niveau replay
mais il est beaucoup moins nécessaire de redémarrer la box électriquement comme c'était la plaie avec La Pure
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

perso j'ai aucun soucis de tv avec l'appli sur ma mitv... qui est en wifi en plus
Offre : Pulse
Routeur : Ubiquiti Edgerouter X
Wifi : Ubiquiti AC-PRO
TV : Xiaomi MiTV 4S 43"
Téléphone : Cisco SPA112 avec ligne OVH
Down : 930Mbps/sec - Up : 813 Mbps/sec