Concurrence Orange dans l'Ain

Démarré par corteg, 01 Février 2020 à 15:39:06

« précédent - suivant »

Citation de: corteg le 02 Février 2020 à 06:36:53
Il est clair qu'il y a menace
les points forts qui restent à K-net sont:
- les offres financières comme l'internet gratuit à vie et le prêt à 8% (mais cela reste réservé à une minorité susceptible d'investir)
Sur ce point, que va t'il rester de cette avantage si K-net doit rembourser massivement les caution matériels qu'il a engrangées, les sommes que certaines personnes comme toi ont investi dans K-net ?

Pas certain de retrouver ses billes.
Quand au SAV, quand tu auras passer 30 mn au téléphone, pratiquement tous les jours pendant 10 jours, tu verras les choses d'une autre façon.
Il m'a fallu 10 mn avec un marocain pour me faire échanger une freebox touchée par la foudre, il y a quelques années, alors la hotline prés de chez vous.....j'ai un peu de mal.

Pour moi K-NET doivent réinventer le triple play en 2020.

Par exemple 1Gb/s + Téléphone + Télévisons à 35 euros.
Sans Box TV(Application Android TV + AppleTV ?) - Avec/Sans Routeur

Citation de: thedark le 02 Février 2020 à 08:21:02
Citation de: corteg le 02 Février 2020 à 06:36:53
je serais curieux de voir la courbe de celle-ci globalement et dans l'Ain et voir si elle s'infléchie depuis quelques mois
dans le cas contraire cela sera plutôt rassurant
Je pense que globalement que K-NET ne perds pas de clients dans l'Ain.

Message de Frank en Novembre
CitationLa TV instable dans l'Ain,
malgré l'arrivée des OCEN (SFR en 2013, Orange en 2016) la collecte 2x10Gbps arrive à saturation et l'upgrade du lien est programmé pour la fin du mois (passage en 100Gbps)
6 mois de préparation et un investissement de 100'000€ qui va se terminer par 1 semaine de travail de nuit pour impacter au minimum nos clients
Aujourd'hui
https://pix.milkywan.fr/H8mh9BJz.png

61.4 % Après upgrade de Novembre. (Collecte 40 Gbps ?)

Je viens de passer 2 heures à dépanner un degrés -2 de l'informatique dont une grosse partie pour réinstaller un Teamviwer 15 à la place du 13 qui ne me permettait pas d'avoir accès à distance: déprimant !

Pour l'installation de l'application, ça devrait aller si le client a un matériel compatible en android TV et non de l'android, du tizen ou du web OS voir même de l'apple TV. Ce n'est pas gagné
Ce problème + le routeur, j'ai peur que tu largues 90% de la clientèle qui n'essaiera même pas.

Et pour le téléphone IP les 5 ou 6% qui reste.

Je ne pense pas que cette solution soit celle qui peut sauver un FAI, il faut du plug and play.

Citation de: thedark le 02 Février 2020 à 15:48:15
Pour moi K-NET doivent réinventer le triple play en 2020.

Par exemple 1Gb/s + Téléphone + Télévisons à 35 euros.
Sans Box TV(Application Android TV + AppleTV ?) - Avec/Sans Routeur

Du mobile aussi. C'est ce qui fait rester les gens chez les OCEN c'est l'offre de couplage. Sans se taper 100 bornes pour aller en agence chercher la SIM.

Et du modulaire pour les débits. Pour choisir son niveau de prix/service. Pasque les blagounettes d'OCEN qui file du 2,5Gbs à 50/mois ca interesse plein de monde de rester à 40/mois voire moins pour 400Mbs ou 1Gbs. Et je vous raconte pas le prix de l'abo qu'orange va demander quand ils vont passer à 10G XPON

Et du modulaire pour la TV. Souvent ca demande finalement que de la TNT like, et stable, surtout stable. Pas mal de monde à des abos ailleurs : Canal/MyCanal, Netflix etc. et ça faut que ca tourne sur la box proposée sans chercher des apk... Et des packs de chaine pas chers. Genre pas 60 chaines à 30 euros pour en regarder 2.

Citation de: albert91 le 02 Février 2020 à 13:20:04
Quand au SAV, quand tu auras passer 30 mn au téléphone, pratiquement tous les jours pendant 10 jours, tu verras les choses d'une autre façon.
Il m'a fallu 10 mn avec un marocain pour me faire échanger une freebox touchée par la foudre, il y a quelques années, alors la hotline prés de chez vous.....j'ai un peu de mal.

Les hotlines off-shore ca se fait pas comme ça. Faut un paquet de client. Vraiment beaucoup. Et des process de résolution au carat. Un suivi de dingue. Des vraies formations des hotliners. Des process d'escalade. C'est plus de l'artisanat, c'est de l'industrie lourde.

Citation de: albert91 le 02 Février 2020 à 22:28:14
Je ne pense pas que cette solution soit celle qui peut sauver un FAI, il faut du plug and play.

C'est le soucis des boites à deux chiffres de croissance : le passage de l'artisanal à l'industriel. Y a des braquets à changer. Pour développer plus de puissance avec le même moteur. Avant de changer de moteur : se lancer en bourse pour financer cette croissance.

Tu peux retrancher des choses à une offre packagée plug-and-play, pour faire de l'artisanal, mais tu peux rien faire d'industriel avec un socle bancal.

Et faire évoluer ses offres. Tous les 3/4 ans c'est le minimum tellement le secteur et les pratiques changent vite. Là en ce moment c'est le streaming OTT qui bouge les choses. D'ailleurs s'il vient à l'idée de Canal de devenir un opérateur internet ca peut faire très mal.

Pour moi ce qui est bancale depuis le début, c'est un gestionnaire de réseau différent du FAI.
Ils n'ont pas les mêmes intérêts.
Tant que le spectre de la concurrence ne se pointe pas, Covage est le roi avec ses 4 ou 5 petits FAI. Un roi qui dispose quand le FAI lui demande de rétablir un client.
Je vois que Covage communique plus sur la panne de la ville du bois mais le rétablissement ne va pas plus vite
https://forum.caps.services/index.php/topic,7490.135/topicseen.html
Je regarde les événements de façon détaché tout en ayant chaud aux fesses, chacun son tour, certes mais il arrive qu'on bombarde deux fois au même endroit et en ce moment ça bombe très très près.

Du coup faut se marier à SFR quand tu es chez Covage ?

C'est si pourri que ça SFR ?

C'est vrai qu'une branche de SFR a racheté Covage mais je préfère utiliser Covage comme nom, un OI très médiatisé (en mal) sur le forum.
Quand à SFR, pas pour moi si tu veux y aller, libre à toi. Certains ont déjà donné leur avis sur la partie mobile, voir le forum. Le seul qui avait des fibres en cuivre, ça ne s'invente pas.

Sinon vous parlez de ça dans un topic qui s'appelle Concurrence Orange dans l'Ain  :P
On sais tous que Altitude - TDF(24H pour réparer une connexion) - SIEA sont les meilleurs en OI.(Aucune saturation, Réparation rapide)

Pour en revenir à la concurrence, la deuxième année, c'est 10€ de plus que ce que je paye pour k-net, par contre:
- Beaucoup de chaines TV
- Gros débit de 2 gb
- Téléphone ayant accès au 06
- Gros FAI ce qui peut sécuriser certains même si le SIEA fait bien son travail d'OI

Pour un geek, il n'y a que le download qui va intéresser, les familles vont aimer tout.

euh non, c'est très comparable à K-net, à part les chaines suisses mais il y a Disney channel très appréciée des petits
et K-net bizarrement n'a pas CNN, qu'on peut ne pas apprécier mais qui reste quand même LA chaine US
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Bonjour à tous,

Je viens de signer pour l'offre Orange Livebox UP à 30,99€ pendant 1 an (réseau Covage 77 - 1Gb/s). Effectivement celle ci est plus ou moins comparable avec l'offre K-net mais elle est moins cher la première année, elle bénéficie des communications vers les mobiles et enfin, elle est compatible Netflix. J'ai été terriblement déçu par K-net quand l'installateur m'a dit que leur "super" box Android tant vantée n'était pas compatible Netflix. surtout que le site de K-net vante la qualité de l'interconnexion avec leurs serveurs, ce qui m'avait induit en erreur. D'ici 1 an je verrai ce que je fais. Après tout, ça fait plusieurs années que je paye mon forfait mobile 9.99€ en passant d'une offre promo à une autre, pourquoi ne ferais-je pas la même chose sur la fibre. Surtout que les opérateurs vous rembourse souvent les frais de résiliations. Bon, revers de la médaille, je m'engage pour 1 an (et ça fait des années que je ne fait plus ça nulle part).