Délai de mise en route / voyant LOS

Démarré par nightflowers, 07 Février 2020 à 14:28:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Citation de: nightflowers le 07 Mars 2020 à 18:01:17
Ayé le PON est passé au vert aujourd'hui, manque plus que l'activation côté K-Net et c'est parti ! ;D ;D
PON Fixe ? PON Clignote ?


Vous pouvez le signaler à info@k-net.fr pour qu'il vous envoie le mail pour récupérer la box.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 07 Mars 2020 à 19:06:23
Vous pouvez le signaler à info@k-net.fr pour qu'il vous envoie le mail pour récupérer la box.

Est-ce nécessaire si j'utilise mon routeur perso (K-Net a déjà enregistré son adresse mac) ? Aurais-je quelque chose à configurer dessus hormis attendre que le DHCP récupère les infos nécessaires ? (TP-Link Archer C7)

Citation de: nightflowers le 07 Mars 2020 à 21:41:29
Citation de: Steph le 07 Mars 2020 à 19:06:23
Vous pouvez le signaler à info@k-net.fr pour qu'il vous envoie le mail pour récupérer la box.

Est-ce nécessaire si j'utilise mon routeur perso (K-Net a déjà enregistré son adresse mac) ? Aurais-je quelque chose à configurer dessus hormis attendre que le DHCP récupère les infos nécessaires ? (TP-Link Archer C7)
Non, vous pouvez brancher le routeur.

#20
Une autre question au passage : depuis hier soir dans l'interface Cocktail le statut du Forfait fibre est passé en "Running", par contre mon routeur ne se connecte pas à internet.

Toujours dans l'espace Cocktail dans la partie Technique j'ai deux blocs "Adresse IP principale de l'accès internet", l'un à "Running" et l'autre à "Broken"

Ca a une signification particulière ou il me faut juste patienter ?

Edit: Je me demande si je ne me suis pas trompé en communiquant l'adresse MAC de mon routeur, je viens de voir qu'il en a une pour le LAN et une pour le WAN, et j'ai communiqué celle du LAN... Je suppose que c'est ça le problème...

Citation de: nightflowers le 08 Mars 2020 à 20:13:07
mon routeur ne se connecte pas à internet.

Vous n'aviez pas donné la bonne adresse MAC. Celle que vous aviez donné fini par E4, celle que je vois remonter sur le serveur DHCP fini par E5, donc vous aviez probablement donné celle du port LAN, pas du port WAN.

Je l'ai corrigé, essayez de redémarrer votre routeur.

Citation de: nightflowers le 08 Mars 2020 à 20:13:07
j'ai deux blocs "Adresse IP principale de l'accès internet", l'un à "Running" et l'autre à "Broken"

Rien de grave, mais j'en ai profité pour faire le ménage

Citation de: Vincent O le 08 Mars 2020 à 20:42:21
Citation de: nightflowers le 08 Mars 2020 à 20:13:07
mon routeur ne se connecte pas à internet.

Vous n'aviez pas donné la bonne adresse MAC. Celle que vous aviez donné fini par E4, celle que je vois remonter sur le serveur DHCP fini par E5, donc vous aviez probablement donné celle du port LAN, pas du port WAN.

Je l'ai corrigé, essayez de redémarrer votre routeur.

Citation de: nightflowers le 08 Mars 2020 à 20:13:07
j'ai deux blocs "Adresse IP principale de l'accès internet", l'un à "Running" et l'autre à "Broken"

Rien de grave, mais j'en ai profité pour faire le ménage

Super c'était bien ça, merci pour votre réactivité c'est top ! ;D