Problème réseau avec Android TV

Démarré par nonodup, 09 Février 2020 à 15:57:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: nonodup le 11 Février 2020 à 23:02:24
Je pars en déplacement 2 jours, j'essayera ca ce WE.
Mais je n'ai pas de problème de débit en fait.

C'est juste que la Shield se bloque, plus de reseau du tout, jusqu'à ce que je débranche et rebranche le cable RJ45 ou je deconnecte puis reconnnecte le WIFI.

Donc je pense que c'est un problème plus profond.
Et avec le voisin et Urgeman, on est déjà 3 à avoir exactement le meme probleme.

J'ai la box v1 et je suis aussi en rj45 cat6.
Server dns de knet activé
dhcp activé

Et dernièrement j'ai mis une ip fixe sur la shield, ca ne change rien .

Hello

en fait, j'ai le bug meme en filaire, ca ne change rien.
C'est pour ca, que ca ne vient pas des paramètres du WIFI.

j'ai mis en IP fixe ma shield hier soir.
On verra la prochaine fois que je m'en sers.

Il faut aussi que j'essaye de mettre un cable réseau directement jusqu'au routeur, sans passer par mon switch, mais ca fait un gros cable au milieu du salon, et comme souvent ca bug à l'utilisation d'après, ma femme va pas etre trop d'accord !!

Dans tous les cas, je toruve le wifi un peu pourri sur cette box.
Y a une procédure pour changer de box avec Knet ?

Arnaud

Citation de: nonodup le 17 Février 2020 à 11:54:54
Hello

en fait, j'ai le bug meme en filaire, ca ne change rien.
C'est pour ca, que ca ne vient pas des paramètres du WIFI.
Dommage que tu ne l'ai pas annoncé plus tôt, il était inutile de se pencher sur le wifi
Citation de: nonodup le 17 Février 2020 à 11:54:54Dans tous les cas, je trouve le wifi un peu pourri sur cette box.
Y a une procédure pour changer de box avec Knet ?
Chez K-net, on peut mettre son propre routeur à la place du routeur K-net, en clonant tout d'abord l'adresse MAC du routeur K-net sur le nouveau pour faire des tests et ensuite en donnant la véritable adresse MAC du nouveau routeur à K_net
Un routeur en wifi 6 serait le top. Dans tous les cas, il faut un téléphone IP ou se passer du téléphone fixe.

Le routeur K-net V2B est en caution ou location avec les abonnements Gb mais si tu veux un wifi au top, il vaut mieux investir dans un à ton gout.

Citation de: albert91 le 17 Février 2020 à 19:44:19
Dommage que tu ne l'ai pas annoncé plus tôt, il était inutile de se pencher sur le wifi

Euh, je cite mon premier post :
"A chaque fois que je veux m'en servir, tout se bloque dès qu'il faut se connecter sur internet. Mais si je débranche mon cable RJ45 puis rebranche, bing ca repart. Je m'en sers sans problème, jusqu'à la fois d'après où ca refait la même chose  :-\
J'ai testé en me branchant sur deux switchs différents et en Wifi, même combat..."
Ca me semblait explicite  ;D

Citation de: albert91 le 17 Février 2020 à 19:44:19
Chez K-net, on peut mettre son propre routeur à la place du routeur K-net, en clonant tout d'abord l'adresse MAC du routeur K-net sur le nouveau pour faire des tests et ensuite en donnant la véritable adresse MAC du nouveau routeur à K_net
Un routeur en wifi 6 serait le top. Dans tous les cas, il faut un téléphone IP ou se passer du téléphone fixe.

Plus de fixe depuis longtemps.
Tu me conseillerai quel routeur, voir ce que ca coute ?

Merci

Arnaud

Je ne sais pas pourquoi la discussion a tournée autour du wifi et uniquement sur le wifi.
Android TV n'a pas de problème de réseau, sauf chez toi.
Chez moi, le DHCP du routeur distribue toujours la même adresse à une MAC donnée et ...tout fonctionne mais même sans cela ça devrait fonctionner tout de même.


Pour le routeur, difficile, le roman fleuve est ici, certains posent plus de problème que d'autres

https://forum.caps.services/index.php/topic,4260.0.html
Du point de vue IP, ll vaut mieux que l'interface WAN accepte le /32 (mask 255.255.255.255) , avec le DHCP K-net, le routeur va choper sa configuration IP qui est réservé à l'adresse MAC de ton routeur actuel et tout devrait rouler pour les fonctions de base.

Hum, ca sent la galère ce changement de routeur, s'il n'y a pas de consensus, je n'ai pas le courage de changer.


Et je ne suis pas tout seul à avoir ce problème, on est déjà 3 à avoir exactement le même comportement, et avec deux box android TV différentes.
C'est ça qui est louche et je suis d'accord, assez incompréhensible, car aucune raison que ca fasse ca.

A suivre et si quelqu'un trouver une astuce on sera preneur.


Citation de: nonodup le 09 Février 2020 à 15:57:36
A chaque fois que je veux m'en servir, tout se bloque dès qu'il faut se connecter sur internet. Mais si je débranche mon cable RJ45 puis rebranche, bing ca repart. Je m'en sers sans problème, jusqu'à la fois d'après où ca refait la même chose  :-\
On cherche le problème chez K-net depuis le début car tu as constaté le même phénomène sur une autre box.
Je suppose que sur ta shield, le problème se produit quand elle sort de veille, pas quand tu la démarre électriquement. L'impression que donne ta panne est que la shield à perdu son adresse IP, elle la redemande evidement quand tu débranche/rebranche le câble éthernet.
Pourquoi ta shield perd son adresse IP, il faudrait se concentrer sur ça pour trouver, pas sur le fait que ça s'est produit aussi sur la box du voisin.
Sur un routeur K-net, on peut régler la durée du bail IP en minute dans l'onglet LAN, une journée = 1440 min, c'est le maximum, tu peux déjà essayer ça avant de se pencher sur la mise en veille de ta shield.

#23
Fait et ca ne change rien
Je précise un truc bien bizarre.

Quand j utilise netflix sur la shield il n y a aucun problème. Ca fonctionne toujours.
Par contre sur n importe quelle autre appli, je suis obligé de faire un deco reco pour que ca fonctionne, et ca remerde des que je chnage d appli.
Netflix jamais aucun soucis.
J y comprends rien

Moi non plus. Tu fais venir un exorciste, il te fera la shield et le rougeur k-net  :)

Citation de: Urgeman le 01 Mars 2020 à 15:13:53
Fait et ca ne change rien
Je précise un truc bien bizarre.

Quand j utilise netflix sur la shield il n y a aucun problème. Ca fonctionne toujours.
Par contre sur n importe quelle autre appli, je suis obligé de faire un deco reco pour que ca fonctionne, et ca remerde des que je chnage d appli.
Netflix jamais aucun soucis.
J y comprends rien

Hello

avec des potes, on a tout testé un par un les éléments pour essayer de comprendre.
Avec un câble en direct entre ma Shield et le routeur, ça fonctionne bien.
J'ai donc redémarré mon switch, que je n'avais pas fait depuis longtemps.

Et là, oh miracle, ca a l'air de fonctionner, je ne dois plus faire comme toi une deco/reco (de mon cable RJ45)

Ca fait une semaine, donc je croise les doigts pour que ca dure.

En revanche, ca n'explique pas pourquoi ca fait ca aussi chez le voisin, qui est en wifi, donc je ne peux pas rebooter de switch !!

Toi tu es en wifi ou RJ45 ?


Arnaud

Je suis en RJ45, et j'ai redémarré le routeur un paquet de fois .

Hello

moi j'avais un switch entre mon routeur et ma Shield.
Et c'est le reboot de ce switch entre les deux qui a résolu le problème.
Mais c'est peut etre le hasard.

Entre temps, j'etais passé en IP fixe sur la SHield avec les DNS de google au lieu de le faire sur l'interface Knet du routeur.
Mais ca n'avais rien changé.
Puis j'ai rebooté et ca fonctionnait.

DOnc à force de faire des manips .....

Arnaud

Normalement un switch non manageable ne peut pas donner ce genre de panne, ce n'est que de l'électronique sans intelligence (commutation niveau 2).

A moins que le tient éteigne des ports pour économiser l'énergie et ai ensuite du mal à détecter une activité pour les redémarrer.
Dit nous si ça recommence.

Citation de: albert91 le 05 Mars 2020 à 21:50:11
Normalement un switch non manageable ne peut pas donner ce genre de panne, ce n'est que de l'électronique sans intelligence (commutation niveau 2).


... mais avec tous les bugs de firmware quand même.