Problème réseau avec Android TV

Démarré par nonodup, 09 Février 2020 à 15:57:36

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Hello

après avoir essayé beaucoup de choses, je me retourne vers vous pour vous exposer mon problème :

Depuis un certain temps j'ai un soucis avec ma Nvidia Shield sur ma télé.
A chaque fois que je veux m'en servir, tout se bloque dès qu'il faut se connecter sur internet. Mais si je débranche mon cable RJ45 puis rebranche, bing ca repart. Je m'en sers sans problème, jusqu'à la fois d'après où ca refait la même chose  :-\
J'ai testé en me branchant sur deux switchs différents et en Wifi, même combat...

Et aujourd'hui, un éventement qui me fait me tourner vers vous.
j'ai acheté pour le voisin un Xiaomi Mi TV box S. J'ai tout paramétré et là bing de nouveau, exactement les mêmes symptômes que chez moi. Il a fallut désactiver le wifi, le réactiver et hop tout est reparti.
Il est évidemment chez Knet comme moi. De la première heure comme moi  :P

Ma conclusion est que Androit TV (sur 2 box différentes) a un problème de réseau avec K-Net, mais je n'ai aucune idée de quoi.

Est-ce que cela parle à quelqu'un ?

D'avance merci pour tout aide qui pourra m'etre apporté.

Arnaud

Dans l'onglet LAN de l'interface de gestion du routeur K-net, as-tu activé "Activer les options DHCP de K-NET_SARL" ?Pas de problème réseau avec mes Android TV chez moi.

Bonsoir,

Sur ma Shield TV aucun souci en Wifi.

Cordialement

Citation de: albert91 le 09 Février 2020 à 18:10:49
Dans l'onglet LAN de l'interface de gestion du routeur K-net, as-tu activé "Activer les options DHCP de K-NET_SARL" ?Pas de problème réseau avec mes Android TV chez moi.

Hello

oui c'est activé et je n'ai pas mis d'IP fixe sur ma Shield. Je devrai désactiver ?

C'est fou quand meme d'avoir le meme bug chez le voisin sur une autre box android tv

J ai exactement le même problème que toi

Jai tout essayé je ne comprends pas.

Meme en passant en ipv6 , la rien ne marche chez moi.

Il faut cocher l'option DHCP sur le routeur K-net si vous ne voulez pas tout configurer sur le réseau de la shield.
Par contre essayez sans l'IP V6 activé dans la K-box, certain OI ne le supporte plus et il y a des chance que ce soit ce paramètre qui vous casse les pieds.

#6
Hello

la conf chez moi :

IPV6 : désactivé
Utiliser les serveurs DNS de K-NET_SARL : activé
Activer le DHCP : activé
Activer les options DHCP de K-NET_SARL : activé


[EDIT] j'ai K-Box Netgear en firmware v2_12


Donc je pense etre bon.
C'est pour ca que je ne comprends pas.


Arnaud

Je ne comprend pas non plus. Mon Android TV 9 fonctionne bien en Wifi, le débit est même meilleur qu'en Ethernet (limité à 100 Mb)
Même nom pour le SSID 2,4 Ghz que 5 Ghz et même mot de panne ? (ce n'est pas une obligation et dans le cas contraire on sait sur quoi on se connecte)

mode wifi en automatique, largeur de bande passante réglée en 2.4 Ghz et en 5 Ghz (40 et 80 chez moi)
Choix des canaux Wifi en dur dans l'interface à un endroit non occupé par le voisin.

En lisant ton message, je me dis que je ne dois pas avoir le meme routeur, car je n'ai pas de wifi 5Ghz et les options que tu expliques, ou alors j'ai raté un truc.

Tu as aussi une K-Box Netgear en firmware v2_12
@UrgeMan : et toi, tu as quoi comme box ?


Cf copie d'écran ci-dessous :

#9
J'ai le dernier routeur K-net, le V2B.
Sur ta configuration, je ferais un scan du wifi environnant avec un smartphone (application wifi analyser sur Android par exemple) pour pouvoir fixer une canal libre sur mon routeur au lieu d'être en auto.

Enregistre ta configuration et regarde le résultat au scan. Si c'est possible, je passerais la largeur de bande à 40 Mhz.
Il est toujours possible de faire des test de débits, speedtest pour voir le débit du wifi en 20 Mhz et en 40 Mhz


Ton routeur est ancien chez K-net mais sur le forum, il est considéré comme très stable.

Je pars en déplacement 2 jours, j'essayera ca ce WE.
Mais je n'ai pas de problème de débit en fait.

C'est juste que la Shield se bloque, plus de reseau du tout, jusqu'à ce que je débranche et rebranche le cable RJ45 ou je deconnecte puis reconnnecte le WIFI.

Donc je pense que c'est un problème plus profond.
Et avec le voisin et Urgeman, on est déjà 3 à avoir exactement le meme probleme.


Je ne connais pas le résultat de plusieurs personnes vivant proches les unes des autres (immeuble) avec chacun un wifi à canal automatique.
Essayer de fixer la situation me semble un bon test, ta panne n'est pas commune sur le forum donc à moins d'un nouveau firmware buggé, le problème ne vient pas du routeur Netgear.
De même la shield a bénéficié du meilleur suivi de l'histoire des box TV, la Xiaomi Mi TV box S est utilisée par de nombreux membres de ce forum, pas de problèmes identiques.

Il faut chercher dans les réglages du routeur et dans ton environnement, je ne suis pas un spécialiste de ton Netgear, si quelqu'un d'autres peut venir t'aider, ce serait mieux.

Juste pour dire merci pour ce topic : j'avais également ce problème que je résolvais en redémarrant la box : en général 2 ou 3 redémarrages étaient suffisant.

J'ai juste coché "Utiliser les serveurs DNS de K-NET_SARL" pour que ça redevienne OK (en tout as ça fait 2 soirs que c'est nickel)
=> Madame est content et peut regarder ses inepties à la TV.


Citation de: Thom de Savoie le 12 Février 2020 à 11:32:08
=> Madame est content et peut regarder ses inepties à la TV.
<Version Dark Vador>
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Content que nos discussion servent à quelqu'un mais le problème de nonodup  semble différent.
Des perturbations extérieurs peuvent ruiner un Wifi même sans bug dans le routeur.
Je n'ai pas demandé à nonodup s'il avait donné une adresse fixe à ces box TV en mettant leurs adresses MAC dans l'onglet LAN de l'interface.
Il serait étonnant que le renouvellement du bail DHCP soit la cause mais bon ....j'aime bien cette façon de gérer ses adresses internes, de l'adressage fixe en profitant du DHCP quand même.