L'avenir de K-net

Démarré par corteg, 11 Février 2020 à 08:21:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Pour le facteur prix, outre les premiers mois moins chers (que sait aussi proposer K-net, certes 6 mois contre 1 an chez les gros FAI) voici les prix pour des offres 1Gbps :
SFR : 45€/mois
Orange : 49,99€/mois
Free : 34,99€/mois pour la mini 4K ou 44,99€/mois pour la révolution
Bouygues : 41,99€/mois
K-net : 39,99€/mois

Pour comparer ce qui est comparable (notamment pour avoir des offres où on peut "utiliser le matériel sans se poser de questions"), je n'ai pas inclus les offres low cost comme RED ou B&You.

K-net n'est pas dans les choux (je n'ai pas vu une offre en 1Gbps symétrique chez les gros).
Pour les remises fixe / mobile, comme K-net ne fait que renvoyer vers NRJ mobile, c'est un peu difficile de faire des remises.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: ShovelHead le 24 Mai 2020 à 10:08:12
Citation de: corteg le 24 Mai 2020 à 08:17:42
- dans l'Ain ou K-net ne propose que 100 megas alors qu'Orange propose 1 giga

Pourcentage de communes éligible Orange 1Gbps (et quel prix aussi ?) ?
Car tu es dans le pays de Gex et tu es éligible visiblement, mais ce n'est pas (encore) le cas de la majorité des communes raccordées au réseau SIEA

c'est bien pourquoi le post comporte le mot "avenir" ... les gros FAIs ont de l'appétit
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: Loïc (54) le 24 Mai 2020 à 10:25:06

K-net n'est pas dans les choux (je n'ai pas vu une offre en 1Gbps symétrique chez les gros).
Pour les remises fixe / mobile, comme K-net ne fait que renvoyer vers NRJ mobile, c'est un peu difficile de faire des remises.

c'est tout le problème !
Orange n'arrête pas de me contacter car j'ai 2 lignes GSM chez eux pour fourguer leur offre fibre à 1 giga avec remise
je ne suis pas intéressé car j'ai l'option internet gratuit à vie de K-net
mais j'imagine que la majorité des clients K-net ne l'ont pas
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Hello,
Je ne sais pas si c'est couillon ou non, mais j'ai envie d'avoir la reconnaissance du risque pris à l'époque par KNET pour fournir en zone « rurale » un accès fibre. A part une ktv pas complètement satisfaisante, KNET ne m'a jamais planté sur l'aspect internet et la téléphonie. Et Les rares pb que j'ai rencontrés ont été réglés plutôt rapidement... Peut-être que ça vient de l'agence de Nancy !
le fait aussi de pouvoir utiliser son propre matériel me convient parfaitement.
Les tarifs étant dans la norme, sauf dégradation du service actuel, je ne vois pas pourquoi je changerais.

Bonne soirée

Citation de: Galileo54 le 02 Juin 2020 à 21:56:15
Hello,
Je ne sais pas si c'est couillon ou non, mais j'ai envie d'avoir la reconnaissance du risque pris à l'époque par KNET pour fournir en zone « rurale » un accès fibre. [...]
Pareil pour moi.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: corteg le 24 Mai 2020 à 12:22:07
Citation de: Loïc (54) le 24 Mai 2020 à 10:25:06

K-net n'est pas dans les choux (je n'ai pas vu une offre en 1Gbps symétrique chez les gros).
Pour les remises fixe / mobile, comme K-net ne fait que renvoyer vers NRJ mobile, c'est un peu difficile de faire des remises.

c'est tout le problème !
Orange n'arrête pas de me contacter car j'ai 2 lignes GSM chez eux pour fourguer leur offre fibre à 1 giga avec remise
je ne suis pas intéressé car j'ai l'option internet gratuit à vie de K-net
mais j'imagine que la majorité des clients K-net ne l'ont pas
C'est quoi cette option internet gratuit a vie ?
Offre : Pulse
Routeur : Ubiquiti Edgerouter X
Wifi : Ubiquiti AC-PRO
TV : Xiaomi MiTV 4S 43"
Téléphone : Cisco SPA112 avec ligne OVH
Down : 930Mbps/sec - Up : 813 Mbps/sec

Citation de: cev77178 le 03 Juin 2020 à 08:41:25
Citation de: corteg le 24 Mai 2020 à 12:22:07
Citation de: Loïc (54) le 24 Mai 2020 à 10:25:06

K-net n'est pas dans les choux (je n'ai pas vu une offre en 1Gbps symétrique chez les gros).
Pour les remises fixe / mobile, comme K-net ne fait que renvoyer vers NRJ mobile, c'est un peu difficile de faire des remises.

c'est tout le problème !
Orange n'arrête pas de me contacter car j'ai 2 lignes GSM chez eux pour fourguer leur offre fibre à 1 giga avec remise
je ne suis pas intéressé car j'ai l'option internet gratuit à vie de K-net
mais j'imagine que la majorité des clients K-net ne l'ont pas
C'est quoi cette option internet gratuit a vie ?
https://forum.caps.services/index.php/topic,2975.0.html
CitationAu côté de l'abonnement accès Internet à vie proposé par Knet à 4'800€ permettant une économie annuel de 431.88€, soit un rendement de 9% net d'impôts

Tu payes environ 4800€ et tu n'as plus d'abonnement chaque mois :)
uniquement les options et les communications.

Franck avait mis ca en place pour avoir de la liquidité au debut sans passer par les taux bancaires.
C'est toujours d'actualité.

Il y a un post dans la section finance il me semble.

interressant merci ;)
Offre : Pulse
Routeur : Ubiquiti Edgerouter X
Wifi : Ubiquiti AC-PRO
TV : Xiaomi MiTV 4S 43"
Téléphone : Cisco SPA112 avec ligne OVH
Down : 930Mbps/sec - Up : 813 Mbps/sec

il semble que Damien, pilier de K-net depuis 2008, soit en recherche de "nouveaux challenges"
aucune indiscrétion, c'est sur les réseaux sociaux
dommage pour K-net ...
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Ça fait peur ce fil, sachant que je suis inscrit K-Net depuis décembre et que si tout se passe "bien", cette fois je devrais être connecté jeudi au réseau Covage dans le 59. Il restera à attendre un moment il semblerait pour que l'activation se fasse ensuite.

Reste que, K-Net avec son offre IP fixe + IPv6 + 1G symétrique + Matos à sa guise, c'est introuvable ailleurs, surtout pour pas si cher que ça. J'espère pouvoir en profiter un bon moment !!!

Ça fait maintenant 1 an que je suis abonné et totalement satisfait. Par curiosité, k-net nous sommes combien d'abonnés environ ?
C'est vrai Ralph que ce qui m'a fait choisir ce FAI c'est le fait de pouvoir mettre son matos... Et le SAV a qui j'ai eu affaire est réactif c'est aussi un atout... Aussi bien mail que par téléphone.

Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 16 Juin 2020 à 20:48:39
20 000 à 25 000 aujourd'hui?
En 2019 de mémoire c'était dans les 22 000.
Je pense qu'en 2020 çava commencer à baisser.

Citation de: thedark le 16 Juin 2020 à 22:53:11
Citation de: Steph le 16 Juin 2020 à 20:48:39
20 000 à 25 000 aujourd'hui?
En 2019 de mémoire c'était dans les 22 000.
Je pense qu'en 2020 çava commencer à baisser.

Si l'on regarde les identifiants des membres de ce forum utilisant leurs numéros d'abonnés (identifiant par défaut):
https://forum.caps.services/index.php?action=mlist;sort=real_name;start=120
=> Il y a un numéro 41321.

Bien sûr il y a eu des départs, mais autour de 40000 abonnés K-Net aujourd'hui devrait être le bon chiffre.

Quand il était dit autour de 20000 à l'époque, j'avais vérifié avec cette méthode qui donnait une bonne estimation.

Il y a de plus en plus de réseaux sur lesquels K-net est présent et K-net a je pense plutôt bonne réputation parmi les "petits" FAI malgré les quelques soucis de TV...

Au boulot, dans l'équipe de 11 personnes dans laquelle je travaille, on est 4 chez K-net (j'ai fais de la "pub" à mes collègues, en indiquant bien les pour et les contre...).  Mais il y a un biais: K-net me semble être un opérateur bien adapté pour les gens qui s'y connaissent un peu dans les réseaux et en informatique, et je travaille dans une équipe de recherche dans les réseaux IoT pour la maison ou les entreprises...

Ludovic.