L'avenir de K-net

Démarré par corteg, 11 Février 2020 à 08:21:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#225
Moi ce qui m'inquiète, c'est la façon dont k-net fourni le service à ses clients.

Sur le rip5962, il aura fallu près de 2ans et la crise covid pour que ça devienne plus stable et encore, on est encore embêté par période.

Autant sur le SAV, comme sur la partie commerciale, je n'ai pas eu de mauvaise expérience et ce fut réactif, autant sur le service ce fut une catastrophe le soir du fait de la saturation de la porte de collecte du rip5962 et de leur choix de passer par ce biais.

Je suis encore client parce que j'ai été indulgent et compréhensif sur le problème, je suis même allé à plusieurs réunions publiques pour pointer le soucis, et avertir les personnes en charge du rip5962, mais la plupart de ceux qui étaient chez les opérateurs alternatifs ont migré chez les OCEN (l'agrume pour pas le citer) dès qu'ils furent éligibles.

Passez-nous en passif svp !

#226
Citation de: adrien62 le 15 Août 2020 à 18:04:34
Passez-nous en passif svp !
C'est impossible.

Ce n'est plus la politique de K-NET et puis le nombre de NRO à équiper.

Chose amusante, ce problème touchent aussi Bouygues et SFR  ::)

PS: Même si ça fonctionne parfaitement chez moi. Je suis en train de regarder Bouygues ou Orange.

#227
Oui, ca touche beaucoup d'opérateurs mais aucun ne se bouge alors que les abonnés paient et s'agassent et migrent.

Pour le passif, Techcrea déploie sa propre infra, pourquoi ne pas s'en rapprocher et s'affranchir de la collecte du rip là où c'est possible ?

Citation de: adrien62 le 15 Août 2020 à 18:58:03
Pour le passif, Techcrea déploie sa propre infra, pourquoi ne pas s'en rapprocher et s'affranchir de la collecte du rip là où c'est possible ?
J'avais pensé à la même chose quand j'avais écrit mon message. (Il sont dans la même association des FAI Alternatif)
https://twitter.com/fbknet cadeaux :)

Je trouve pas ton msg  :-\

Citation de: adrien62 le 15 Août 2020 à 21:40:31
Je trouve pas ton msg  :-\
Je voulais mettre le message. Mais j'ai effacé.

Citation de: adrien62 le 15 Août 2020 à 18:58:03
Oui, ca touche beaucoup d'opérateurs mais aucun ne se bouge alors que les abonnés paient et s'agassent et migrent.

Pour le passif, Techcrea déploie sa propre infra, pourquoi ne pas s'en rapprocher et s'affranchir de la collecte du rip là où c'est possible ?

L'avis d'Optix : https://lafibre.info/free-les-news/free-franchit-un-nouveau-cap-dans-la-fibre/msg782719/#msg782719

un post sur l'histoire du 54 GNancy : https://lafibre.info/la-fibre-videofutur/si-vous-aimez-etre-trompe-video-futur-est-fait-pour-vous/msg704053/#msg704053
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Salut,

De mon coté je ne cache pas que je pense allez voir ailleurs cependant je pèse le pour et contre/

avantage de rester chez Knet:
Fibre à 1giga
IP Fix
Support relativement très réactif
Stabilité de la connexion
TV Suisse

Inconvénient chez K-Net:
Offre relativement chers
Box très moyenne


avantage de Partir chez Orange ou SFR
Plus de service (et encore)
moins cher la 1er année
Box TV mieux aboutie (et encore...)

Inconvénient de Partir chez Orange ou SFR
Plus de TV suisse
Pas d'ip Fixe
Plus cher les années suivantes
Support compliqué a avoir
Moins de débit


Pour moi le seul qui peut faire mal a K-net c'est free qui propose du matos relativement très bien a des tarif plutôt correct par rapport au service rendu et je ne vous cache pas que j'attends l'arriver de free sur le réseau Covage74 avec impatiente.

avantage de Partir chez Free quand il seront la
Plus de service
moins cher la 1er année et les année suivante en négociant
Box TV et internet beaucoup mieux aboutie
IP Fixe
Fibre à 2gigabit sur 2 appareils (si il le font sur le réseau Covage)
Support assez Facile, par téléphone ou Tchat

Inconvénient de Partir chez Free
Plus de TV suisse

Voila mon diagnostique



Perso, Free c'est hors de question. Le peering de merde est totalement rédhibitoire... Ca ne sert à rien d'avoir 2gbps si aux heures de pointe ça sature avec YT ou NETFLIX, par exemple.

Citation de: sango74 le 21 Août 2020 à 13:35:46
Salut,

De mon coté je ne cache pas que je pense allez voir ailleurs cependant je pèse le pour et contre/

avantage de rester chez Knet:
Fibre à 1giga
IP Fix
Support relativement très réactif
Stabilité de la connexion
TV Suisse

Inconvénient chez K-Net:
Offre relativement chers
Box très moyenne


avantage de Partir chez Orange ou SFR
Plus de service (et encore)
moins cher la 1er année
Box TV mieux aboutie (et encore...)

Inconvénient de Partir chez Orange ou SFR
Plus de TV suisse
Pas d'ip Fixe
Plus cher les années suivantes
Support compliqué a avoir
Moins de débit


Pour moi le seul qui peut faire mal a K-net c'est free qui propose du matos relativement très bien a des tarif plutôt correct par rapport au service rendu et je ne vous cache pas que j'attends l'arriver de free sur le réseau Covage74 avec impatiente.

avantage de Partir chez Free quand il seront la
Plus de service
moins cher la 1er année et les année suivante en négociant
Box TV et internet beaucoup mieux aboutie
IP Fixe
Fibre à 2gigabit sur 2 appareils (si il le font sur le réseau Covage)
Support assez Facile, par téléphone ou Tchat

Inconvénient de Partir chez Free
Plus de TV suisse

Voila mon diagnostique

Cette histoire de difficulté pour recevoir Netflix pour les abonnées Free date de la guerre entre Niel et Netflix car Niel voulait que ce soit Netflix paye pour l'entretient des tuyaux.
Depuis les serveurs Netflix sont sur le réseaux Free directement.
Alors vieille histoire plus d'actualité ?

Citation de: albert91 le 21 Août 2020 à 15:06:33
Cette histoire de difficulté pour recevoir Netflix pour les abonnées Free date de la guerre entre Niel et Netflix car Niel voulait que ce soit Netflix paye pour l'entretient des tuyaux.
Depuis les serveurs Netflix sont sur le réseaux Free directement.
Alors vieille histoire plus d'actualité ?
Il y a pas que Netflix ou Youtube dans la vie :)

Naturellement mais on nous ressert cette histoire assez souvent.
Il peux être intéressant d'avoir des preuves que c'est de l'histoire ancienne.
Pour Yoube, je ne sais pas, du flux internet comme les autres ?

Citation de: thedark le 21 Août 2020 à 15:15:17
Citation de: albert91 le 21 Août 2020 à 15:06:33
Cette histoire de difficulté pour recevoir Netflix pour les abonnées Free date de la guerre entre Niel et Netflix car Niel voulait que ce soit Netflix paye pour l'entretient des tuyaux.
Depuis les serveurs Netflix sont sur le réseaux Free directement.
Alors vieille histoire plus d'actualité ?
Il y a pas que Netflix ou Youtube dans la vie :)

Toutafait. Y a même autre chose qu'un tout à l'égout COGENT pour son transit. Quand tu vois la richesse de peering de K-Net et Free qui fait la gueule à tout le monde au lieu de s'interconnecter.... (sans parler de son choix d'abandonner HE et perdre la moitié des routes IPv6...)

L' histoire des serveurs de cache Netflix dans l'infra de Free après avoir fait chier ses clients pour tenter une  coercition vouée à l'échec sur Netflix... ca donne pas envie de revenir.

Ceux qui veulent partir chez Free, bon courage... Faudra pas venir pleurer quand vous serez victime de saturations, du peering de merde et des intercos pourries...

Une Mibox de Xiaomi (50 balles) est meilleure que la POP...  ::)

#239
Perso j'ai été 5 ans chez free ADSL et je n'ai jamais au aucun problème de 2014 a 2019.

Bon je n'utilise pas Netflix par contre Youtube RAS a cette période.

Mes pour moi au niveau Box et service Free sont bien meilleur que les autres, pour avoir testé Bouygues, SFR et Orange sur la même ligne je suis revenu à chaque fois chez Free.

Après la POP comme la Delta ou la Mini sons des Fiasco complet juste pour faire un peux de pub, la meilleur étant la révolution sans aucune hésitation. La POP sera peut-être bien d'ici 1ans quand il y aura eu tout les retours et les correction de BUG