L'avenir de K-net

Démarré par corteg, 11 Février 2020 à 08:21:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: corteg le 07 Mars 2020 à 11:43:11
Citation de: av13 le 07 Mars 2020 à 08:55:32
@corteg: je pense RED le fait pour 23€.... maintenant c'est RED..

+1, et oui, RED c'est SFR et SFR... c'est SFR  >:(
faut être maso ...  ;)
Alors il y a Sosh pour ceux qui n'aiment pas SFR. Et ils font pareil, une offre Internet et téléphone 300/300 pour pas cher.

Oui mais un peu plus cher 30€...

Pour ce qui est de RED c'est la roulette russe.. je connais du monde qui sont super satisfait!

Citation de: av13 le 07 Mars 2020 à 14:21:55
Oui mais un peu plus cher 30€...

Ok, mais 14,99 € pendant 12 mois quand même, sans engagement, sans cautions etc...
Ça vaut le coup d'essayer, non ???

Citation de: Tiki le 07 Mars 2020 à 18:39:24
Citation de: av13 le 07 Mars 2020 à 14:21:55
Oui mais un peu plus cher 30€...

Ok, mais 14,99 € pendant 12 mois quand même, sans engagement, sans cautions etc...
Ça vaut le coup d'essayer, non ???

il est vrai.. de toute façon cela n'est pas d'actualité mais probable que je puisse essayer quand ils seront là... D'ici là j'utilise tranquillou mon abo K-NET

Mon immeuble à Corbeil est fibré depuis 6 mois (COVAGE).
J'ai résilié mon ADSL Free après plus de 15 années chez ce FAI : usé d'avoir une connexion tellement saturée que même le flux TV ne passe plus, une box Revolution remplacée par du matériel recyclé à l'affichage dégradé et qui ne supporte pas le WiFi AC. J'avais en plus 2 lignes en téléphonie mobile. Cela me coûtait 75,97 € par mois (39,99 + 15,99 + 19,99).
Aujourd'hui j'ai K-Net avec un débit réel à environ 85% du théorique 1GB symétrique, et 2 abonnement téléphoniques chez un opérateur téléphonique pour un total de 65,97 € / mois (39,99 + 12,99 + 12,99); j'économise donc 12 € chaque mois par rapport à la situation antérieure et j'ai la vitesse de la fibre. La situation est donc bien meilleure.
Il est très intéressant d'observer que dans mon entourage personne ne sait exactement ce dont il dispose via sa connexion fibre : il y a des clients RED, SFR et Orange. Tous disent fièrement que c'est moins cher, aucun ne précisant que son abonnement est limité (tarif alléchant la première année, fonctionnalités absentes, ...).
Certains subissent même des pressions insistantes de leur opérateur cherchant à réajuster des forfaits "à vie" trop peu chers.
Dans cette jungle il est très compliqué de comparer les différents tarifs.
L'avenir de K-Net m'intéresse car aujourd'hui j'y trouve mon compte.

@detchi: pour moi tout est une question de besoins...
Dans mon cas, j'ai besoin d'un tuyau. Je ne suis plus du tout fan du triple play..
Et je pense que cela va disparaître dans quelques années!
La TV personne n'en veut.
Le tél fixe va mourrir car la génération actuelle est surtout mobile et la couverture ne cesse d'etre meilleure..
Bref c'est mon sentiment

Citation de: av13 le 08 Mars 2020 à 12:40:14
@detchi: pour moi tout est une question de besoins...
Dans mon cas, j'ai besoin d'un tuyau. Je ne suis plus du tout fan du triple play..
Et je pense que cela va disparaître dans quelques années!
La TV personne n'en veut.
Le tél fixe va mourir car la génération actuelle est surtout mobile et la couverture ne cesse d'etre meilleure..
Bref c'est mon sentiment
Salut à tous !
Alors pas trop d'accord !
Pour le tel OK ! Le portable prend le pas sur le fixe
La tv pas NOK car dans mon cas ma tnt est direct sur le château d'eau qui a 8 antennes gsm  et avec la 5g en prepa chez nous !!!
Le tuyau OK et NOK ... si tu te contentes d'un truc qui ne requière pas de grosses mise à jour, pas de pb .... sous Windows par contre !!!
depuis que je suis fibré, les voisins viennent boire l'apéro avec leur portable .
Par contre ma fille avec ses 20Mb/s ADSL je lui ai dit " si ça te suffit te  prend pas la tête !"


Citation de: m@rco123 le 08 Mars 2020 à 13:05:31
Citation de: av13 le 08 Mars 2020 à 12:40:14
@detchi: pour moi tout est une question de besoins...
Dans mon cas, j'ai besoin d'un tuyau. Je ne suis plus du tout fan du triple play..
Et je pense que cela va disparaître dans quelques années!
La TV personne n'en veut.
Le tél fixe va mourir car la génération actuelle est surtout mobile et la couverture ne cesse d'etre meilleure..
Bref c'est mon sentiment
Salut à tous !
Alors pas trop d'accord !
Pour le tel OK ! Le portable prend le pas sur le fixe
La tv pas NOK car dans mon cas ma tnt est direct sur le château d'eau qui a 8 antennes gsm  et avec la 5g en prepa chez nous !!!
Le tuyau OK et NOK ... si tu te contentes d'un truc qui ne requière pas de grosses mise à jour, pas de pb .... sous Windows par contre !!!
depuis que je suis fibré, les voisins viennent boire l'apéro avec leur portable .
Par contre ma fille avec ses 20Mb/s ADSL je lui ai dit " si ça te suffit te  prend pas la tête !"

J'ai dit que j'ai besoin juste d'internet et donc d'un tuyau.. Je n'ai pas dit que je veux un petit tuyau (j'ai du 1G vu la diff de prix).

Je parlais juste selon moi de la fin du triple play et que la télé se consomme de plus en plus différemment.
Pour la TV, tu regardes encore la TNT??
Moi je dis simplement qu'il y a un passage de plus en plus vers l'OTT.
Et qu'en plus les jeunes d'auj sont fans plutôt de la VOD que de la télé "standard".

oui, mais moi chuis pas d'jeun ... chuis vioc !  ;D

Citation de: av13 le 09 Mars 2020 à 10:52:23

Pour la TV, tu regardes encore la TNT??


Dans certain cas c'est absolument nécessaire actuellement, par exemple dans le cas d'une résidence secondaire, les gens ne vont pas prendre un forfait à 360€/an juste pour regarder la TV 2 mois dans l'année !  :-\


Citation de: TitiPalm le 09 Mars 2020 à 11:36:53
Citation de: av13 le 09 Mars 2020 à 10:52:23

Pour la TV, tu regardes encore la TNT??


Dans certain cas c'est absolument nécessaire actuellement, par exemple dans le cas d'une résidence secondaire, les gens ne vont pas prendre un forfait à 360€/an juste pour regarder la TV 2 mois dans l'année !  :-\

Bien évidemment mais c'est pas la "masse".  :)

La TNT n'est pas un mauvais choix : le plus souvent l'investissement est déjà amorti et il n'y a pas photo sur la qualité de l'image reçue par rapport à ce que je récupère via K-Net (même si il y a eu des améliorations).
Je remarque aussi que la TNT fournit une image en 1080p alors que les flux IPTV sur FranceTV sont désormais en 720p, comme les replay.
Par contre, je suis dans une zone ou la réception n'est pas toujours au top, un peu comme le flux IPTV de K-Net  ::).

Citation de: TitiPalm le 09 Mars 2020 à 11:36:53
Citation de: av13 le 09 Mars 2020 à 10:52:23

Pour la TV, tu regardes encore la TNT??


Dans certain cas c'est absolument nécessaire actuellement, par exemple dans le cas d'une résidence secondaire, les gens ne vont pas prendre un forfait à 360€/an juste pour regarder la TV 2 mois dans l'année !  :-\
à voir si l'offre résidence secondaire est toujours d'actualité :
https://lafibre.info/k-net-fibre/k-net-lance-une-offre-dediee-aux-residents-secondaires-sur-la-cote-fleurie/msg86315/#msg86315

#74
Citation de: m@rco123 le 09 Mars 2020 à 11:03:23
oui, mais moi chuis pas d'jeun ... chuis vioc !  ;D

Ben moi aussi je suis un vieillard  ;), je regarde la TV et pas les Vidéos.
Donc oui pour internet et oui pour la TV, le téléphone fixe j'en ai pas besoin, il ne me sert à rien.

Qu'elles alternatives existent pour visionner une TV impeccable ??