L'avenir de K-net

Démarré par corteg, 11 Février 2020 à 08:21:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Pour essayer de répondre au sujet initial de Corteg ..

Un point positif: depuis plusieurs années, frank applique une politique très stricte quant à sa dette exterieure
Le groupe serai aujourd'hui très peu endetté


Un point négatif: la société tire sa force de ses collaborateurs (classique dans le tertiaire); Hors, il ne fait pas bon travailler chez knet ces temps-ci;
Je pense que ceci est faux:
Citation de: https://forum.caps.services/index.php/topic,7564.msg96724.html#msg96724
Personnellement j'ai du mal à croire qu la désertification du forum par les membres de K-net est due au hasard. Je pense que, vu les problèmes actuels, ils ont instruction de ne pas intervenir, à part Vincent O pour régler ponctuellement certains problèmes techniques. L'idée est qu'il vaut mieux ne rien dire que de s'avouer impuissant à régler les problèmes
La situation humaine chez knet est préoccupante : entre le churn des collaborateurs, les vagues de départs d'éléments "centraux" (non remplacés), la démoralisation des collaborateurs restant ..
À mon avis, la "désertification du forum par les membres de knet" est la partie visible d'un problème bien plus large, et bien plus dommageable pour le groupe

Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: jack le 14 Mars 2020 à 14:29:21
[...] est la partie visible d'un problème bien plus large, et bien plus dommageable pour le groupe

Le truc c'est qu'à partir d'un certains stade, les compétences lourdes requises par un FAI comme K-Net ca se trouve pas en bordure du trou du cul du pays de Gex. Mais seulement dans une ou deux métropoles en France. A moins de tomber sur des supers profils qui veulent se tirer de Paris ca va être chaud. Dans l'éventualité d'un rachat de la boite ca remontera tout seul à Paris.

En tout cas les postes à pourvoir dans la section qui va bien du web c'est 4 postes, et 4 non technique, et visiblement pas à jour (ca veut dire que le recrutement c'est pas important)

Citation de: thedark le 14 Mars 2020 à 10:09:46
Selon plusieurs personnes, peu de personnes chez Covage possèdent des compétences en IPV6

Comment dire... La formation des salariés est obligatoire. Y a vraiment pas d'excuse.

Au delà de la formation, ils peuvent monter des maquettes, des POC, se faire la main c'est possible, se faire des bétas avec un ou plusieurs FAI et clients choisis.... C'est aussi au management de donner l'impulsion sur le sujet. Aux clients FAI de beugler, aux clients des FAI de beugler...  Quand on possède pas qqchose on va le chercher. Ca fait partir de leur taf d'OI. C'est comme si tu entendais "Nos comptables ne possèdent pas les compétences en virement SEPA, merci d'envoyer un chèque" ca fait rire tout le monde.

Citation de: Fyr le 14 Mars 2020 à 16:35:26
Comment dire... La formation des salariés est obligatoire. Y a vraiment pas d'excuse.

Leurs employés actuels se divisent entre ceux complètement débordés (les bons), et ceux qui ne veulent pas le faire.

Ils ont aussi un poste à pourvoir (depuis trèèès longtemps), mais bon, ils cherchent un expert L3 + FTTH, payé moitié de ce que les candidats (qui n'ont même pas les compétences demandées) demandent, et pas forcément sur des zones géographiques que les candidats aiment. C'est plutôt là qu'ils faudrait probablement faire des efforts.

Et chez K-net, si l'hémorragie des compétences évoquée plus haut est exacte, ne serait-ce pas aussi pour des raisons salariales ?

mais visiblement les problèmes vont au-delà s'un problème de compétence, voici un exemple que m'a rapporté un élu du coin au niveau de son village sur la dégradation du support K-net:
en janvier, une chute d'arbre sur son secteur pas facile a détérioré un câble aérien multifibres et donc entraîné des coupures de  liaisons d'abonnés de façon aléatoire. Des voisins lui ont signalé mais le support clients K-Net était totalement injoignable. L'info est remontée au SIEA par le support des abonnés SFR !
Pire : Le SIEA a bien sur programmé une intervention pour remplacer cette section de câble, mais aucune info sur cette intervention planifiée ne lui est  parvenue de la part de son FAI K-Net. La semaine suivante il était en AG SIEA, et il en a parlé avant la séance au responsable SIEA/relations FAI, le responsable exploitation réseau SIEA LI@AIN était aussi présent; il lui a montré sur son PC portable que tous les FAI avec abonnés
desservis par ce câble ont été informés de l'intervention et de la  coupure à prévoir, donc K-Net n'a rien fait pour informer ses clients
Cette histoire fait se demander s'il y a encore un pilote dans l'avion, car pour juste prévenir d'une coupure prévue, il n'y a pas besoin d'être un informaticien de haut vol

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

On rentre dans le cas par cas ici....
Des personnes déçu de leur FAI on en trouve de partout chez tout les opérateurs.
Je conçois que le manque de communication de l'entreprise est préjudiciable mais de là à crier à la conspiration comme certains membres de ce forum le font depuis quelques semaines c'est clairement inutile à part nuire au but premier de ce forum : s'entraider entre utilisateurs.

Il n'y a malheureusement moins de personnel de K-Net ici mais ceux qui y étaient l'on été bénévolement et pouvait se le permettre lorsqu'il y avait 3000 clients. Avec 10 fois plus de client, c'est juste impossible de contenter tout le monde et cela amène plus de frustration que d'aide.

Citation de: guizmos123 le 14 Mars 2020 à 19:05:29
Je conçois que le manque de communication de l'entreprise est préjudiciable mais de là à crier à la conspiration comme certains membres de ce forum le font depuis quelques semaines c'est clairement inutile à part nuire au but premier de ce forum : s'entraider entre utilisateurs.
Le peu de personnel K-net sur le forum est juste une constatation pas vraiment un reproche.
D'un point de vue programmation, les suites de la migration trainent depuis plus d'un mois, certains n'ont plus accès à leur interface (Vincent O répare au coup par coup), les bugs de facturation ont l'air d'être résolu, certaines fonctionnalités présentent sur l'ancienne interface ne sont pas revenues.
OK, le forum sert à l'entraide, exemple: un bug qui touche le filtrage par adresses MAC qui traine depuis un mois. Un membre pense que c'est une inversion de bouton dans l'interface, il a fait des tests.
S'il a raison, le bug est servi sur un plateau, 30 mn de travail, test compris

Citation de: Vincent O le 14 Mars 2020 à 17:09:19

Leurs employés actuels se divisent entre ceux complètement débordés (les bons), et ceux qui ne veulent pas le faire.


Ils ouvrent un/des postes explicitement pour ça.... Y plein de solution pour y arriver. Après la réponse ca peut être "la hiérarchie a arbitré s'en foutre complètement d'IPv6" ça me va aussi. Et on va pas chercher plus loin, y a zero manque de compétence.

Blague à part je repose une idée : une journée porte ouverte chez K-Net :) Les clients qui s'en foutent pas qui rencontrent leur équipe.

K-net n'est pas coté en bourse, donc aucune obligation de communiquer sur ses difficultés
ce qui ne veut pas dire que la stratégie du black-out est bonne
un long post de son boss, expliquant ses difficultés et la façons dont il va les adresser, éviterait au clients mécontent d'échafauder des hypothèses, peut-être fausses
Vincent O nous donne un début d'explication, OK mais pourquoi en est-on arrivé la ?
guizmos nous dit que c'est du cas par cas, c'est vrai, tout dépend du nombre de cas et il semble qu'il ait tendance à augmenter
comme le souligne albert91, ce qui interpelle c'est ce sentiment que K-net laisse aller les problèmes (ou en tout cas laisse Vincent O seul devant ceux-ci)
grace à son travail de pionnier, et toutes les qualités présentes au début, K-net à la côte d'amour auprès de ses clients plus anciens
mais la société doit se méfier, il arrive un moment ou la déception fait basculer la clientèle vers la concurrence, même si celle-ci est loin d'être parfaite
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: Fyr le 15 Mars 2020 à 08:23:33
Blague à part je repose une idée : une journée porte ouverte chez K-Net :) Les clients qui s'en foutent pas qui rencontrent leur équipe.
J'achete volontier!
Mais cela risque de faire du monde, non?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

pas plus de 100 personnes par les temps qui courent  :)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#132
Citation de: Tiki le 14 Mars 2020 à 07:04:18
Citation de: ShovelHead le 14 Mars 2020 à 05:28:28

Et être muet plus souvent également ça ne serait pas de refus  ;D

+ 1

;D  ;D  ;D

Si ce genre de commentaire pouvait atterrir dans le /dev/null ça serait sympa.
Nothing to see here.

Citation de: corteg le 15 Mars 2020 à 08:40:51
OK mais pourquoi en est-on arrivé la ?

Par ta faute car c'est toi l'instigateur de ce post !
Post qui fait 9 pages avec mes paramétrages d'affichage pour dire tout et surtout rien.

Je trouve que Corteg a bien posé le problème, avec ou sans ce post les utilisateurs vont se poser la question: rester ou aller ailleurs.Pour l'instant les hautes autorités de K-net n'ont pas réagit, chacun défend sa boite comme il veut, la seule chose que l'on dit ici, cacher les problèmes sous le tapis risque de les aggraver, peut être pour rien.
Je ne faisais pas de pub pour K-net à cause des problèmes techniques, je n'en ai plus mais maintenant c'est la confiance dans la boite qui manque.