Flux TV défaillants

Démarré par adrien62, 27 Février 2020 à 13:10:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Citation de: thedark le 06 Mars 2020 à 22:14:02
Quand, il y a un problème de TV, c'est minimum 10 personnes sur le forum.
J'aimerais avoir l'avis de m@rco123 ou Albert
The Dark sait que le problème TV a été réglé sur Covage 91, donc effectivement pas de problème chez moi hier soir.Ce n'est pas le cas sur tous les RIP donc mon cas n'est pas représentatif.

Citation de: albert91 le 07 Mars 2020 à 10:30:51
Citation de: thedark le 06 Mars 2020 à 22:14:02
Quand, il y a un problème de TV, c'est minimum 10 personnes sur le forum.
J'aimerais avoir l'avis de m@rco123 ou Albert
The Dark sait que le problème TV a été réglé sur Covage 91, donc effectivement pas de problème chez moi hier soir.Ce n'est pas le cas sur tous les RIP donc mon cas n'est pas représentatif.
Ba si, simplement les serveurs TV sont les mêmes pour tout le monde.(Parti Nord) Donc si ça fonctionne chez toi ou m@rco123.
Ça veut simplement que chez K-NET, c'est OK donc problème propre à la collecte du RIP.

Citation de: thedark le 07 Mars 2020 à 10:42:23
Ba si, simplement les serveurs TV sont les mêmes pour tout le monde.(Parti Nord) Donc si ça fonctionne chez toi ou m@rco123.
Ça veut simplement que chez K-NET, c'est OK donc problème propre à la collecte du RIP.
Alors que l'on intervienne au niveau du RIP, si le problème est là bas. Inutile de laisser trainer sur des mois un problème et voir partir des clients si un problème technique peut être régler.
C'est bien la démonstration que quelque chose ne fonctionne pas correctement dans l'organisation de Knet. 

Citation de: Eototo le 07 Mars 2020 à 10:47:05
Citation de: thedark le 07 Mars 2020 à 10:42:23
Ba si, simplement les serveurs TV sont les mêmes pour tout le monde.(Parti Nord) Donc si ça fonctionne chez toi ou m@rco123.
Ça veut simplement que chez K-NET, c'est OK donc problème propre à la collecte du RIP.
Alors que l'on intervienne au niveau du RIP, si le problème est là bas.
Le problème, K-NET ne peuvent rien faire si c'est vraiment un problème du RIP :)

Citation de: thedark le 07 Mars 2020 à 10:48:38
Le problème, K-NET ne peuvent rien faire si c'est vraiment un problème du RIP :)
Escalader les problèmes et ne plus payer la facture au RIP merdiques?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: thedark le 07 Mars 2020 à 10:42:23
Citation de: albert91 le 07 Mars 2020 à 10:30:51
Citation de: thedark le 06 Mars 2020 à 22:14:02
Quand, il y a un problème de TV, c'est minimum 10 personnes sur le forum.
J'aimerais avoir l'avis de m@rco123 ou Albert
The Dark sait que le problème TV a été réglé sur Covage 91, donc effectivement pas de problème chez moi hier soir.Ce n'est pas le cas sur tous les RIP donc mon cas n'est pas représentatif.
Ba si, simplement les serveurs TV sont les mêmes pour tout le monde.(Parti Nord) Donc si ça fonctionne chez toi ou m@rco123.
Ça veut simplement que chez K-NET, c'est OK donc problème propre à la collecte du RIP.
T'es sûr que tu travailles dans les réseaux télécom?
k-net peut indiquer des choix de routes plus ou moins judicieux et le positionnement de ses serveurs peut aussi avoir un impact sur les connexions avec les autres RIP.
Si m@rco123 ou albert sont à proximité des serveurs avec peu de OI sur le chemin c'est OK pour eux et si un autre client passe des OI où k-net n'a pas de lien assez conséquent, cela peut se ressentir sur la réception avec des pertes de paquets dues à des effets de saturations.

#36
Citation de: canette-seichamps le 07 Mars 2020 à 12:29:17
Citation de: thedark le 07 Mars 2020 à 10:42:23
Citation de: albert91 le 07 Mars 2020 à 10:30:51
Citation de: thedark le 06 Mars 2020 à 22:14:02
Quand, il y a un problème de TV, c'est minimum 10 personnes sur le forum.
J'aimerais avoir l'avis de m@rco123 ou Albert
The Dark sait que le problème TV a été réglé sur Covage 91, donc effectivement pas de problème chez moi hier soir.Ce n'est pas le cas sur tous les RIP donc mon cas n'est pas représentatif.
Ba si, simplement les serveurs TV sont les mêmes pour tout le monde.(Parti Nord) Donc si ça fonctionne chez toi ou m@rco123.
Ça veut simplement que chez K-NET, c'est OK donc problème propre à la collecte du RIP.
T'es sûr que tu travailles dans les réseaux télécom?
Ba oui.
Avec vous, vous voulez toujours avoir raison. Posez-vous la questions, pourquoi plus personne de K-NET vienne ici :)

Citationk-net peut indiquer des choix de routes plus ou moins judicieux et le positionnement de ses serveurs peut aussi avoir un impact sur les connexions avec les autres RIP.
Encore une fausse information. K-NET n'indique aucune route pour les RIP.

Citationk-net n'a pas de lien assez conséquent
Encore une fois, K-NET ne possède aucun lien vers les OI sauf le Grand Nancy pour la partie Nord.

Citation de: thedark le 07 Mars 2020 à 12:39:27
Ba oui.
Avec vous, vous voulez toujours avoir raison. Posez-vous la questions, pourquoi plus personne de K-NET vienne ici :)
Cette réponse m'intéresse aussi!
Citation de: thedark le 07 Mars 2020 à 12:39:27Encore une fausse information. K-NET n'indique aucune route pour les RIP.

Encore une fois, K-NET ne possède aucun lien vers les OI sauf le Grand Nancy pour la partie Nord.
Les liens d'OI qui saturent est le problème juridique de K-net.
Que techniquement, K-net ne puissent rien faire dans l'immédiat est aquis.

MAIS :

juridiquement, politiquement et financièrement :
- Escalader les problèmes et ne plus payer la facture au RIP merdiques?
- Se faire livrer plus localement?
- Installer ses propres collectes?

C'est normal que le client final se retourne contre son interlocuteur lorsque cela ne marche pas (et la télé ne marche pas bien...)
Si fin de non recevoir, alors le client ira chez BonnePomme et c'est dommage.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8


Citation de: adrien62 le 14 Mars 2020 à 21:04:11
Coupures tv en cours
Exact ... depuis 21h02 comme hier soir même heure puis retour à la normale 15 mn plus tard !

Idem chez moi, rond vert qui tourne vers 21h.
Passage sur Molotov et pas de problème.
Commence lentement à avoir ras le bol en parlant dans le vide et surtout le manque évident de réponse et de réaction de Knet. L'impression que l'on s'en fout.

Dans mon cas ça proviens du RIP, donc k-net n'y peux rien, par contre s'ils pouvaient avoir l'idée de dégrouper pour ne plus passer par cette fichue collecte Axione , ça serait parfait  ;D

Moi aussi j'ai quelques soucis certes moins souvent qu'avant, mais depuis le confinement c'est quotidien.
Citation de: adrien62 le 27 Mars 2020 à 01:12:57
Dans mon cas ça proviens du RIP, donc k-net n'y peux rien, par contre s'ils pouvaient avoir l'idée de dégrouper pour ne plus passer par cette fichue collecte Axione , ça serait parfait  ;D
Donc si k-net dégroupait pour ne plus passer par axione, cela fonctionnerait?
Si tel est le cas comme ça ne marche pas, c'est de la faute de k-net pas du RIP. k-net n'avait qu'à pas mettre le service sur un réseau sous dimensionné(?).
On attend les nouveaux équipements! ;)

Citation de: canette-seichamps le 27 Mars 2020 à 08:59:07
Donc si k-net dégroupait pour ne plus passer par axione, cela fonctionnerait?
Ce problème est uniquement pour les personnes par axione donc adrien62 et d'autre.
K-NET ne dégroupe plus. Seul le Grand Nancy possède une collecte Privé.

CitationMoi aussi j'ai quelques soucis certes moins souvent qu'avant, mais depuis le confinement c'est quotidien.
Bizarre, beaucoup de personne ne possède plus de bug suite au confinement
https://forum.caps.services/index.php/topic,7564.msg97302.html#msg97302
https://forum.caps.services/index.php/topic,7564.msg97303.html#msg97303

Je rajoute, suite au confinement la TV pour la partie Nord est dans le Cloud(Donc elle n'est plus chez K-NET)

Citation de: thedark le 27 Mars 2020 à 09:27:09

CitationMoi aussi j'ai quelques soucis certes moins souvent qu'avant, mais depuis le confinement c'est quotidien.
Bizarre, beaucoup de personne ne possède plus de bug suite au confinement
https://forum.caps.services/index.php/topic,7564.msg97302.html#msg97302
https://forum.caps.services/index.php/topic,7564.msg97303.html#msg97303
Ben désolé moi si sur la tv. Je suis en relation avec k-net pour tenter de résoudre ce "léger" souci qui est ré-apparu depuis le confinement alors que ça allait nettement mieux le mois précédent.
Perso, j'ai 2 box tv et ce qui m'étonne toujours, c'est que même sur le direct il y a un décalage de plusieurs dizaines de secondes. Mais cela être dû au fait qu'une est câblée et l'autre en wifi?
Citation de: thedark le 27 Mars 2020 à 09:27:09
Je rajoute, suite au confinement la TV pour la partie Nord est dans le Cloud(Donc elle n'est plus chez K-NET)
C'est-à-dire? Tu peux expliciter un peu plus.