Ligne multiple impossible possible

Démarré par Doudou67, 20 Février 2020 à 10:30:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'ai chez moi depuis plusieurs années un ligne adsl Free, Free m'étant du temps a faire la bascule ADSL/FO je me suis dit oplà on test un opérateur mon choix c'est porter sur K-net rien à dire, hormis mon cas particulier que j'ai évoquer dans un autre sujet bref.....

Du coup il y a 4 jours je contacte free pour avoir la FO avec eux, hier un technicien passe a mon domicile pour installer free d'un coup il me dit pas besoin de tirer un câble j'ai juste a changer au central..... pardon monsieur j'ai pas demander de changer d'opérateur (je veux j'exige lol) un câble pour free réponse impossible monsieur .... ba comment ça, comment vous faite quand vous avez plusieurs logement dans une maison. réponse ba vous voulez Free ou pas. Oui monsieur mais vous débrancher pas K-net. réponse c'est pas possible.

Mois je vous dit que ca va etre le bordel, je compte pas le nombre de personne qui on des sous locataire dans leurs maison, ou des entreprises a leurs domicile






Citation de: Doudou67 le 20 Février 2020 à 10:30:09
Du coup il y a 4 jours je contacte free pour avoir la FO avec eux, hier un technicien passe a mon domicile pour installer free d'un coup il me dit pas besoin de tirer un câble j'ai juste a changer au central..... pardon monsieur j'ai pas demander de changer d'opérateur (je veux j'exige lol) un câble pour free réponse impossible monsieur .... ba comment ça, comment vous faite quand vous avez plusieurs logement dans une maison. réponse ba vous voulez Free ou pas. Oui monsieur mais vous débrancher pas K-net. réponse c'est pas possible.
Normal. La première fibre est financée en parti par de l'argent publique.
Citation de: Doudou67 le 20 Février 2020 à 10:30:09Mois je vous dit que ca va etre le bordel, je compte pas le nombre de personne qui on des sous locataire dans leurs maison, ou des entreprises a leurs domicile
Pour l'entreprise à domicile, fibre pro et ça coute un peu plus cher...
Pour les sous locataires partage de la fibre existante...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

CitationPour l'entreprise à domicile, fibre pro et ça coute un peu plus cher...
Pour les sous locataires partage de la fibre existante...

Je partage aussi le téléphone ma femme ma voiture puis tant qu'a faire il a qu'a vivre chez moi

Vous faites bien ce que vous voulez tant que ce n'est pas avec de l'argent public...
Si vous voulez 10 fibres, n'importe quel opérateur pro appréciera de vous les déployer!
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Du coup .... j'ai fait un mail a Rosace :

message : Bonjour,
Citation
Depuis peu j'ai la fibre au (adresse), j'ai un logement avec un locataire qui souhaite aussi la fibre or free a voulu débrancher mon abonnement principal pour celui du locataire. Pouvez vous mettre en place une autre fibre a l'adresse indiquer ?


Pour le (adresse), nous avons une SCI avec 2 locataires et bientôt un 3 em pouvez vous aussi prévoir plusieurs point de raccordement.

J'ai bien lu votre documentation et rien n'interdit d'avoir plusieurs points a la même adresse (ne faisant pas parti d'un collectif moins de 4 logements)

Cordialement, ......


Réponse :
Citation
Bonjour,

Lorsqu'un échec intervient lors d'un raccordement, votre opérateur appelle une plateforme à distance pour que celle-ci lui donne des indications précises.
Si l'échec persiste, votre opérateur doit faire la demande d'ouverture d'un ticket d'incident auprès de la maintenance Rosace pour que nous puissions intervenir sur le boitier. (Dans votre cas, recalibrer le boitier)

Au sujet de votre deuxième immeuble, les Points de Branchements installés sur le domaine public sont en mesure de desservir plusieurs foyers.

Cordilalement,

La fibre optique Rosace

"Il A rien mon boitier !!!!!"

CitationBonjour ***,

Je pense que vous avez mal compris :
Pour le (adresse)
Je dispose actuellement d'une fibre avec l'opérateur k-net c'est une maison d'habitation. j'ai un locataire en bas de la maison il souhaite prendre aussi une fibre (chez free) or quand le technicien et venu pour faire l'installation, il voulais débrancher ma fibre (k-net).

Nous avons appeler free qui nous a répondu que c'est pas possible d'avoir 2 fibres a la même adresse


CitationBonjour,

Je fais une modification du nombre de prises à votre adresse. Vous étiez référencé comme un lot, donc une prise.

Suite à cette modification, votre locataire pourra faire une demande de raccordement du domaine public jusqu'à l'intérieur de son appartement.

Il faut compter 4-5 jours jusqu'à que nous enregistrons le nombre de prise. Il faudra également attendre que les opérateurs fassent la mise à jours de leur base de données.

Cordialement,
La fibre optique Rosace

Donc voilà 2 fibres dans une maison c'est possible.

Et pour mon autre adresse même punition jusqu'à 3 lignes maxi après c'est considérer comme un immeuble. Pour les immeubles de 4 logements et plus il faut faire une convention avec Rosace.

Citation de: Steph le 20 Février 2020 à 15:34:56
Normal. La première fibre est financée en parti par de l'argent publique.
Pour les sous locataires partage de la fibre existante...
Financé par l'agent public... regarde du coter de la lois "la fibre pour tous" je me vois mal dire a un locataire excuse moi j'ai bénéficier de l'argent public il reste rien pour toi.
Pour les sous locataires je déconseille fortement de partager la fibre, si le locataire fait le con (téléchargement illégaux et j'en passe), c'est toi qui devra te justifier.



Merci pour le retour et les informations.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Si c'est une habitation divisée, sur qu'il n'y aura pas de souci.

Par contre si c'est pour installer une ligne pour un sous-locataire qui loue une chambre, ce n'est pas considérer comme un second logement...

C'est le même topo pour les compteur élec, gaz et eau: un par logement.

Citation de: gillejeu le 26 Février 2020 à 14:05:58
Si c'est une habitation divisée, sur qu'il n'y aura pas de souci.

Par contre si c'est pour installer une ligne pour un sous-locataire qui loue une chambre, ce n'est pas considérer comme un second logement...

C'est le même topo pour les compteur élec, gaz et eau: un par logement.

Oui @gillejeu pour les propriétaire lors d'une location c'est une obligation d'avoir des compteurs individuels depuis 2017.

Dans mon cas, c'est des locataires, je suis propriétaire, pas de sous-location, donc oui effectivement c'est un compteur elec,eau,gaz et bientôt fibre.
Je vous ferai un retour si l'installe de la fibre (passe bien ou pas).

@Doudou67,
je suis confronté au même pb que vous (1 maison avec 2 logements, sur 2 étages).....mais ne veut pas encore prendre la fibre. J'attends d'avoir plus de choix.
J'ai envoyé un mail à ROSACE pour prendre les devants et savoir si le boitier au poteau permet d'alimenter les 2 logements.
Cela fait plus d'une semaine et je n'ai pas encore eu de retour.

Les avez-vous contacté autrement que par leur page internet ? Quel a été le délai de réponse chez vous ?
Faut-il attendre qu'une fibre soit posée et ensuite la 2ème pour détecter le pb ?

Merci pour votre retour

Citation de: moi67 le 04 Mars 2020 à 21:20:26
@Doudou67,
je suis confronté au même pb que vous (1 maison avec 2 logements, sur 2 étages).....mais ne veut pas encore prendre la fibre. J'attends d'avoir plus de choix.
J'ai envoyé un mail à ROSACE pour prendre les devants et savoir si le boitier au poteau permet d'alimenter les 2 logements.
Cela fait plus d'une semaine et je n'ai pas encore eu de retour.

Les avez-vous contacté autrement que par leur page internet ? Quel a été le délai de réponse chez vous ?
Faut-il attendre qu'une fibre soit posée et ensuite la 2ème pour détecter le pb ?

Merci pour votre retour

J'ai simplement fait une demande sur le formulaire de contacte du site, 24h de délai pour la réponse. je pense que c'est mieux de prendre une fibre et de faire la demande après.



Demande faite chez Free pour la deuxième FO, sans écraser la ligne K-net.

Il faut attendre que le service technique nous contact.

La suite bientôt