[Officiel] Récapitulatif des configurations IPv6 par OI/plaque/département

Démarré par Steph, 15 Mars 2020 à 09:58:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Idem Covage74.
Il y a eu IPv6, il n'y a plus suite à un incident il y a un an.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: patrick le 07 Septembre 2020 à 08:58:38
Sans déconner, le tunnel du LHC passe à 100m de ma baraque, y a pas moyen de faire comprendre aux collectivités (parce que la fibre, c'est une délégation de service public, non ?) que leur opérateur est un peu à la ramasse ???

Bah tu vois même le CERN en 2020 utilise des tunnels.


Citation de: Fyr le 07 Septembre 2020 à 23:07:37
Bah tu vois même le CERN en 2020 utilise des tunnels.
Excellent. Je ne m'en suis même pas rendu compte en l'écrivant  ;D

Bonsoir a tous, je suis client Knet depuis un peu plus d'un an maintenant,secteur champlan 91 (pres de massy)
en testant des reglages Nat l'autre jour je me suis apercu que j'avais l'ipv6 sur ma Kbox V2,

Or, ma xbox (compatible ipv6) reste en ipv4 et les bench de tests Ipv6 ne detecte pas la connection ipv6 (carte reseau de mon pc en ipv4+ipv6 aussi)

pourtant ma box et mes periph obtienne des Ipv6 en plus des ipv4 ...

"Votre adresse IPv4 sur l'Internet semble être XXXXXX

   Votre Fournisseur d'Accès Internet (FAI) semble être KWAOO K-NET SARL

   Pas d'adresse IPv6 détectée [plus d'info]

   Il semble que vous n'êtes capable que d'aller sur la partie IPv4 de l'Internet seulement. Vous n'êtes pas capable de visiter des sites qui sont seulement IPv6.

   To ensure the best Internet performance and connectivity, ask your ISP about native IPv6. [plus d'info]

   We are sometimes unable to detect Teredo and 6to4 when using HTTPS. [plus d'info]

   HTTPS support on this web site is in beta. [plus d'info]

   Votre serveur DNS (qui est peut-être chez votre FAI) semble avoir un accès IPv6 à Internet."

j'ai soumis un ticket a Knet,mais j'attend, peut etre que quelqu'un saurait me dire si c'est normal ou pas (peut etre que l'ipv6 n'est pas implementé dans mon secteur malgré les Ip attribuées ?)

Merci d'avance

Je viens d'être connecté dans le 27, et sur l'infra Axione il semblerait que c'est du DHCPv6.
Je ne vois rien concernant la config IPv6 dans la console client. (J'utilise un routeur perso)
Je dois contacter qqu'un pour l'activer ?


Citation de: psm le 14 Novembre 2020 à 21:39:59
Je viens d'être connecté dans le 27, et sur l'infra Axione il semblerait que c'est du DHCPv6.
Je ne vois rien concernant la config IPv6 dans la console client. (J'utilise un routeur perso)
Je dois contacter qqu'un pour l'activer ?
Je ne sais pas sur l'OI Axione, mais sur Covage 14, c'est bêtement du DHCPv6... Il n'y a rien à activer côté K-Net.
Le client DHCPv6 du routeur reçoit ses paramètres sur l'interface WAN depuis le relais DHCPv6 d'Axione.

As-tu la main sur ton routeur (accès telnet ou ssh) ? Si oui, tu peux vérifier avec :
ip -6 addr
ifconfig
rdisc6 [WAN IFACE] (pour voir si tu reçoit des advertisements IPv6 du relais Axione).

Mais même sans cela, depuis l'interface web de ton routeur, si tu le mets en DHCPv6, tu devrais voir s'il se paramètre ou non. Ton interface WAN devrait avoir l'IPv6 assignée par K-Net que tu peux trouver sur Cocktail.
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

C'est vraiment du cas par cas selon les plaques. Voir avec le support ou si Vincent O passe ici.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Hobes le 13 Septembre 2020 à 21:03:09
j'ai soumis un ticket a Knet,mais j'attend, peut etre que quelqu'un saurait me dire si c'est normal ou pas (peut etre que l'ipv6 n'est pas implementé dans mon secteur malgré les Ip attribuées ?)
Pour moi l'IP V6 ne fonctionne plus sur Covage 91 (ex Tutor), sur les conseils du forum, j'ai désactivé l'option dans mon routeur.
L'information vient du forum, il doit y avoir un an ou plus, depuis je n'ai pas vu que le problème ait été résolu chez Covage91. Ils doivent s'en taper comme de leur première paire de chaussettes.

Citation de: Hugues le 14 Novembre 2020 à 21:55:29
Tiens, toi ici ! :D

Ouais :) Maintenant que je suis à la "campagne" c'est K-Net pour moi !

Donc sinon ce soir je vois que j'ai bien une IPv6 listé dans mon espace client. Je suis sur l'infra Axione donc d'après le 2nd poste, je dois juste faire du DHCPv6, cependant mon équipement me demande le prefix size. Du coup c'est /56 ?

Je suis sur du Unifi et voilà ce que j'ai (c'est à dire pas grand chose):

$ ip -6 addr     
1: lo: <LOOPBACK,UP,LOWER_UP> mtu 65536
    inet6 ::1/128 scope host
       valid_lft forever preferred_lft forever
2: eth0: <BROADCAST,MULTICAST,UP,LOWER_UP> mtu 1500
    inet6 fe80::21e:80ff:fe9b:9d70/64 scope link
       valid_lft forever preferred_lft forever
3: eth1: <BROADCAST,MULTICAST,UP,LOWER_UP> mtu 1500
    inet6 fe80::822a:a8ff:fe4f:3f5c/64 scope link
       valid_lft forever preferred_lft forever


et sinon j'ai ça en config (pour ceux à qui ça parle):
# show interfaces ethernet eth0 dhcpv6-pd
no-dns
pd 0 {
     prefix-length 56
}
rapid-commit enable

Salut,

L'unifi envoi un DUID-LLT au lieu d'un DUID-LL en v6, il faut lui ré-écrire avec en plus la MAC que tu as cloné, sinon le DHCPv6 va t'ignorer tout simplement.

Pour voir on DUID
/opt/vyatta/sbin/dhcpv6-pd-duid.pl --action=show

Pour le modifier
/opt/vyatta/sbin/dhcpv6-pd-duid.pl --action=set --duid=00030001MAC_ADDRESS

Et après tu dump ton WAN pour voir si le DHCPv6 répond à tes demande
sudo tcpdump -i eth0 -vv ip6 |grep TA_MAC_ADDRESS

Merci Drywan, je vais tester tout ça. J'ai créé un topic juste pour parler ipv6/axione (ou dhcpv6) et unifié ici: https://forum.caps.services/index.php/topic,8176.0.html

Citation de: Drywan le 18 Novembre 2020 à 16:33:39
Salut,

L'unifi envoi un DUID-LLT au lieu d'un DUID-LL en v6, il faut lui ré-écrire avec en plus la MAC que tu as cloné, sinon le DHCPv6 va t'ignorer tout simplement.

Pour voir on DUID
/opt/vyatta/sbin/dhcpv6-pd-duid.pl --action=show

Pour le modifier
/opt/vyatta/sbin/dhcpv6-pd-duid.pl --action=set --duid=00030001MAC_ADDRESS

Et après tu dump ton WAN pour voir si le DHCPv6 répond à tes demande
sudo tcpdump -i eth0 -vv ip6 |grep TA_MAC_ADDRESS

est-ce qu'il y a du nouveau concernant le réseau altitude et la respective perte des routes des BNG vers les routeurs clients?

Citation de: Fyr le 24 Août 2020 à 12:57:11
Citation de: clockover le 24 Août 2020 à 03:27:27
Bonjour à tous,

A-t-on un délai pour le support de l'IPv6 sur le réseau SIEA ?

Merci

Prends toi un tunnel chez un broker.

Merci pour cette réponse mais elle ne me convient pas.
J'ai une connectivité IPv6 par mon ADSL de secours. Elle me suffit pour les debugs/tests que j'ai à faire.

J'attendrais que les feignasses/incompétents se bougent... J'en ai pleins le cul de faire le boulot des autres.
En 2021, StarLink devrait entrer en production. Je crois que pas mal de questions ne se poseront plus.  :)

Même si le ton est un peu cavalier, il faut bien reconnaître que la solution proposée (broker) est anachronique. Il ne reste plus qu'à attendre qu'un gros fournisseur de contenu (gafa, cdn, ???) ait les c....les de dire maintenant c'est IPv6 only, on est au 21e siècle, voyez avec votre opérateur. Là ça bougera très vite, et pas seulement dans l'Ain. Quand les clients partent à la pelle parce que youtube marche mieux chez le concurrent ...
C'est presque dommage que le fournisseur usenet IPv6 only qui était accessible il y a quelques années pour les abonnés knet se soit arrêté.

Et Starlink... mouais... avoir besoin de connexion par satellite dans un département qui a la fibre optique depuis des années ???